A votre avis ????? Segmentation ????

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

A votre avis ????? Segmentation ????

Message par parisalex » 03 Sep 2017, 08:55

Bonjour à tous,

Je crains d'avoir une segmentation fatiguée. J'ai parcouru le forum pour en être sûr mais au final je n'en suis plus sûr.

Je m'explique. Mon TEF 20 fume très légèrement par le reniflard mais c'est surtout de l'huile qui s'en échappe. Pareil, rien de bien alarmant (il me semble), pas de giclées mais un reniflard qui est toujours huilé, jamais propre tout simplement. Ces symptômes laissent penser à la segmentation. Surtout si on rajoute le fait que quand je le laisse tourner au ralenti assez longtemps, se dégage une fumée, pas colorée cependant mais très odorante qui pique fortement la gorge et les yeux. Certains ne restent même plus derrière me laissant seul débarder !!!! La bonne excuse mur

Mais en contre partie, mon tracteur démarre au 1/4 de tour, sans start pilot. Le moteur tourne bien, même très bien si j'écoute les anciens du village. Je n'ai pas de problème de perte de puissance. Il roule très bien et rempli parfaitement ce que j'attends de lui.

Du coup, je ne sais pas. Segmentation ou non ????

Je ne suis pas le plus grand des mécanos. J'ai peur de me lancer dans cette opération et de faire plus de dégâts qu'autre chose. D'ailleurs, je ne sais pas réellement combien peut coûter cette réfection.

Alors, je me tourne vers vous et votre expérience indispensable pour moi. Qu'en pensez-vous ?????
Merci d'avance pour votre intérêt à mon problème et à votre aide.
Bonne journée.

Alex.
Avatar de l’utilisateur
parisalex
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Oct 2016, 13:46

Re: A votre avis ????? Segmentation ????

Message par Fabrice ff30 » 03 Sep 2017, 17:11

Bonjour,

si tu démarres facilement, c'est que la segmentation n'est pas usée.

ça ressemblerait peut être à une usure des queues de soupape ou peut être meme une soupape qui ne fait plus suffisamment sont travail.


tu pourrais faire vérifier tes compressions, ça te donnerait une idée de l'usure où de vers où serait la défaillance.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: A votre avis ????? Segmentation ????

Message par parisalex » 04 Sep 2017, 21:01

Merci Fabrice,

Ce soir, j'ai rencontré un mécano à qui j'ai fait le topo du TEF. Pour lui, le fait qu'il démarre très bien, y compris en hiver, ainsi que son bon fonctionnement sans perte de puissance, ne nécessite pas de démonter. Le fait qu'il y ait comme de la vapeur d'huile remontant par le reniflard et se déposant sur le moteur n'a rien d'étonnant avec un engin de plus de 60 ans. Il me conseille pour l'instant de nettoyer de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
parisalex
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Oct 2016, 13:46

Re: A votre avis ????? Segmentation ????

Message par webmaster » 06 Sep 2017, 10:43

je partage l'avis du mecano. Pour moi tous les symptômes correspondent avec un probleme de segmentation mais s'il demarre bien, il n'y a peut etre leprobleme que sur 1 cylindre. 2 solutions : soit tu es maniaque tu as le temps et un peu de moyens, tu ouvres, mais dans ce cas sache qu'il faut tout refaire. Soit tu laisses...Ca peut durer longtemps. Mais je sais par experience que cette odeur est tres desagreable et frustrante
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: A votre avis ????? Segmentation ????

Message par parisalex » 06 Sep 2017, 13:33

Merci de vos réponses.

Je vais réfléchir encore un peu .... De toute façon, j'ai d'autres petites réparations en attendant lol

Bonne journée.

mercib
Avatar de l’utilisateur
parisalex
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Oct 2016, 13:46


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron