Huile graphitée

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Huile graphitée

Message par mattdevue » 01 Mars 2014, 22:05

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de refaire mon moteur de TEF20 car ce dernier claquait, j'ai pu constater qu'une bielle à coulée. J'ai retrouvé des résidus que je soupçonne être du graphite venant des huiles graphitée qu'y existait auparavant. Je pense que ces dernier ont obstrué les orifices de lubrification. J'aurai voulu savoir s'il existe une solution pour retirer tous ces résidus car je possède aussi un TEA20 qui a tourné à l'huile molygraphite et je ne voudrais pas qui lui arrive le même problème !

Bonne soirée.
mattdevue
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Fév 2013, 22:49

Re: Huile graphitée

Message par patrickM » 02 Mars 2014, 11:52

Bonjour
Il y a un moyen , mais à double tranchant
L'huile de rincage qui va nettoyer tout le circuit mais va aussi enlever tous les résidus dans les jeux fonctionnels
Donc danger de voir apparaitre des claquements un peu partout
Si tu refais ton moteur à neuf , pas de soucis car tu vas changer tout les glissements qui vont alors fonctionner avec
de l'huile neuve de ton choix
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Re: Huile graphitée

Message par webmaster » 02 Mars 2014, 11:55

sinon il faut vidanger 1l ou 2 l d huile et le remplacer par un litre ou deux de gasoil et laisser tourner au ralenti

...mais avec les risques annoncés par Patrick
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Huile graphitée

Message par mattdevue » 02 Mars 2014, 13:20

Pour mon diesel pas de soucis je le refait. Mais le tea, je ne sais pas comment faire.

1ère solution :

Mettre de l'huile de maintenant avec des détergents ou mettre du gasoil qui aurait pour conséquence de dissoudre tout les résidus mais cela fait aussi tout recirculer ce qui n'est pas bon s'il y a de la limaille avec les résidus.

2ème solution :

Tourner à l'huile graphitée avec le risque de former de nouveau résidus de graphite qui votn boucher les trous de graissage.

Je ne sais vraiment pas quoi faire mur
mattdevue
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Fév 2013, 22:49

Re: Huile graphitée

Message par webmaster » 02 Mars 2014, 13:58

Il chauffe ? Si oui, ben faut prendre le risque de toutes facons il va peut etre falloir refaire quelque chose un jour, alors grand nettoyage de printemps

Il chauffe pas ? Vidange et huile monograde d epoque sans additif


Ca t aide ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Huile graphitée

Message par mattdevue » 03 Mars 2014, 10:41

Pour l'instant il ne tourne pas (problème allumage) mais j'essayerai peut etre l'huile monograde.
mattdevue
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Fév 2013, 22:49

Re: Huile graphitée

Message par patrickM » 03 Mars 2014, 12:36

Tant qu'il ne tourne pas , tu risques rien mdrr
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)