pompe a injection

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

pompe a injection

Message par TEF 67 » 29 Mars 2006, 11:21

Salut a tous :D

J ai des petit soucis avec un ff30,il reste au meme regime moteur avec la manette de gaz a n importe quelle position et la tirrete d arret tire ne s eteint plus.J aimerais deposer la pompe a injection mais je sais pas
comment faire pour la caler :?:

Si quelqu un peut m aider merci d avance :idea:
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Message par Raph » 29 Mars 2006, 14:27

Salut,

Tu es sûr que c'est la panne ?

Cela m'est arrivé, et c'était juste la tringle qui s'était déconnecté...

Très facile à voir, il suffit de suivre le chemin depuis la manette des gaz...
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Message par dannyleloup » 29 Mars 2006, 14:47

Bonjour,

deux posts sous le tiens, on a abordé un peu le problème dans "réglage de la pompe à injection"

Pour résumer, le calage de la pompe est très délicat, mieux vaut faire faire par un professionnel. Sinon, dans le manuel d'atelier, ils en parlent.
ça consiste à caler les cylindres au PMH, et à l'aide de tubes en verre ou durites transparentes que tu branches à chacune des sorties de la pompe, tu cales l'arbre de la pompe de telle sorte que l'injection se fasse au moment voulu.

Dans la rubriques "présentez vos tracteur/ Cohiba de cuba", au moment du redémarrage je parle du ralenti très haut, et du régime incontrôlable du moteur. Il y est fait allusion à une membrane éventuellement hs. Là-aussi, dans le manuel d'atelier, ils donnent une méthode simple qui permet de le savoir. Personnellement je n'ai pas essayé, ayant trouvé un autre moteur et sa pompe.
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Message par FORTIN » 29 Mars 2006, 14:54

Bonjour , Pourquoi démonter la pompe ? :wink: Raph a trouvé une piste .... regardes ce qu'il t'explique :wink:
Si de ce coté là tout est en place , j'opterais bien pour le régulateur qui se trouve en bout de pompe il se démonte sans dépose de la pompe et évite les repérages et réglages pointus au remontage :wink:
d'aprés tes explications ce serait bien la membranes qui est percée ; ça se change à condition d'en avoir une neuve .... :wink:
Tu nous tiens au courant de ce que tu vas trouver comme obstacle empechant ton moteur de tourner normalement :wink: sur le site il y aura bien quelqu'un qui a déjà trifouillé un régulateur ...
Bon courage ,
Jacques
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Message par FORTIN » 29 Mars 2006, 15:01

dannyleloup a raison (toujours) :wink: maintenant sur le site il y a moyen de regarder les rubriques , de démonter et remonter un Petit Gris sans rien demander à personne :wink:
à + ,
Jacques
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Message par Rémi » 29 Mars 2006, 15:10

Tu as raison Fortin, il suffit juste d'insérer le Ferguson dans le lecteur Cd :lol:
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Message par COHIBA » 29 Mars 2006, 15:14

Rémi a écrit:Tu as raison Fortin, il suffit juste d'insérer le Ferguson dans le lecteur Cd :lol:


cette methode me va bien... :wink:
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Message par FORTIN » 29 Mars 2006, 15:35

:wink: Que demander de plus ?, nous sommes au TOP ! un tracteur en panne , gratos avec gentillesse nous avons conseils pour le réparer sous les yeux maintenant de ravissantes hotesses ..... :lol:

à +,
Jacques
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Message par COHIBA » 29 Mars 2006, 15:54

des yeux emplis d'admiration :oops: :oops: :oops:
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Re: pompe à injection

Message par dannyleloup » 29 Mars 2006, 16:43

FORTIN a écrit:dannyleloup a raison (toujours) :wink:


Euh, Jacques, je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais dans le doute j'essaierai de raconter moins de bêtises à l'avenir! :wink:

Pour TEF67 je cite le manuel d'atelier, en ce qui concerne la vérification du régulateur:

1. Débrancher le tube de dépression sur le régulateur (celui qui vient du venturi d'admission)
2. Placer la tirette d'arrêt de la pompe sur la position arrêt
3. Fermer le trou de dépression avec un doigt
4. Relâcher la tirette d'arrêt
5. la commande doit alors revenir lentement à la position de vitesse maxi, après avoir parcouru une courte distance d'un mouvement initial rapide.

Si le retour a lieu rapidement sur toute la longueur de la course, c'est que la membrane fuit, ou que les carters sont mal serrés.

COHIBA, arrête de draguer Jacques, ou je change de forum :evil: :evil: :lol:
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Message par lucy9452 » 29 Mars 2006, 17:50

du moment que tu fais pas changer de forum à Cohiba :wink:
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Message par FORTIN » 29 Mars 2006, 18:03

lucy9452 a écrit:du moment que tu fais pas changer de forum à Cohiba :wink:


Pourquoi changer ? :wink: changer quoi ? :wink: tout marche ! :lol:
La vie est belle en Ferguson 8)
Bonne soirée
Jacques
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Message par TEF 67 » 30 Mars 2006, 11:22

:( la tringle est bien fixé.Mais si la menbrane serait percé la tirette d arret tiré il devrait s arreter
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Message par FORTIN » 30 Mars 2006, 11:37

TEF 67 a écrit::( la tringle est bien fixé.Mais si la menbrane serait percé la tirette d arret tiré il devrait s arreter


Bonjour ,
Si les tringles car il y en a deux sont bien fixées à leurs places sur le régulateur la panne est pour mon avis dans l'intérieur du régulateur qui se démonte en dévissant les 4 vis ; soit la membrane est cuite ou un volet de grippé arret ou accélèration , il faut voir si il y a un effet en actionnant les axes où arrivent les tringles .
Ton histoire est passionnante ; continues de nous informer :wink:
bon courage ,
Jacques
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Message par FORTIN » 30 Mars 2006, 11:41

A bien réflèchir si tu tires sur ta tringle d'arret et qu'il continue de tourner c'est signe que ton fuel arrive toujours et qu'il n'est pas "coupé" d'accord avec moi ?? :wink: :wink:
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Message par Invité » 30 Mars 2006, 11:53

Je vais voir merci pour votre aide. :D
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