problèmes réducteur et autres

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

problèmes réducteur et autres

Message par DanyBastin » 17 Sep 2016, 21:13

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum
je restaure un petit gris diesel standard avec un réducteur
cependant, on a fait un point de soudure sur la manette du reducteur afin que l'on ne puisse pas la mettre en position haute (celle que l'on bloque avec le bouton et le loquet.

Quelqu'un à t-il une idée de ce blocage?
le réducteur est peut être hors d'usage......

Autre problème :
cela concerne l'attache de la grosse barre gauche qui tien le train avant et s’emboîte par une boule dans un boitier sur lequel est fixé le repose pied.
Les 3 Boulons ne tiennent plus car le filet dans le bâti est mort, de plus on a déjà retaraudé plus gros
Je pense sceller les 3 tiges filetées avec une résine et bloquer le boitier avec des écrous: qu'en pensez vous? existe t-il de la résine spéciale?

Dernière question:
sur les vitesse, j'ai une position "S" à l'avant droit, mais le tracteur démarre en tirant sur une barre racordé au démareur (à tirette)
je suppose que la position S ne sert à rien? idem pour le bouton magique ?

merci pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
DanyBastin
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Sep 2016, 17:55

Re: problèmes réducteur et autres

Message par Fabrice ff30 » 18 Sep 2016, 07:10

Bonjour et bienvenu

il est fort possible vu ce que tu dis que le réducteur soit bon pour la ferraille.

concernant la barre (le bras) de ta direction, aucun produit magique ne tiendra, car il y a énormément d'effort à cet endroit là. le plus simple changer le carter de boite.ou alors fabriquer des goujons avec un filetage plus gros coté carter, et ré-tarauder encore au dessus, et de l'autre coté du goujon, rester sur le diamètre normal.

pour ton démarreur, si tu as une manette qui a été rajouté et bricolé sur ton démarreur par un ancien proprio, oui forcement, le bouton de sécu et la position ne sert à rien, mais..... ce n'est pas sans danger du coup, car par inadvertance, tu peux démarrer avec une vitesse enclencher, et là, ça peut être le drame.

qlqs photos de ton tracteur seraient sympas et plus parlantes
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: problèmes réducteur et autres

Message par testi » 18 Sep 2016, 10:32

bonjour,
et poser (ou faire faire) un hélicoil dans les trous retaraudés ? il y a peut-être assez d'épaisseur de fonte... si oui, c'est la meilleure solution ...
bon, du coup, tu passes en boulonnerie métrique pour cette fixation, plus facile à trouver les hélicoils ...
le "S" c'est pour start ... d'origine tu démarres toujours avec et au point mort.
Si ton réducteur est mort, proposition indécente : démonte-le, je te le rachète pour tenter de le refaire ! (et on échange les pièces nécessaires pour rouler sans)
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: problèmes réducteur et autres

Message par DanyBastin » 18 Sep 2016, 11:14

merci pour la réponse,
comment fait-on pour placer des photos??
Avatar de l’utilisateur
DanyBastin
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Sep 2016, 17:55


Re: problèmes réducteur et autres

Message par DanyBastin » 18 Sep 2016, 12:22

voila quelques photos
concernant la postion start, lorsqu'on l'enclenche, le jus doit sortir de quelque part.... mais d'où?
parce qu'alors je pourrais replacer un démareur ordinaire avec électro aimant?

NB: concernant le rachat de mon réducteur, c'est rassurant cela veut dire que c'est toujours réparable yeaaa
Avatar de l’utilisateur
DanyBastin
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Sep 2016, 17:55

Re: problèmes réducteur et autres

Message par testi » 18 Sep 2016, 14:25

DanyBastin a écrit:voila quelques photos
concernant la postion start, lorsqu'on l'enclenche, le jus doit sortir de quelque part.... mais d'où?
parce qu'alors je pourrais replacer un démareur ordinaire avec électro aimant?

NB: concernant le rachat de mon réducteur, c'est rassurant cela veut dire que c'est toujours réparable yeaaa


rebonjour,

pour le réducteur, je pensais à un Howard, qui se glisse dans le pont ... tout se répare, mais à quel prix ? certains ici se sont cassés les dents sur les prix demandés pour refabrication des pignons ... et honnêtement, ça n'en vaut que rarement le coup ...
d'après tes photos, c'est un réducteur Ferguson que tu as ... une rareté ! et d'origine, c'est bien plus solide que le Howard ... C'est un réducteur épicycloïdal, qui est une entretoise entre le pont et la boite, et rallonge le tracteur de quelques cm, je pense que ça vaut le coup de s'y pencher pour le remettre en état parce là ça vaut des points ! à l'époque ça doublait le prix du tracteur !
ouvre et regarde, il y a une pompe hydraulique qui prend sur une came de la prise de force, qui actionne le frein autour de la couronne ... regarde les pignons, le frein, la pompe ... si c'est juste le frein c'est peut-être rien à réparer ... (et fais nous des photos !) .. enfin si c'est la pompe, là bon courage pour en trouver une d'occase ...
pour ton démarreur, la levier de vitesse actionne un contacteur via une biellette, fouille le site tu trouveras bien des photos et un éclaté des pièces, à défaut tu vampirises une épave, c'est pas ce qui manque !
Dernière édition par testi le 18 Sep 2016, 15:13, édité 1 fois.
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: problèmes réducteur et autres

Message par DanyBastin » 18 Sep 2016, 15:01

Merci pour ta réponse testi,

si je veux observer l'état des pignons, je suppose que je dois démonter le tableau de bord et ensuite la plaque sur lequel est fixer le levier de vitesse ?

on m'a dit que c'est des pignons de fonte, j'en ai déja réparé avec un poste à soudé, des baguette pour la fonte et... une disqueuse... à voir!



une autre question, j'ai une fuite d'eau au niveau d'un raccord (voir photo) derrière la courroie du ventilateur
qu'est ce qui est plus simple (ou éficace): du stop fuite ou démonter et remplacer le joint?
https://postimg.org/image/s2nki4k5v/
Avatar de l’utilisateur
DanyBastin
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Sep 2016, 17:55

Re: problèmes réducteur et autres

Message par testi » 18 Sep 2016, 15:19

DanyBastin a écrit:Merci pour ta réponse testi,

si je veux observer l'état des pignons, je suppose que je dois démonter le tableau de bord et ensuite la plaque sur lequel est fixer le levier de vitesse ?

on m'a dit que c'est des pignons de fonte, j'en ai déja réparé avec un poste à soudé, des baguette pour la fonte et... une disqueuse... à voir!



une autre question, j'ai une fuite d'eau au niveau d'un raccord (voir photo) derrière la courroie du ventilateur
qu'est ce qui est plus simple (ou éficace): du stop fuite ou démonter et remplacer le joint?
https://postimg.org/image/s2nki4k5v/


non, là dessous c'est la BV ... je parlais des pignons du réducteur, là il faut couper le tracteur en 2 pour observer ! pignons de fonte mon oeil, c'est de l'acier et cémenté/rectifié... d'où le coût de refab vu que c'est pas du standard...

je vois pas d'où vient la fuite, si c'est le raccord, t'en mets un neuf, si c'est le joint tu le changes ... je dis pas que c'est plus simple que du liquide magique, mais c'est juste de l'entretien ...
si c'est la pompe à eau qui fuit, regarde le prix des pièces détachées, tu verras que tu vas pas hésiter longtemps à la changer.
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: problèmes réducteur et autres

Message par DanyBastin » 20 Sep 2016, 09:00

heuu excusez mon ignorance.... elle est où la pompe à eau?
c'est pas l'espèce d'obus horizontal qui dépasse tout dans le fond à l'avant gauche ?
Avatar de l’utilisateur
DanyBastin
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Sep 2016, 17:55


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)