Joints maison

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Joints maison

Message par dannyleloup » 08 Avr 2006, 14:23

Bonjour,

Quels sont les joints qui ne peuvent être fait avec du carton, comme le joint de culasse par exemple? y en a-t-il d'autres?

Concernant ce fameux joint de culasse, certains d'entre-vous ont-ils été obligés d'en refaire un maison, faute d'approvisionnement? Et dans ce cas quelle est la solution?

Pour les autres joints plus classiques, où se procure-t-on le carton qui va bien? Un quincailler ou le magasin d'un concessionnaire de matériel agricole a-t-il ça en stock?

Merci d'avance :wink:
danny
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Re: Joints maison

Message par FORTIN » 09 Avr 2006, 06:47

Bonjour ,
ça démarre fort ce matin !! :wink: un joint de culasse en carton ?
:? radin à ce point ? 55 euros neuf :wink:
Il te faut combien de temps pour déculasser , nettoyer vérifier l'état , rectifier si besoin , remonter ? :wink: Pour etre à meme de recommencer car il faut des matériaux spéciaux pour résister à la chaleur , etre étanche il y a aussi un SENS pour le poser et surtout une EPAISSEUR ..... :lol:
Il y a des accessoires que l'on peut bricoler , mais surtout pas un joint de culasse , il y a un mode de serrage aussi à respecter ....
Attention aussi aux produits miracles ( de M...e) pour détartrer un radiateur j'en ai bousillé 2 !! :oops: le produit à nettoyé tout le bloc moteur , toute cette bouillie est venue boucher a nouveau le radiateur plus le second acheté neuf :oops:
La mécanique , il faut aimer :wink:
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Message par Invité » 09 Avr 2006, 07:17

Bonjour;pour un joint de culasse,pas question d'en faire un soi mème!Pour les autres,oui avec un papier epais;J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en refaire.Parfois il faut un peu de patience.Des ciseaux,une bille et un petit marteau,pour les découpes.On peut aussi acheter du joint en feuilles de différentes épaisseurs et pratiquer de la mème façon.Petites economies certe,mais çà depanne bien :wink: Huiler le joint avant remontage,pour qu'il ne casse pas lors d'un nouveau démontage. :idea: Dominique.
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Message par GILLES.P » 09 Avr 2006, 07:40

Bonjour
j utilise du papier a joint d une epaisseur de 4/10 eme pour les refaire et ça vas tres bien....et en pluscomme dit Dominique ça fait des économies :idea:
GILLES.P
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Message par FORTIN » 09 Avr 2006, 07:48

GILLES.P a écrit:Bonjour
j utilise du papier a joint d une epaisseur de 4/10 eme pour les refaire et ça vas tres bien....et en pluscomme dit Dominique ça fait des économies :idea:
GILLES.P


C'est du bricollage , j'ai à mon actif un Perkins monté sur DT 7000 MASSEY-FERGUSON qui aprés 9000 heures refait à neuf à refait à nouveau 8000heures sans soucis :wink: uniquement à faire des "gros travaux" :wink:
Peut-etre qu'en FORMULE 1 maintenant ils tournent au papier recyclable !!! :D
à +,
Jacques
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Message par dannyleloup » 09 Avr 2006, 08:48

Bonjour, et merci pour les infos.

On a du mal se comprendre, j'ai demandé "quels sont les joints qui NE peuvent être fait avec du carton, comme le joint de culasse par exemple". Cela concerne mon TEA équippé du moteur CERES. Le but est de faire le point sur les joints qui existent encore dans le commerce, et de faire refaire tous les autre par un professionnel lorsqu'ils ne peuvent pas être refaits soi-même.

Loin de moi l'idée de refaire un joint de culasse en carton!!! néophyte d'accord, radin encore plus, mais pas à ce point là!!!! :? :lol:

Je vais déculasser le moteur, et là, pas d'autres solutions que de faire refaire un joint de culasse sur mesure. Merci Jacques pour ton tuyau en mp de passer par un diéseliste pour faire refaire ce joint.
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Message par dannyleloup » 09 Avr 2006, 14:01

Bonjour JC, je me suis encore trompé de rubrique :oops: :oops: , peux-tu déplacer le post dans "posez vos questions"? sorry....
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Message par VINCENT » 09 Avr 2006, 14:27

Une histoire de joint un dimanche d'avril, cela fume pas mal parmi les membres aujourd'hui !!
Aujourd'hui dans le réseau Vapormatic, il existe 2 pochettes pour les joints
du moteur; le haut et le bas.
Maintenant pour vous faire la main avec du papier, vous pouvez choisir celui entre le bâti arrière et le moyeu de la prise de force, ceux des 2 trappes de visite circulaires à gauche et à droite sur le bâti arrière, et pour finir, un joint qui n'existe pas mais qui peut s'avérer fort utile pour les maniaques du sol carrelé sans la moindre goutte d'huile sous le tracteur; un joint circulaire en caoutchouc au niveau du bouchon de protection de la prise de force: mais après attention, car en dévissant le bouchon, vous risquez de récupérer 1 verre d'huile d'un coup !!
A part le joint de culasse qui est trop sollicité comme l'indique Jacques, tous les autres joints peuvent être refaits, avec du caoutchouc, du papier buvard épais, de la fibre vendue en plaques de différentes épaisseurs......
à vos ciseaux, cutter.......
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