Retours echappement

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Retours echappement

Message par Alex du 18 » 26 Sep 2017, 21:21

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps, mon petit FF30GS me fait des misères!!!
En effet, dès que je lui demande un peu de puissance ou que j'accélère, de violents retours tels des coups de fusils se font sentir a l'échappement.
Etant donné que je n'ai jamais eu a régler l'allumage depuis que je le possède, je me suis mit au calage de l'allumage pensant a trop de retard. J'ai pu effectuer au mieux possible mais le problème persistait, c'est pourquoi j'ai démonté et nettoyé le carbu avant d'en effectuer les réglages.
C'est alors que j'ai pu noter deux problèmes a ce niveau. Le premier est que l'essence coule par un trou dans une pastille de fond (située dans l'axe du papillon). Le deuxième est que la molette permettant le réglage du gicleur ne se tient plus (se dévisse sans effort) car le joint faisant office de frein filet a du se désagréger pendant le nettoyage a l'acétone.

Dans un premier temps, auriez vous une technique pour refaire ce joint ou y a t'il un moyen de le trouver chez nos fournisseurs?

En vous remerciant,
Alex
Alex du 18
 
Message(s) : 21
Inscription : 15 Avr 2011, 18:15
Localisation : Cher

Re: Retours echappement

Message par Labodatko » 22 Oct 2017, 22:23

Tu peux trouver du frein filet en tube dans tout les commerces de bricolage.
La plupart doivent être compatibles hydrocarbures
Labodatko
gentleman Farmer
 
Message(s) : 238
Inscription : 16 Oct 2017, 10:40
Localisation : Haute marne


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)