carbu solex

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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carbu solex

Message par dan » 28 Avr 2017, 19:24

Salut à tous,

et oui ça fait un bail que je ne suis plus venu sur le forum.... :oops:

Pour cause de déménagement j'ai revendu mon TEF, mais il me reste mon essence-pétrol.
L'année dernière j'ai remplacé mon carbu par un neuf. Le neuf est celui adapté au moteur essence.
Je l'utilise régulièrement pour tondre ma pelouse (tondeuse à rouleaux de 2,2m).
Mon moteur tourne très bien au ralenti, mais s'arrête quand je mets les gaz (il s'étouffe). Je suis obligé de mettre choke tout le temps pour qu'il tourne. Je ne suis pas sur qu'il tourne efficacement. Le mélange ne doit pas être bon, mais les seules vis de réglage ne me permettent pas de modifier le phénomène.

Quels sont vos avis sur la question :?:

Merci pour votre aide :D
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Re: carbu solex

Message par testi » 29 Avr 2017, 09:42

bonjour,

ça ressemble à une carburation mal réglée, trop pauvre dans les tours ...
alors soit tu as une arrivée d'essence obstruée (tuyau pincé, bouché, un filtre à essence crado, une mise à l'air libre du réservoir bouchée, ...) soit une prise d'air qui apparait dans les tours, soit un problème de gicleur principal bouché ou trop petit, ou hauteur de cuve, d'aiguilles pas bien réglée ...
je n'ai jamais démonté le Zenith, mais c'est juste de la logique.
commence par vérifier que l'essence arrive bien dans la cuve, ensuite pas à pas, taille/état gicleur principal, hauteurs de cuve, d'aiguilles ... (+ prises d'air au carbu, ex un joint mal mis ...)

si tu mets le choke, tu enrichis en laissant entrer moins d'air, ça peut compenser une arrivée d'essence trop faible ou un réglage de gicleur/hauteur de cuve mal adapté ...

tu n'as pas débranché le filtre à air ? si oui ça appauvrit la richesse.
allez, cherche, mais je parierais sur un gicleur bouché par une merde que tu auras décollée en touchant le circuit d'essence ! un coup de soufflette, et ça repart ...
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Re: carbu solex

Message par dan » 29 Avr 2017, 10:35

Salut testi,
Merci pour ta réponse.
Si mon filtre à air est débranché..., Mais il l'a toujours été.... sans ce phénomène... enfin avec l ancien carbu.
Le nouveau Zenith a directement montré ces symptômes...
Je vais essayer des coups de soufflettes.
Merci, te tiendrai informé
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Re: carbu solex

Message par testi » 02 Mai 2017, 08:31

si le filtre à air est absent (et pourquoi donc ?) les réglages sont aux choux ...
sans le filtre ton carbu précédent devait avoir des gicleurs bien plus gros et un réglage bien riche pour compenser ...
pas étonnant que ça marche qu'avec le starter avec le nouveau carbu ... (le starter laisse entrer moins d'air, exactement comme le ferait un filtre à air, du coup tu retrouves une carbu plus "normale").

ne pas mettre de filtre à air (montage de cornets) , ça se faisait sur les moteurs "coursifiés" en moto et voiture (sur circuit !) , mais avec une carbu enrichie pour ça ... tu gagnes de la puissance à haut régime et en perds à bas régime ...
sur un tracteur qui vit dans la poussière, c'est juste n'importe quoi ... (usure accrue et moins de couple à bas régime)
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Re: carbu solex

Message par william » 02 Mai 2017, 16:31

Bonsoir
C'est quoi cet embrouillaminis?
le titre parle de carburateur SOLEX,et le débat sur un ZENITH?
On n'est pas dans les éléctions présidentielles où tout le monde
cherche à nous égarer avec chacun ses arguments!
Cordialement . William
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Re: carbu solex

Message par testi » 02 Mai 2017, 18:05

si tu veux william, mais le carbu serait un Bing ou un del'orto que ça changerait pas la théorie !
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Re: carbu solex

Message par william » 03 Mai 2017, 10:51

ouais!ouais! Si j'ai pu vous vexer,je retire!
Blague à part ,que deviens-tu?
Il y a longtemps que tu ne nous a pas parlé du compresseur?
J'espère que je ne vais pas me faire Houspiller pour avoir pollué ce post
A bientot .William ange
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Re: carbu solex

Message par dan » 31 Juil 2017, 12:43

Salut à tous,

et oui désolé pour la confusion Solex/zenith, l'erreur vient de ma part. respect

Pour info, le problème n'est toujours pas résolu, mais je n'ai tjs pas rebranché le filtre à air. Il me manque les durites caoutchouc pour le raccorder.

Je vous tiendrai informés une fois rebranché.

cdt
A+
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