Réglage carbu zénith G28

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Réglage carbu zénith G28

Message par patou18 » 12 Juil 2017, 23:55

Bonjour
J'ai un TEA Coventry, monté avec carbu -- zénith G28 -- J'ai cherché sur le fofo un sujet de réglage, mais pas trouvé sur ce carbu.
Apparemment, il y a un réglage par vis pointeau sur l'avant et sur le côté un autre par molette. Je me suis laissé dire, que sur certain carburateur, il y avait un réglage dit économique a faire selon que l'on utilisait le tracteur pour travail intense, moyen ou décontracté. En principe sur un carbu, on a le réglage de ralenti, et celui de la richesse. Sur le G28, j'ai essayé le réglage par les 2 vis, mais je n'ai pas réussi a voir une quelconque différence a régler la vis pointeau ou celle avec la molette. On ne parle pas beaucoup de ce modèle de carbu. Si quelqu'un connaît ce modèle et son réglage, je suis preneur, en plus avec le système de régulateur accroché au carbu, pas évident pour le réglage. mercib de vos réponses.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Réglage carbu zénith G28

Message par patou18 » 16 Juil 2017, 22:12

Bonsoir
J'ai trouvé la réponse a ma question, dans le forum. Je suis pas le seul a être tombé sur un tea20 avec ce carbu !!
Réponse d'Alban datant de 2014. Une d'oc pour le réglage ( en anglais) et une adresse de site pour trouver un kit de rénovation. Merci a lui. On est bien sur un fofo d'entraide pour ceux qui veulent réparer leurs TEA 20 ? pas seulement pour la présentation de son TEA ?
Je pose cette question, pas seulement pour moi, mais pour tout ceux de la liste -- messages non lus -- Je suis étonné de toutes ces questions laissées de côté !! et de voir que certaines questions ont été lus par parfois 2 a 300 pers , sur ce nombre, il doit bien y avoir des inscrits sur le fofo qui connaissent de quoi on parle. Dommage pour ceux qui se sont inscrits pour trouver une aide.
Ce n'est pas un reproche de ma part, mais étant nouveau sur ce fofo, je m'interroge sur l'intérêt que pourrait avoir mes questions.
Bonne semaine et pour certains je pense, bonnes vacances.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Réglage carbu zénith G28

Message par Adrien 33 » 17 Juil 2017, 05:50

Salut Patou

Je comprends ce que tu dis, mais n'ayant que du diesel je ne peux pas vraiment te renseigner sur le réglage précis du carbu. Le principal est qu'au final tu aies pu trouver la réponse à ta question.

Passe une bonne journée.

Adrien 33 :rire:
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20

Re: Réglage carbu zénith G28

Message par patou18 » 06 Sep 2017, 23:36

Bonsoir
Notice traduite et imprimé, sujet clos. Je me suis fait traduire la notice de réglage carbu ZENITH G28 anglaise en français. De plus la traduction est parfaite, a été traduite en termes mécanique, ce qui n'est pas toujours le cas dans les applis de traduction, certains mots sont inconnus de la technique moteur, mais là, au mot près tout est compréhensible. Merci a adrien de sa réponse. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Réglage carbu zénith G28

Message par patou18 » 06 Sep 2017, 23:46

RE. Carbu g28 zénith
J'ai oublié, si quelqu'un a besoin pour ce modèle de carbu, je suis dispo pour l'aide aux réglages. Ce n'est pas très compliqué, mais au départ après démontage, les réglages de base sont bien utiles avant l'affinage, une fois démarré. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)

cron