FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par maxililie47 » 05 Août 2014, 10:59

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum, il ne m'a pas semblé trouver de sujet qui traite de la fabrication maison de joint papier pour carburateur ou autres d'ailleurs.
A vrai dire; je pose la question car le joint de mon carbu solex 26VBN est HS, et je préférerai de loin en fabriquer un que de passer des heures à en trouver un neuf et y laisser des €.
Quoi qu'il en soit, je pense que je vais me lancer pendant mes vacances en utilisant du papier cartonné imbibé d'huile de lin, et vous ferai parts mes impressions et surtout résultats.

Si quelqu'un est intéressé pour faire part de ses connaissances et expériences...

A bientôt.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par Alan 202 » 06 Août 2014, 11:35

L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par breton gilles » 07 Août 2014, 09:21

bonjour .Perso je fais tout mes joints papier , mais j'achete des feuilles speciale joints qui ce trouvent chez les marchands d'accessoires auto et ce n'est pas cher ,car le papier carton avec de l'huile c'est pas bon (j'ai essayé) et l'avantage des feuilles de papier a joint c'est qu'il existe différentes épaisseur .A toi de voire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par didier82 » 07 Août 2014, 12:36

bonjour,
il m'est arrivé de faire des joints avec le papier carton alu des briques de lait, ça marche pas mal!
plus de ciel gris en petit gris
didier82
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 05 Mai 2012, 14:26
Localisation : tarn et garonne

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par maxililie47 » 07 Août 2014, 14:10

Bonjour,

Merci à vous trois pour vos réponses. Mais breton gilles, la tienne me désespère un peu, je viens juste (ce midi même) de passer 30 min a soigné une découpe au scalpelle dans du papier cartonné mur .
Mais c'est pas grave, maintenant que c'est fait, je vais le tenter.
Quant au papier joint à découper, est il prêt a l'emploi ou faut il le trempé? Quel épaisseur faut il prévoir pour le carbu?
mercib d'avance et à bientôt.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par ferguson10 » 09 Août 2014, 07:21

salut!
Vas chez un concessionnaire agricole ! Y’a tout ce qu’il faut et ils seront te conseiller !
Si non du 0.25 dois le faire
ferguson10
 
Message(s) : 35
Inscription : 20 Nov 2010, 11:45

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par maxililie47 » 08 Sep 2014, 15:31

Bonjour,

J'ai essayé divers type de joints pour mon carbu durant mes vacances
D'abord le papier cartoné puis, brique de lait (sur les conseilles de breton gilles), et aucun n'a fait son effet.
j'ai ensuite tenté le papier à joint en 0.4mm.
Rien n'est réellement efficace. Le mieux reste quand même le papier à joint mais le carbu fuit un peu malgré tout ce qui empêche un redemarrage du tracteur avant un bon moment.
Je pense sérieusement que j'ai un problème de fermeture du pointeau.
Auriez vous une technique pour le tester, Sachant que si je souffle à l'arrivée d'essence carbu démonté et que j'appuis sur le pointeau, çà n'a pas l'air de fuire...
Merci.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par webmaster » 09 Sep 2014, 06:58

Le flotteur flotte correctement et ferme bien le pointeau?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par maxililie47 » 12 Sep 2014, 09:43

webmaster a écrit:Le flotteur flotte correctement et ferme bien le pointeau?

Bonjour,

Oui, le flotteur fonctionne bien.
Je pensais intercaler un petit joint cuivre sous le gicleur pour qu'il ferme un peu plus tôt. Quand pensez vous?
Je me demande d'ailleurs s'il n'y en avait pas un à l'origine!!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par ATOS » 12 Sep 2014, 12:21

Bonjour
Moi, si je laisse le robinet ouvert après avoir arrêté le moteur, il arrive que la cuve déborde.
Ce n'est pas systématique sauf si le tracteur est en pente . . .
Si cela peut t'aider, voici l'éclaté du carburateur.
carbu 26vbn.jpg
carbu 26vbn.jpg (67.43 Kio) Consulté 14223 fois

Adichatz
Atos
En Ferguson, nous cultivons vos idées !
http://www.ferguson-en-perigord.com/
FF30GE, FF30DS, FE35, Pony812 et 2CV AZAM
Avatar de l’utilisateur
ATOS
lord of the farm
 
Message(s) : 321
Inscription : 14 Oct 2011, 21:03
Localisation : Au Pays de Cro-Magnon

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par maxililie47 » 12 Sep 2014, 15:17

Bonjour,

Merci pour la vue éclaté ATOS. Mon problème est que la cuve déborde même quand le tracteur tourne.
Comment constates tu ton problème de cuve qui déborde. Est ce ausi ton joint qui est imbibé d'essence?
Je pense que je vais essayé de mettre un joint sous le pointeau, je verra bien ce que ça donne. Et j'aimerai aussi remplacé le joint papier par de la pate à joint mais je ne sais pas laquelle est le mieux adapté. Si quelqu'un a du recule.. mercib
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par Fabrice ff30 » 12 Sep 2014, 17:29

Bonjour,

tu peux essayer à la loctite 518 qui résiste aux hydrocarbures. ou alors acheter une feuille de joint papier "indéchirable" qui résiste à l 'essence.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par ATOS » 12 Sep 2014, 23:26

maxililie47 a écrit:Je pense que je vais essayé de mettre un joint sous le pointeau, j'aimerai aussi remplacé le joint papier par de la pate à joint

Quand j'ai restauré "Rescapix" on m'avait donné une cartouche de pâte rouge loctite 518, j'en ai mis sur tous les joints, circuit d'huile (moteur ou boite), circuit d'alimentation carburant (essence ou gasoil), et même en remplacement de joints que je n'avais pas. SUPER, pas de fuite. Bien sur le vieux joint du carbu a eu sa dose à chaque fois que j'ai eu besoin de le démonter.

Moi je pense que ton flotteur ne monte pas bien dans l'axe et son pointeau ferme mal, ou alors ton flotteur est dessoudé, il prend de l'essence et redescend dans la cuve ce qui ouvre l'arrivée de carburant. Pour vérifier ce phénomène, plonges-le dans un petit bocal avec de l'essence tu verras bien s'il reste en surface ou pas au bout d'un moment . . .
Le coup du joint sous le pointeau, ça va t'amener plus d'inconvénient que de satisfaction, il va se mettre en travers et se sera pire, mais bon faut essayer.

Allez courage, c'est pas un petit carbu qui va faire la loi ! ! !

Atos
En Ferguson, nous cultivons vos idées !
http://www.ferguson-en-perigord.com/
FF30GE, FF30DS, FE35, Pony812 et 2CV AZAM
Avatar de l’utilisateur
ATOS
lord of the farm
 
Message(s) : 321
Inscription : 14 Oct 2011, 21:03
Localisation : Au Pays de Cro-Magnon

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par maxililie47 » 16 Sep 2014, 10:29

Bonjour,

Fabrice, en fait c'est déjà un joint découpé dans du papier prévu à cet effet qui est actuellement monté sur le carbu. Mais la loctite 518 me servira pour refaire le joint du bol décanteur, alors merci pour ce renseignement.

Quant à ta réponse Atos, j'ai tester le flotteur à bien l'air étanche, pas contre ce qui me parrait bizzare, c'est que si je vide le cabu via la purge et que je le rempli à nouveau en ouvrant le robinet d'essence, j'entends un "clac" comme si le flotteur montai d'un coup et non progressivement suivant le remplissage.
D'autre part, j'ai réussi à trouver la doc complète (en PJ) où l'on trouve la vue du carbu que tu a envoyé, et il y a bien un joint d'origine sous le gicleur que je n'ai pas sur le mien (repérer 115 sur la nomenclature)!!
L'ancien proprio l'a peut être oublié au remontage car quant il me l'a vendu, il m'a dit qu'il était intervenu sur le pointeau qui était bloqué.

Et merci pour ton encouragement. :D
Fichiers joints
Solex 26VBN.pdf
(1.83 Mio) Téléchargé 449 fois
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par ATOS » 16 Sep 2014, 12:39

Bonjour
Ah ! oui, là il faut le joint.
Il me semble même que c'est une bague laiton comme la 72, sinon essaie avec un joint papier et la loctite.
Allez cette fois ça va le faire . . .

Atos
En Ferguson, nous cultivons vos idées !
http://www.ferguson-en-perigord.com/
FF30GE, FF30DS, FE35, Pony812 et 2CV AZAM
Avatar de l’utilisateur
ATOS
lord of the farm
 
Message(s) : 321
Inscription : 14 Oct 2011, 21:03
Localisation : Au Pays de Cro-Magnon

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par maxililie47 » 16 Sep 2014, 12:56

Ouahhh! Finalement, j'ai l'impression que mon demi mètre de papier à joint me sera utile (voir sujet "bol décenteur" dans "moteur essence")
Ce truc là sert à tout :wink:
Quelque a t il une idée de l'épaisseur de ce joint?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par Alan 202 » 16 Sep 2014, 16:45

Bonjour

maxililie47 a écrit:Quelque a t il une idée de l'épaisseur de ce joint?


Joint obligatoire sinon l'essence suinte par le filetage du pointeau

le voilà :wink:

IMG_4303b.jpg
IMG_4303b.jpg (72.37 Kio) Consulté 14175 fois


Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par maxililie47 » 17 Sep 2014, 14:18

Alan 202 a écrit:Bonjour

maxililie47 a écrit:Quelque a t il une idée de l'épaisseur de ce joint?


Joint obligatoire sinon l'essence suinte par le filetage du pointeau

le voilà :wink:

IMG_4303b.jpg


Alan

Bonjour,

Merci Alan. Ton joint ne serait il pas un joint de plomberie en fibre vulcanisée? Si oui cela voufrait dire qu'ils tiennent aux hydrocarbure, ça m'interesserai.

:wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: FABRICATION MAISON DE JOINTS PAPIER

Message par Alan 202 » 17 Sep 2014, 22:37

Bonjour

ne serait il pas un joint de plomberie en fibre vulcanisée?


Alors là aucune idée sur la matière, il provient d'un autre kit carbu, par contre, comme le soulignait Atos, sur le 24 t2 j'ai un joint style laiton

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)