joint de culasse, regulateur

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

joint de culasse, regulateur

Message par Ingalls » 16 Oct 2014, 10:55

Bonjour a tous.

je ne suis surement pas un des membres les plus actifs du forum mais j'ai un planning assez chargé depuis un ans mur .
si je poste c'est que j'ai un Pb. samedi dernier alors que je faisait marcher plusieurs de mes tracteurs pour faire mon bois de chauffage mon premier petit gris au ralenti dans l'attente de déplacer un autre tracteur a commencé a s'accélérer et a fini par s'emballer le temps que j'arrive en courant pour l'éteindre (montagne+ 95 kg= quelques secondes de trop pfff ).
Diagnostic vite posé :idea: j'avais déjà en stock la membrane du régulateur car la régulation n'était pad géniale ces derniers temps qui a rendue l'âme ange . après réparation impeccable, et même un régime moteur un peu plus accéléré yesss (semble normal, mais comme je suis le seul a avoir un gris je ne peut pas comparer et les autres miens n sont pas encore état de rouler mgr
Hier je suis allé chercher du bois dans la foret rien de très extraordinaire 5 stères dans la remorque et je me suis rendu compte que pas mal de fumées dans le reniflard. en me penchant je voit que le joint de culasse me laisse faire quelque bulles d'huiles grr (comme de la mousse de café) sur le coté droit du moteur mur .
Question: est ce qu'un joint de culasse après l'emballement qui a lâché peut laisser passer la compression dans le bas moteur ou le diagnostic est semble t'il plus grave, pour l'instant le moteur tourne bien et a encore de la force.

Je vous remercie a tous pour réponse.
Tant que ca fume c'est que ça marche
Ingalls
 
Message(s) : 14
Inscription : 25 Août 2011, 11:16
Localisation : Htes Pyrénnées

Re: joint de culasse, regulateur

Message par webmaster » 16 Oct 2014, 21:49

Fumee reniflard et joint de culasse ? Hum pas sur qu il puisse y avoir un lien direct. Par contre tu peux avoir une fuite de compression et de l eau qui passe dans la chambre de combustion puis dans le bas moteur, donc le reniflard
C est donc de la vapeur d eau que tu dois avoir au reniflard mais a l echappement aussi dans ce cas

Pour peter un joint de culasse avec un moteur qui s emballe c est que le refroidissement est defaillant sinon
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358143
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: joint de culasse, regulateur

Message par Ingalls » 25 Oct 2014, 12:05

J'attaque a démonter il y a toute les compression avant de débuter ange j'en déduit que le moteur est sain j'ai fait venir depuis la ------------- a Aucamville un joint de culasse on verra bien si il n'y a que ca. dans tout les ca s je l'espère :triste:.
je vais chercher sur le forum l'ordre de serrage de la culasse il doit y être par là
Tant que ca fume c'est que ça marche
Ingalls
 
Message(s) : 14
Inscription : 25 Août 2011, 11:16
Localisation : Htes Pyrénnées

Re: joint de culasse, regulateur

Message par webmaster » 25 Oct 2014, 20:47

De toutes manieres une fois que tu as ouvert il vaut mieux mettre un joint neuf
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358143
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: joint de culasse, regulateur

Message par Ingalls » 25 Juil 2016, 07:51

Bonjour a tous .


Ca fait longtemps que je ne m'était pas connecté.
Juste un petit post pour dire que ce n'était bien que le joint de culasse.
Donc fuite d'eau minime et bel et bien de la vapeur d'eau qui sortait par le reniflard des fois que ca aide quelq'un.

maintenent je n'ai plus qu'un soucis de regulation avec un leger temp de latence et une petite surcharge, mais ce tracteur fonctionne régulièrement et par pour faire joli, c'est une vraie bete de somme dans son domaine.
Tant que ca fume c'est que ça marche
Ingalls
 
Message(s) : 14
Inscription : 25 Août 2011, 11:16
Localisation : Htes Pyrénnées

Re: joint de culasse, regulateur

Message par webmaster » 26 Juil 2016, 07:14

Merci pour ce retour !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358143
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)