Pompe à eau moteur standard 85

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Pompe à eau moteur standard 85

Message par laurentg0 » 28 Mars 2015, 23:23

Bonjour à tous,

Le TEK20 continue de labourer avec les problèmes liés à son âge. :wink:
Dernier souci en date, la petite fuite de la pompe à eau a un peu trop grandi :cry:

Je suis chargé de commander une nouvelle pompe mais je n'ai pas vu la fuite... :?
Je m"aperçois qu'en piece adaptable (Sparex ou Vapormatic) seul le carter de pompe
se vend. (voir fichier joint)
Le corps de la pompe qui est vissé sur le bloc moteur reste introuvable en neuf

Ma crainte c'est qu'en démontant on ne découvre que le plan de joint du corp de pompe soit complètement bouffé par la rouille.
J'aimerai bien avoir vos retours d'expériences. Si vous avez ouvert la pompe à eau, dans quel état était le plan de joint ?
Un coup de papier de verre et il était comme neuf ou il ressemblait à la surface de la lune avec ses cratères :mrgreen: ?

Merci d'avance

Laurent
Fichiers joints
pompeAeau.jpg
pompeAeau.jpg (52.12 Kio) Consulté 3493 fois
laurentg0
 
Message(s) : 14
Inscription : 03 Août 2011, 21:11

Re: Pompe à eau moteur standard 85

Message par laurentg0 » 29 Déc 2015, 17:50

Bonjour à tous,

je me réponds à moi-même. L'info peut rassurer... des fois qu'ils y aient d'autres inquiets sur le forum :wink:

Aucun souci pour le changement du carter de pompe. le plan de joint était en bon état.
Remontage avec le joint papier fourni, le circuit de refroidissement est enfin redevenu étanche :D

A+ Laurent
laurentg0
 
Message(s) : 14
Inscription : 03 Août 2011, 21:11

Re: Pompe à eau moteur standard 85

Message par webmaster » 09 Jan 2016, 18:20

:wink: merci pour l update
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)