accélère bon dieu !!

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

accélère bon dieu !!

Message par skouff » 22 Avr 2016, 14:17

Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir ce post pour une question. Je suis dans la révision de mon TEA 20 essence que j'ai depuis 2 mois maintenant. J'ai donc commencé doucement avec les vidanges qui se sont très bien passé, j'ai aussi une fuite d'essence mais j'ai trouvé l'origine (l'axe du volet ouverture/fermeture du robinet) donc à remplacer (30€ neuf) et je me suis penché aussi sur mon système accélérateur. En effet, quand j’accélère à fond, je me rend compte que mon carbu ouvre qu'à la moitié et je me retrouve sur ma manette avec un "temps mort" ou rien ne se passe. J'ai regardé de plus près et je me suis aperçu que c'était un gros ressort sur ma tringlerie qui me cause ce problème, il se détend sans faire bouger le reste de la tringlerie du coup quand je tracte ma remorque avec si ce n'est que 300kg de fumié dans mon champs (légèrement en pente) je me retrouve à devoir accélérer à fond et encore il perd de la vitesse. Je prendrais une photo tout a l'heure du coup, mais je me demande bien s'il est réellement utile ou comment je vais faire pour retrouver cette pièce :roll: ça ne va pas être du gâteau. Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème et comment il l'a résolu?
skouff
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Mars 2016, 22:37

Re: accélère bon dieu !!

Message par skouff » 16 Juin 2016, 20:31

merci pour vos réponses au passage bravo
skouff
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Mars 2016, 22:37

Re: accélère bon dieu !!

Message par Adrien 33 » 18 Juin 2016, 13:50

Bonjour Skouff

Vraiment surpris qu'il n'y ait pas eu de réponse à ce post.

Faudrait voir ce que ca donne après avoir changé ce ressort. Pour le trouver, vois dans une casse agricole. Mais mets une photo dudit ressort pour que l'on puisse voir plus précisément.
Ce serait utile que des possesseurs de Ferguson essence donnent leur avis. (Je connais un peu le Standard 20C mais n'ai jamais travaillé sur le 80 ou le 85)

Bonne journée

Adrien 33.
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20

Re: accélère bon dieu !!

Message par Fabrice ff30 » 18 Juin 2016, 19:46

skouff a écrit:merci pour vos réponses au passage bravo


Bonsoir Ben.

mercib Il n'y a pas de quoi, c est toujours un grand plaisir que de lire ce genre ce commentaire.


Les membres du forum n'ont, malheureusement pour toi, aucune obligation de réponse.

Tu demandes bien si qlq'un a déjà eu le même problème que toi, après, si tu souhaitais recevoir 2528 "Non jamais eu ce problème...", c'est possible, mais pas constructif.

De ton coté, ton explication est assez vague, et de mon coté, j'attendais une photo du dit ressort, que tu étais censé nous montrer "tout à l'heure" en date du 26 avril dernier......

Pour ma part, je ne suis pas très calé sur le réglage du moteur standard essence :triste: , donc à défaut de t'induire en erreur ou te mettre sur une mauvaise piste, je préfère laisser parler ceux qui connaissent.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: accélère bon dieu !!

Message par SEPPI » 18 Juin 2016, 20:14

Bonsoir,

Ce n'est pas à coup de juron (ou de coups de pieds aux fesses ...) qu'on fait avancer un tracteur ou son problème. :twisted:

Montre nous la photo du ressort.
Il y a des "anciens" qui ont des TEA essence.... ( les jeunes ne jurent que par les diesels mdrr )

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)