J'ai redémarré un tracteur "restauré" qui n’avait plus tourné depuis 3ans, un TEE, essence pétrole bien sure.
J'ai du entièrement recaler l'allumage car il était décalé d'un demis tour
et les fils était tous décalé de deux borne bien sure pour que sa tourne. Même le pignon d'entraînement n'était pas calé convenablement. J'ai aussi réglé les soupapes car c'était un peut n'importe quoi.
Maintenant sa tourne bien
Pourtant avec sa belle peinture je m'attendais pas a devoir faire tous sa...
Aujourd’hui j'avais un peut de temps, alors je me suis penché sur la pression d'huile qui a dure de passé les 25ib, a chaud l'aiguille décolle à peine du 0 même à fond.
J'ai commencé par démonter le filtre à huile,
et la j'ai trouvé un filtre d'origine avec une énorme couche de "merde" tous autour (je vous en ferai une photo demain). Après j'ai démonté la crépine d'aspiration d'huile, et la, a ma surprise elle était propre, le fond du carter aussi. Donc les restaurateurs de ce tracteur ont pris le soin de nettoyer la crépine et le font du carter mais pas de changer le filtre à huile
il y a des chose qui me dépasse parfois...
J'ai remonté un filtre neuf, et la, la pression d'huile à froid atteint 50ib même a bas régime
Par contre une fois bien chaud sa décolle de nouveau à peine du 0
prochaine étape: vérification du clapet de décharge, puis pompe à huile
Enfin tous sa pour dire qu'il y a des Ferguson encore en fonctionnement qui roule avec des filtres à huiles qui n'ont plus été changé depuis des dizaines d'année, et cela même sur des tracteur restauré... Les filtres ce trouve encore sans problème et coûte 8-9€ alors pourquoi s'en priver?