Problème démarrage MF 835 DS

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Problème démarrage MF 835 DS

Message par chon » 09 Juil 2016, 20:50

Bonjour


Je suis nouveau sur ce forum et je sollicite votre avis

Sur un Massey 835DS, qui n'a pas tourné depuis longtemps,est passé entre plusieurs mains et a été souvent démarré au start pilot, j'ai les symptômes suivants (le réservoir a été nettoyé, le circuit d'alimentation a été purgé, pas de problème d'amorçage):

- bruits d'aspiration au niveau du filtre à air (2 bruits d'aspiration à la suite à chaque tour)
- semblant de fumée blanche à l'échapppement, fumée "grasse"(gasoil non brulé)
- pas moyen de démarrer, même avec 2 batteries


J'ai démonté complètement le premier injecteur côté radiateur.........et là, ça démarre..........avec le cylindre 1 à l'air libre..........


Je pense que le joint de culasse est fichu, à priori au point le plus faible entre les cylindres 1 et 2.


Est-ce que mon diagnostic est bon?

Merci par avance pour vos réponses.

David
chon
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Juil 2016, 22:24

Re: Problème démarrage MF 835 DS

Message par webmaster » 14 Juil 2016, 16:53

bonne question.... Pourquoi incrimines tu le joint de culasse ?

lorsque l'injecteur est retiré y a t il une grosse différence de rotation au niveau du démarreur ? parce que la seule raison que je voie pour que le démontage d'un injecteur permette de démarrer un moteur qui sinon refuse c'a serait que le cylindre n est pas en phase avec les autres ?

Qu'en pensent les mécaniciens ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Problème démarrage MF 835 DS

Message par Fabrice ff30 » 14 Juil 2016, 19:50

Bonjour, possibilité de joint de culasse, mais aussi possibilité de faiblesse du démarreur.

quand tu fais le test sur 3 cyl, remarques tu que ton démarreur lance plus vite?


joint de culasse coupé entre 2 cylindres, ça se pourrait, car là en démontant un injecteur, tu n’envoies pas sa compressions dans le second qui lui du coup fait un "frein" par transfert si je saisi bien les periodes admin comp exp echap...
joint de culasse cassé coté rampe de culbuteur, tu aurais des remonté d’huile au reniflard, et ça n a pas l 'air d etre le cas.

mais je reste pour le moment sur le démarreur dans un premier temps. mais un coup de compressiometre donnerait rapidement le verdict.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Problème démarrage MF 835 DS

Message par Millow » 18 Juil 2016, 08:16

Tu peux également tenter de le démarrer en le tirant avec tes 4 injecteurs.
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: Problème démarrage MF 835 DS

Message par webmaster » 18 Juil 2016, 17:37

Si joint de culasse hs il doit y avoir surpression dansleradiateur ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Problème démarrage MF 835 DS

Message par Fabrice ff30 » 18 Juil 2016, 20:45

C est possible Jc, tout dépend où il a cassé, et comment, mais généralement, il ne démarrent plus du fait du passage d une à l autre des cylindres.

regarde l’état sur celui du 35 que j'avais, impossible de le faire démarrer ainsi.

viewtopic.php?f=35&t=7162&start=20
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)