Problème de pression d'huile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par webmaster » 25 Juin 2006, 09:02

hum.... Avoue quand même que vous avez hésité.... !!!............ :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 25 Juin 2006, 09:05

Moi tout seul pourquoi pas :lol: :lol:, les autres, non! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par GILLES.P » 25 Juin 2006, 10:30

Salut REMI

:arrow: cool Remi, se n est qu un conseil de la part de Colin .... ton fergie retrouvera sa pression d huile normale ...

A+ GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par Rémi » 25 Juin 2006, 10:49

I'm cool, c'est les vacances 8) Colin rigolais (enfin j'espère :lol: ) et moi aussi je rigolais ;)
Si Gilles a dit que la pression d'huile reviendrait, alors il en sera ainsi ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Colin » 25 Juin 2006, 11:55

Quand ton vilbrecain sera sorti, t'en qu'a faire ce serait une très bonne idée de vérifier la segmentation, en sortan les pistons par le bas il n'y a pas besoin de déculasser.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Rémi » 25 Juin 2006, 13:00

La technique est bonne si on peut changer tous les coussinets par le bas. Or ici, on ne peut pas enlever la cale près du volant moteur, donc il faut ouvrir.
Tu as raison Colin pour les segments, on peut toujours vérifier.
Je voulais prende des photos, mais j'avais oublié mon appareil! Quelle tête en l'air!
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 25 Juin 2006, 13:28

Rémiiiiiii !!!!!!! :evil: :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par GILLES.P » 25 Juin 2006, 16:56

c est pour cela qu ont t adorent REMI, tu est tete en l air et tu parles trop
la preuve :arrow: deja 1000 messages....

A+ GILLES.P :D
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par Rémi » 25 Juin 2006, 18:56

Oui c'est vrai je parle trop, mais c'est interessant l' histoire Ferguson! :wink:
En vrai je parle pas autant que ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par dhraff » 25 Juin 2006, 19:27

mouai c'est ce qu'on dit ca :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par Colin » 26 Juin 2006, 11:22

Véro & Fred a écrit:Bonjour.

Dis nous, Colin, t'en penses quoi de la technique de Rémi pour le changement du pallier du haut :?: C'est une sérieuse astuce dont j'ai déjà entendu parler, mais je n'ai encore jamais ouvert le coeur d'un TE :cry: alors que toi bien... Si rien n'empêche le mouvement autour du villebrequin et que tu huiles copieusement le pallier avant de l'insérer :wink: , je ne vois pas ce qui pourrait être dommageable ...
:idea: Je serais curieux d'entendre Fortin et Vincent sur le sujet :D :D :D .

Bon dimanche à tous.
Frédéric.

Il n'y a pas de raison que sa na fonctionne pas, mais moi je préfère quand meme séparer le moteur, pour m'asurer de bien tous remonter convenablement, pas de travers et pas avec des vieux morceau de cambui qui s'intercale un peux partous. En plus le palier arrière il est dur à sortir. Aussi t'en que c'est démonter autan changer les bourrages de vilbrecain et si on est en forme le bourrage d'entrée de boite (je ne l'ai encore jamais fait selui la).
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Rémi » 26 Juin 2006, 11:50

Colin a écrit:
Véro & Fred a écrit:Bonjour.

Dis nous, Colin, t'en penses quoi de la technique de Rémi pour le changement du pallier du haut :?: C'est une sérieuse astuce dont j'ai déjà entendu parler, mais je n'ai encore jamais ouvert le coeur d'un TE :cry: alors que toi bien... Si rien n'empêche le mouvement autour du villebrequin et que tu huiles copieusement le pallier avant de l'insérer :wink: , je ne vois pas ce qui pourrait être dommageable ...
:idea: Je serais curieux d'entendre Fortin et Vincent sur le sujet :D :D :D .

Bon dimanche à tous.
Frédéric.

Il n'y a pas de raison que sa na fonctionne pas, mais moi je préfère quand meme séparer le moteur, pour m'asurer de bien tous remonter convenablement, pas de travers et pas avec des vieux morceau de cambui qui s'intercale un peux partous. En plus le palier arrière il est dur à sortir. Aussi t'en que c'est démonter autan changer les bourrages de vilbrecain et si on est en forme le bourrage d'entrée de boite (je ne l'ai encore jamais fait selui la).


Le palier arrière on peut pas le sortir par en dessous, les vis de la cale bloquent contre le volant moteur.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Problème de pression d'huile

Message par FORTIN » 26 Juin 2006, 18:07

Je serais curieux d'entendre Fortin et Vincent sur le sujet .

Bon dimanche à tous.
Frédéric

Bonjour à tous ,

Frédo , ma réponse va etre courte et rapide 8) un bricoleur va bricoler ; 8) bricoler c'est aimer démonter , remonter donc n'est pas à un démontage près ! 8)
Pour faire un travail correct , ne pas passer à coté d'une autre panne , je conseille toujours un démontage , bien observer , changer les pièces douteuses :wink: cela est une remise à neuf ou la meme valeur qu'un échange standard :wink:
Si tu refait que le bas à neuf , le haut sera fragilisé (et inversement ) :wink: si tu regardes tout , tout sera impec .....

A + ,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Rémi » 26 Juin 2006, 20:55

Tant qu'à l'ouvrir, je pense qu'on essaiera de regarder à peu près tout...
Mais il faut aussi que mon porte monnaie suive, je ne peux pour l'instant pas me permettre de refaire tout le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 27 Juin 2006, 22:48

j'ai parlé de la technique de changement de paliers a un copain pro....

et ben..hum.... il s'est un peu fichu de moi.... !!! :? 8)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 27 Juin 2006, 22:52

en plus je sais plus sur le fergy, mais sur certaines autos, il est coincé pour ne pas glisser le palier... Va le pousser celui la....


quelqu'un a des photos de paliers de TE 20 ?

Image
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 28 Juin 2006, 20:50

webmaster a écrit:j'ai parlé de la technique de changement de paliers a un copain pro....

et ben..hum.... il s'est un peu fichu de moi.... !!! :? 8)


Alors j'ai reparlé de ce point de visu avec lui

conclusion, possible sur certains types de mécanique car les paliers ne sont tenus que d'un coté
on pousse et on remet le neuf effectivement

le pb est qu'effectivement en général çà ne marche pas pour les exrémités du villebrequin car la le palier est tenu des 2 côtés
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par yann » 28 Juin 2006, 22:35

Salut Rémi,

En tout cas sur le moteur diesel, tu peux toujours essayer de le faire, c'est ...impossip' comme on dit chez nous en bretagne :lol: : pour changer les notres, on a été obligé de désacoupler le moteur et de sortir le villebrequin par l'arrière (comme c'est indiqué d'ailleurs dans le manuel d'atelier :wink: si il y avait une autre technique, j'ose espérer que les mécanos de chez Ferguson l'auraient trouvés aussi :wink: ).

La raison est qu'ils sont enserres dans des demi cages assemblées avec des gougeons.

La photo suivante est celle de mon villebrequin (de rechange) en sortie de bloc moteur avec les cages encore en place au milieur et à l'arrière.

Image

Le deuxième montre une des cages (elles ont des diamètres différentes) avec un palier sur la gauche. Même si les paliers n'ont pas de rebords comme sur la photo du webmaster, je ne vois pas comment les glisser entre les manetons du villebrequin ... ou alors :!: je m'incline devant dieu (private joke :wink: )

Image

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par dannyleloup » 28 Juin 2006, 22:39

Chez Yann, le transyl ça s'utilise en bidon de 2 litres! :shock: :shock: :shock:
Alors là c'est trop top, je fais petit joueur avec mon spray façon crème chantilly.... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

PrécédentSuivant

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)