Fuite d'huile sur régulateur !

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Fuite d'huile sur régulateur !

Message par Massey 37 » 15 Avr 2018, 10:13

Bonjour,

Je commence le démontage pour peinture de mon Tea et je viens de m'apercevoir d'une tache d'huile importante sur le sol suite à son utilisation avec la tondeuse arrière vendredi.

Cette fuite d'huile semble provenir de la sortie d'arbre de la biellette du régulateur au niveau du carter de distribution. Est-ce possible ? peut-on y remédier ? quid du démontage car je n'ai pas vu sur le forum de trace de ce problème !

Autre question, sur le corps de pompe à eau, il y a un trou qui laisse apparaître l'arbre de la pompe. Devrait-il y avoir un graisseur ? Doit-on régulièrement déposer quelques gouttes d'huile ?

Bon dimanche

Massey 37
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Fuite d'huile sur régulateur !

Message par Massey 37 » 20 Avr 2018, 12:21

Bonjour,

Finalement je pense que la fuite provient du joint de palier avant et que l'huile se trouve projetée par la rotation de la poulie et les pales du ventilo sur le carter de distribution .

Elle n'est pas encore très importante mais en y étant et avant peinture il serait absurde de ne pas régler ce problème.
Je n'ai pas trouver sur le forum trace de cette opération qui est soit très simple soit peu courante. Pouvez-vous me dire ou trouver les éléments qui permettent de faire le démontage nécessaire avec les conseils qui vont bien .

Merci d'avance.

Massey 37
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Fuite d'huile sur régulateur !

Message par webmaster » 20 Avr 2018, 15:18

un joint spi?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Fuite d'huile sur régulateur !

Message par patou18 » 17 Mai 2018, 20:52

Bonjour
Pour ton blem de fuite en sortie de régulateur, je ne peux pas te répondre exactement, mais je pense que le démontage du radiateur et du ventilo sera plus pratique pour l'accès au carter du système régulateur . Par contre au sujet du graisseur sur le corps de pompe a eau c'est OK il y en a bien 1 regarde si ce trou est fileté, cela te confirmera qu'il manque. Il se trouve coté droit presque en haut de la pompe, a côté des biellettes de regulateur. Ça se trouve facilement ce genre de graisseur à bille, sur mon TEA20 il est coudé. Quand tu graisseras, le surplus de graisse ressort, normal.
Bon courage A +
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Fuite d'huile sur régulateur !

Message par Massey 37 » 18 Mai 2018, 07:07

Bonjour Patou

Merci pour tes réponses.

Concernant ma pompe à eau le trou de diamètre 6 évoqué est sur le dessus et n'est pas fileté... Je ne sais pas si cette fonte est taraudable avec des tarauds "domestique".
Concernant le joint de sortie du régulateur, il n'est vraiment pas facile à extraire pour son remplacement (destruction au mini burin). J'en ai profité pour refaire la distribution et les photos vont te prouver que c'était urgent et changer le joint spi de poulie qui était bien fuyard.

Bonne journée.
Fichiers joints
Regulateur TEA 011.JPG
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Fuite d'huile sur régulateur !

Message par LION damien » 18 Mai 2018, 18:24

Bonjour
effectivement c est ce qui s appelle optimiser le pignon
on voit qu il a vecu ,il est edente comme les vieux
bref il etait plus que temps
pas de casse , tant mieux
Damien
LION damien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 150
Inscription : 01 Oct 2014, 14:40

Re: Fuite d'huile sur régulateur !

Message par webmaster » 21 Mai 2018, 10:14

jamais vu ca...je me demande combien d heures il faut pour en arriver la...ou pas assez de jeu ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Fuite d'huile sur régulateur !

Message par Labodatko » 27 Mai 2018, 08:48

Ou alors roulé un temps sans huile... n'y aurait-il pas un conduit bouché?
Labodatko
gentleman Farmer
 
Message(s) : 238
Inscription : 16 Oct 2017, 10:40
Localisation : Haute marne

Re: Fuite d'huile sur régulateur !

Message par Fabrice ff30 » 27 Mai 2018, 10:42

Bonjour

c est un peu comme en vélo, plus ta chaine est tendue (tendeur pour le moteur/ ou cycliste qui pedale fort!!!), plus les maillons vont s allonger rapidement, et une fois qu'ils sont allongés de qlqs centièmes de mm, le chevauchement dent/chaine se fait en frottant car le "pas" n'est plus le meme, et l'usure commence... et ça se dégrade à chaque chevauchement.

par contre, il faut changer le complet.... chaine, et tous les pignons, car autrement un pignon neuf, avec une vielle chaine et le second pignon usé.... tu risques la casse rapidement, car le pas n'est pas le meme entre pièces usées et pièces neuves.

pour info, le pignon de ton arbre à cames.... est très usé quand je regarde la photo.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Fuite d'huile sur régulateur !

Message par Massey 37 » 27 Mai 2018, 17:48

Bonsoir,

Rassurez-vous l'ensemble a été remplacé à neuf recalé suivant la bonne méthode récupérée sur LVS. Le pignon d'arbre à came était bien usé également ( le + n'est pas visible sur la photo) et la chaîne avait perdu un "8" sur la face interne... Je crois avoir évité le pire. Merci la fuite car il tournait plutôt pas mal au regard de ce problème.
Actuellement je démonte pièce à pièce mise à blanc, protection au fur et à mesure à l'antirouille passé au pinceau.

Massey 37
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron