Q:TEF goujons bloc-culasse

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Q:TEF goujons bloc-culasse

Message par lehcim » 30 Jan 2014, 14:23

Bonjour à tous.

Les spécialistes du démontage de culasse pourrons sans doute me venir en aide.
Il y a deux ans, après avoir perdu l'eau de refroidissement je pensais que j'aurais
de gros problèmes puisqu'il il y avait de la vapeur qui sortait par le joint,
pas de panique, le lendemainn je remettais de l'eau et il a redémarré comme un neuf.
Mais cet hiver, ayant décidé de changer les joints admission échappement
pourquoi ne pas en profiter pour changer le joint de culasse!
A ma grande surprise je constate que tout est propre
mais bien sûr pour remettre un joint il faut que ce soit nickel.
Alors je me demandais si un habitué de la chose a déjà essayé de nettoyer
le bloc sans enlever les goujons,ce serait bien si je pouvais éviter de les retirer
parce que j'ai eu beaucoup de mal pour dévisser les écrous et s'il y a la même tension dans le bloc
je ne vois pas trop comment les sortir
( les goujons ont des traces de pince-étau sûrement a t-il déjà été restauré)
Il y a bien la méthode de l'écrou et contre écrou?
mais ma question est: Puis je nettoyer sans enlever les goujons?
:roll:

Merci à vous .
Dernière édition par lehcim le 26 Fév 2014, 13:45, édité 1 fois.
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Re: TEF goujons bloc-culasse

Message par stdidier » 31 Jan 2014, 18:40

si les goujons revisitent, vaut mieus les laisser, si en essayant de dévisser, il y en a un qui casse, ça va être galère pour le retirer!
j'ai jamais fait sur un petit gris, mais j'ai un mac cormick f240, pareil pour les goujons, j'ai nettoyé avec une brosse rotative en nylon qu'on trouve en magasin de bricolage!
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Re: TEF goujons bloc-culasse

Message par lehcim » 25 Fév 2014, 00:12

Bonsoir stdidier
J'ai suivi tes conseils pour le nettoyage du bloc moteur,
je n'ai pu utiliser qu'une brosse conique en fibre, le résultat obtenu n'est pas
celui escompté mais est toutefois satisfaisant.
cet après midi j'ai remis la culasse et serré les écrous à la main.
La suite viendra avec le temps.
Merci.

hips
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TEF goujons bloc-culasse

Message par lehcim » 14 Mars 2014, 00:28

Bonsoir stdidier

Merci pour le tuyau (ou le coup de brosse)
Coté joint ça a l'air d'aller.
Cet après midi j'ai resserré la culasse après l'avoir fait tourner cinq heures à vide.
hips
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