bonjour, je vais digresser , car ma question concerne un 821 avec moteur hanomag ,mais j'espère qu il y aura de bonnes âmes pour me répondre ! Sur ce moteur, une bougie de préchauffage, c est cassée au démontage , pourtant j y suis allé tout doux à grands coups de wd40. La rupture, est au niveau de la tige conductrice intérieure, le corps lui même est sorti sans problème. Mais le moteur avait avalé un peu d eau, et la tête de la bougie doit être toute grippée dans la chambre de combustion . Par le trou, je vois le bout de tige , je le tiens rempli de degrippant dans l espoir ...
Sortir la chambre de combustion de la culasse me semble impossible, de plus ce bout de bougie risque de tout bloquer. J imagine deux solutions, la première, serait un outil, style extracteur de vis mais a l envers, je m explique, un espèce de tube fileté a l intérieur qui se viserait à forcer sur la tige pour l extraire mais je ne sais pas si cela existe. La seconde plus brutale, me servir du reste de bougie comme guide pour détruire ce qui reste en perçant . Bref je ne sais pas ! Alors si vous avez la solution miracle !
Les vacances sont à fond consacrées aux ancêtres ! Après le relevage du TEf en bonne voie

Seppi , le redémarrage de l autre TEf et la peinture du vendeuvre place au mf821 !!
Arnaud