Robinet radiateur pour tea20 1/4 ou 1/2

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Robinet radiateur pour tea20 1/4 ou 1/2

Message par patou18 » 16 Sep 2017, 13:46

Bonjour
Après vidange nettoyage et mise en eau avec liquide refroidissement, le robinet sous le radiateur fuit. En attendant, j'ai essayé de colmater avec du joint bleu, mais apparemment ça ne tient pas. J'ai regardé sur les sites de pieces, mais j'ai 2 modèles de filetage 1/4 et 1/2 ? Lequel pour le radiateur tea20 56 coventry ?? Comme d'habitude, pas de détails, on donne les 2 cotes pour tea20 ?
Merci de vos réponses.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Robinet radiateur pour tea20 1/4 ou 1/2

Message par Fabrice ff30 » 16 Sep 2017, 19:03

ça.... comment te répondre? c'est toi qui à ton radiateur sous les yeux.

mais perso, j'ai toujours utilisé du 1/4BSP conique , comme le robinet de bloc moteur (en gros conique 11-13) . mais vérifies la mesure de celui de ton radiateur avant.

par contre si je peux me permettre, pourquoi ne fais tu pas un seul sujet pour la remise en état de ton tracteur?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Robinet radiateur pour tea20 1/4 ou 1/2

Message par patou18 » 16 Sep 2017, 21:02

Bonsoir
Ouais ! Les robinets en vente, ne correspondes pas à ceux que j'ai sur le tea. Ils ne sont pas coniques, ils se montent avec joints et se serrent a fond sur le support. J'ai posé la question, car je ne connais pas les appellations par 1/4 ou 1/2 etc. Il serait plus simple aux vendeurs de donner les mesures en diamètre, enfin bref, je vais acheter les 2, comme ça pas de blem. J'ai reussi a reparer celui du radiateur, démonté et changer le petit ressort de rappel sur la tige conique a trou qui traverse le robinet. Celui du moteur suinte un peu, je ne peux pas changer le ressort, on a soudé la rondelle d'arrêt/ressort.
Pour mettre tout sur le même sujet, l'avancement de la remise en état et les questions, je mets ça sur présentation de nos tracteurs ou il faut creer un sujet exprès ? A chaque fois que je fais autre chose, c'est une question differente, c'est pour ça que je la pose dans la rubrique qui correspond a ce que je fais.
Je sais pas faire sur un fofo pour mettre des textes avec photos qui se suivent a chaque étape des remises en état. Bon dimanche
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)