Problème de pression d'huile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Problème de pression d'huile

Message par Rémi » 12 Avr 2006, 18:14

Nous pouvons ici continuer à débattre et résoudre mon problème, discution déjà abordée dans ce topic: viewtopic.php?t=586&postdays=0&postorder=asc&start=30
Aujourd'hui, j'ai fait comme Fortin, j'ai profité du beau temps pour sortir le p'tit p'tit gris :d, et je me suis également penché sur le problème du manomètre (tout en gardant un oeil sur la route! :lol: ) Toutefois je n'ai pas encore essayé avec un manomètre qui fontionne.
Démarrage comme d'hab, pression entre 5 et 6. Je l'aisse chauffer, ca tient, je roule pépère jusqu'à la maison , ça descend un peu pour se stabiliser à 3 lorsque j'arrive à la maison. Je le laisse au ralenti, ça tient à 3. Et là je me mets à accélérer puis à ralentir, et je me suis rendu compte que c'est comme ça que l'aiguille descend, quand j'accélère et qu'ensuite je ralentis...
Il faut toutefois je pense que le moteur soit chaud. Mais cela explique aussi pourquoi l'aiguille restait entre 3 et 4 quand mon collègue est venu l'autre jour, on avait pas fait chauffé assez et varié assez le régime (je pense)
Peut être que des mécanos recônnaitront ici des situations qu'ils ont connu, sinon, j'me débrouillerai!
Je vais peut être acheté un autre manomètre, car le mien est un peu "sport" comme on dit :lol:
Image
Image

Voilà pour aujourd'hui... ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par VINCENT » 12 Avr 2006, 20:21

Ne te prends trop la tête avec ça Rémy.
De toute façon, tu as déjà fait tourner ton moteur plus de 30 minutes en continu depuis que tu l'utilises, si tu avais un problème d'huile, fuite ou défaillance de la pompe, filtre bouché ou je ne sais quoi encore, 30 minutes c'est plus qu'il n'en faut pour serrer un moteur.
Surveille toujours ton niveau d'huile ainsi que toute trace suspecte sous ton tracteur dans le garage, mais évite de garder les yeux rivés au manomètre, tu pourrais te retrouver dans un fossé même en ligne droite.
Le jour où tu feras ta vidange d'huile, profite en pour nettoyer le fond du carter en le démontant bien sûr, démonte aussi ton capteur de pression, il n'est peut-être pas super clean !!
D'ailleurs il se trouve où ce capteur de pression d'huile?

Fergusonnement.

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Rémi » 12 Avr 2006, 20:34

Salut Vincent, merci de ta réponse.
En effet, je pense que je m'en fais un peu pour rien, mais j'ai tellement peur de l'abîmer!
Le vendeur disait aussi que si il y'avait eu un problème, il aurait serré de puis longtemps. J'espère que le jour ou il sera en charge, il n'y aura pas de problèmes!
Sinon je regarde le niveau d'huile avant de démarrer, il est bon, y'en aurait même peut être un peu trop, l'huile n'est pas sale.
Pas de tâches sous le tracteur, à part quelques gouttes, rien de bien grave ;)
Pour le capteur de pression d'huile, bonne question, je n'en sais rien, je n'y connais pas grand chose!

Merci des tes précieux conseils! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par cattiaux jp » 12 Avr 2006, 20:40

oui mais attention,sur mon 835 il manquait de pression a chaud et le vilbrequin est bon a rectifier :evil: alors verifis la pression avant de tout abimer :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Message par Rémi » 12 Avr 2006, 20:42

Ah sinon le vendeur m'avait dit de resser l'écrou sur le filtre à huile, ça permet de faire monter la pression. Mais moi je pense pas qu'il faut trop toucher à ça, ça serait un coup à ce que ça se bouche non?
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par VINCENT » 12 Avr 2006, 20:54

Pour trouver le capteur de pression, tu pars du tuyau qui se trouve derrière le mano, à l'autre bout tu vas trouver sa position sur le bloc.
Pour le filtre à huile, il y a très certainement un by pass, c'est à dire un circuit de secours pour le cas où le filtre serait bouché, l'huile passe à coté !!!

Tu pourras aussi envisager de nettoyer ton filtre à la prochaine vidange.
Tu n'imagines pas pas ce que tu vas y trouver; un dépot épais et bien sage sur les paroies, comme du goudron mou, mais qui ne demande qui se décoller si jamais tu faisais le plein avec une huile moderne, détergente et chargée d'additifs.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

le capteur

Message par Marc » 13 Avr 2006, 06:25

bonjour à tous,
En fait il n'y a pas de capteur, seulement une prise d'huile par vis banjo sur le circuit de graissage à gauche du moteur. La pression d'huile est conduite directement au manomètre qui l'interprête suivant son humeur, la viscosité et la température d l'huile.
Ce que j'ai pu observé sur le mien (avec un mano neuf)
à froid pression max (normal) ensuite elle se situe aux alentours de 3/3,5 en régime de fonctionnement; au ralenti elle remonte presque qu'au maxi.
Pour aller à la chasse aux souris ça me va très bien :lol: tant que le niveau ne descends pas dans le carter (ce qui, somme toute ne signifie pas que la pompe rempli son office...) Il a redémarré samedi comme un grand, au quart de tour, une vraie bête je vous dis ce petit tracteur :P
Miaouhhhhh
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Rémi » 13 Avr 2006, 07:10

Sinon j'ai un ami qui m'a dit que peut être en changeant les coussinets de bielles, la pression remonterai?

Merci de votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 13 Avr 2006, 07:15

Voilà le message d'un autre collègue: "Cela viendrait de l'étanchéitée des bas de chemises tant que l'huile est froide donc épaisse c'est étanche donc il y a de la pression quand elle est chaude donc plus fluide l'étanchiétée n'est pas top donc la pression chutte d'après jean paul si ça ne descend plus bas que 2 ça peu le faire ; à moin de mettre une huile plus épaisse ? ou ouvir le moteur ? mais c'est aussi le bordel , joint de cullasse neuf , joints de bas de chemises ,sans compter les surprises"

Mais je pense qu'il faudrait d'abord vérifier avec un autre mano.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Marc » 13 Avr 2006, 08:11

Arrête de te faire du mal avec ça, achète un mano chez sparex, nettoie ton filtre comme te l'as indiqué Vincent et tu verras (comme disais le cochon :lol: ).
Sinon pour les bas de chemise, il ne faut pas confondre compression et pression d'huile, le débit est fourni par la pompe à huile et la pression par le jeu aux organes.
Si tu veux aller jusqu'au bout du raisonnement, il ne sert à rien de changer les coussinets de bielles si tu ne changes pas également ceux de palier, si tu ne fais pas vérifier les portées d'arbre à came et si tu ne changes pas la pompe à huile et le clapet de décharge au filtre; tu vois ça va loin même trés loin du coté tirelire.
Don't worry be happy; ton moteur ne fait pas de bruit suspect, il ne claque pas ? et tant qu'il y a de la pression il y a de la vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Rémi » 13 Avr 2006, 16:46

Salut Marc, non le moteur ne fais pas de bruit suspect, hormis le tsoum tsoum qui me semble venir du pot d'échappement...

C'est vrai que ça m'embêterait d'ouvrir le tracteur, et ça doit être bonbon de changer tout ça!

Je vais déjà faire ce que tu m'a conseillé, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Colin » 13 Avr 2006, 17:41

Si j'ai bien compris le bruit que tu apelle tsoum tsoum sur la vidéo que tu m'a envoyé, ce n'est simplement que quelques ratés. Ce n'est vraiment pas grave. Pour en être quitte révise ton allumage.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Rémi » 14 Avr 2006, 08:25

Ouai d'accord Colin, je ne doutais pas de tes connaissances ;)
Bon bah sinon y'a pas de bruit! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Problème de pression d'huile

Message par FORTIN » 14 Avr 2006, 08:51

Jeanne entendait aussi des bruits .... :D Vos gamineries m'amusent ;depuis le temps que le moteur tourne comme ça sans controle sérieux , meme avec un mano d'emprunt sur un autre moteur ,si il y avait réellement défaut de lubrification il y a longtemps que le moteur serait grippé ou bielle au travers du carter :D vous avez-vu ça un trou perçé par une bielle ?? :wink: moi j'ai vu , pourtant avec un chauffeur chevroné , bon tracteur , en plein effort continu durant des journées entière; casse de l'entrainement de la pompe à huile :oops:
à l'armée , puis au lycée j'ai vu faire tourner des moteurs sur chassis sans eau , démontés par les uns puis remontés par d'autres , la mécanique , ce n'est pas un livre ce serait trop facile , donc un doute demande réflexion et une méthode :wink: la méthode nous en avons déjà discutés est-elle suivie ?? :D
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Rémi » 14 Avr 2006, 17:20

J'y travaille, j'y travaille... enfin plutôt je me renseigne auprès de mes collègues pour qu'il m'aident, car je l'ai déjà dit je n'y connais pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par VINCENT » 14 Avr 2006, 18:11

Silence, on ne s'entend plus :lol:

Tsoum Tsoum tu dis ?

Ce ne serait pas plutôt STOUM STOUM ?

Redevenons serieux :wink:
S'agit-il du bruit du moteur, vilebrequin, pignons, boite de vitesses, ou s'agit-il d'un bruit de combustion?

Moteur en marche et au ralenti normal, tu te places près de la sortie d'échappement; si tu as l'impression que le bruit sort du pot d'échappement , comme de petites explosions, cela vient très certainement d'un mélange air essence est trop pauvre en essence, d'où ce bruit d'explosion.
Ce phénomène ne concerne que le moteurs essence sans pot catalytique.
Le remède consiste à régler l'avance puis la vis de richesse.
Pour l'avance, si ma mémoire est bonne il faut une bonne vieille lampe Stroboscopique, pour le second, un analyseur de gaz.... ou alors le réglage moyen qui à une certaine époque convenait à un très grand nombre de carburateurs: visser la vis de richesse à fond, puis la desserrer de 5 demi-tours.

Ensuite Rémy, tu installes un auto radio sur ton P'tit GRis ou tu le sors avec ton ipod sur les oreilles, sinon tu vas devenir parano !!!!

Bon week end Pascal à tous :lol:

PS: Rémy, si tu entends un gros bruit ce week end, ne t'inqiète pas, les cloches sont de retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Rémi » 14 Avr 2006, 18:44

Exellent ton message Vincent, t'as raison, on va la jouer plus calme ;)
C'est bien TSOUM TSOUM et non pas STOUM STOUM, je suis formel :lol:, si t'as msn j'peux même t'envoyer la vidéo :d (on est sérieux où on ne l'est pas!) C'est bien un bruit de combustion, on voit que ça vient du pot. Ce problème sera réglé lors de la révison, qui tarde à venir d'ailleurs!! :lol:

Par contre, j'suis pas aussi moderne que toi Vicent, j'ai pas d'Ipod, même pas de balladeur MP3! Bouh le nul! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Colin » 15 Avr 2006, 19:58

J'ai redémarré un tracteur "restauré" qui n’avait plus tourné depuis 3ans, un TEE, essence pétrole bien sure.
J'ai du entièrement recaler l'allumage car il était décalé d'un demis tour :shock: et les fils était tous décalé de deux borne bien sure pour que sa tourne. Même le pignon d'entraînement n'était pas calé convenablement. J'ai aussi réglé les soupapes car c'était un peut n'importe quoi.
Maintenant sa tourne bien :) Pourtant avec sa belle peinture je m'attendais pas a devoir faire tous sa...

Aujourd’hui j'avais un peut de temps, alors je me suis penché sur la pression d'huile qui a dure de passé les 25ib, a chaud l'aiguille décolle à peine du 0 même à fond.
J'ai commencé par démonter le filtre à huile, :shock: et la j'ai trouvé un filtre d'origine avec une énorme couche de "merde" tous autour (je vous en ferai une photo demain). Après j'ai démonté la crépine d'aspiration d'huile, et la, a ma surprise elle était propre, le fond du carter aussi. Donc les restaurateurs de ce tracteur ont pris le soin de nettoyer la crépine et le font du carter mais pas de changer le filtre à huile :? il y a des chose qui me dépasse parfois...
J'ai remonté un filtre neuf, et la, la pression d'huile à froid atteint 50ib même a bas régime :) Par contre une fois bien chaud sa décolle de nouveau à peine du 0 :cry: prochaine étape: vérification du clapet de décharge, puis pompe à huile

Enfin tous sa pour dire qu'il y a des Ferguson encore en fonctionnement qui roule avec des filtres à huiles qui n'ont plus été changé depuis des dizaines d'année, et cela même sur des tracteur restauré... Les filtres ce trouve encore sans problème et coûte 8-9€ alors pourquoi s'en priver?
Dernière édition par Colin le 15 Avr 2006, 20:22, édité 2 fois.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par VINCENT » 15 Avr 2006, 20:15

Voilà pourquoi il y a un Bypass !!!
Allez dis le Colin, ça sent la restauration "spéculative"
Nettoyer le carter cela prend du temps certes mais ne coûte pas cher !
Changer un filtre à huile, c'est une autre histoire.
Et la peinture elle a été faite sur quoi?

Par contre ce que tu décris concernant le calage folklorique de l'allumage, ce n'est pas un décalage du au temps mais un remontage hasardeux !!

Par contre les TEE, je pensais qu'il n'y en avait que dans les trains allemands :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Colin » 15 Avr 2006, 20:31

Oui la peinture est belle, mais les coups n'ont pas été refait, mais sa je l'avais vu à l'achat (quoique la peinture commence à etre abimée sur pas mal d'écrous vu que je suis obligé de faire le travaille qui aura du être fait avant la peinture:roll:). J'ai jamais conduit un ptit gris qui freine aussi fort, je touche à peine la pédale et la roue gauche freine à bloque, mais la droite rien. Un petit réglage sera denouveau le bien venu, à moin que les garniture de gauche soient neuve et celle de droite vielle et grasse :roll: TEE = étroit avec moteur essence pétrole
Image
Dernière édition par Colin le 15 Avr 2006, 21:33, édité 1 fois.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Suivant

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)