Questions sur le FF30

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Questions sur le FF30

Message par éric82 » 19 Jan 2014, 11:03

Bonjour.
Quelques questions en vrac sur le FF30ds (diesel).
L'ancien proprio avais modifié le système a 2 batteries 6v pour n'en mettre qu'une en 12v, quelle puissance de batterie mettre. j'ai actuellement une 45 ampères mais je trouve que c'est un peut léger.

Quelle pression de gonflage avant et arrière ?

En fouillant sur le fofo, j'ai enfin compris à quoi sert la poignée en bas à droite du tableau de bord (décompression) mais je ne comprends pas son action, quand je l'actionne il y a au bout une patte qui viens en butée sur la dynamo, normal ou pas ??

Si quelqu'un peut "m'éclairer" sur ce lot de questions, et ne vous inquiétez pas j'en ai d'autres en stock :wink: :wink:
éric82
 
Message(s) : 37
Inscription : 16 Jan 2014, 17:52
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Re: Questions sur le FF30

Message par Fabrice ff30 » 19 Jan 2014, 13:27

Bonjour,

pour la première question, je dirai que ça peut etre suffisant, mais selon les tracteurs (usure moteur, démarreur, câblage...), il faut d'avantage, 75-90 c'est super.

pour les pneus, 1.8 et 0.8

pour la manette qui vient sur la dynamo, c est normal, c est pour pouvoir l actionner de devant le tracteur. ça sert à mettre en ouverture les soupapes de 1 à 3 cylindres pour aider au démarrage.


tu peux mettre toute la longue liste de tes questions, ça ira plus vite mdrr
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Questions sur le FF30

Message par éric82 » 19 Jan 2014, 22:49

2éme. :)

La vidange de la pompe à injection : si j'ai tout compris tu ouvre la plaque qui supporte les instructions tu ouvre le robinet qui se trouve en dessous de la plaque, tu purge.
Mais le remplissage tu le fait comment, par un des puits et tu met ras bord ?, et quoi comme huile ??

Merci de vos réponses.
éric82
 
Message(s) : 37
Inscription : 16 Jan 2014, 17:52
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Re: Questions sur le FF30

Message par patrickM » 20 Jan 2014, 08:28

Salut Eric
Une fois vidangée ; tu fermes ta purge et tu remplis avec de l'huile moteur a ras les trous visibles par la trappe
Tu refermes ta trappe ( mefiance au joint , s'il est abimé perso j'en ai refait un dans un bout de chambre à air )

Ce forum est devenu tres grand et parcourir tous les post est un travail de fourmi
Mais je pense que si tu epluches un peu les 15 pages du post moteur-boite , tu auras des reponses immediates
a tes questions avec même des astuces
Bonne lecture hips
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Re: Questions sur le FF30

Message par éric82 » 20 Jan 2014, 17:50

Merci pour les réponses.

Effectivement une vraie mine d'or le forum, j'ai épluché quelques pages et j'y ais même trouvé des réponses à des questions que je m'étais pas encore posé haha
éric82
 
Message(s) : 37
Inscription : 16 Jan 2014, 17:52
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Re: Questions sur le FF30

Message par Colin » 20 Jan 2014, 20:17

Bonjour,

Attention, il me semble que le niveau d'huile de la pompe à injection est au niveau de la purge.

Donc il faut remplir et laisser déborder par la purge, ensuite la refermer...

L'huile pollué étant censé être plus légère et donc sortir en premier.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Re: Questions sur le FF30

Message par Fabrice ff30 » 20 Jan 2014, 20:28

Bsr Colin, je te rejoins sur la normalité de remplissage au niveau eau de purge.

pour ma part, je ne suis pas le manuel, et procède comme Patrick, du fait également que mon grand père avait toujours rempli ainsi aussi.... et m'avait inculqué: ptit, qd tu prends le tracteur, 3 choses avant de partir, tu regardes le niveau d'eau, les niveaux d'huile, et un coup de pompe à graisse pour la pompe à eau.... par contre, pour le rouge, tu te dizmerdes... tu rentreras à pieds si y'en a plus!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Questions sur le FF30

Message par éric82 » 21 Jan 2014, 00:04

J'ai un doute, normalement, une vis de purge se trouve au point le plus bas, et au dessus on trouve un " repère de niveau".
En l’occurrence on trouve une vis de purge qui par définition ne peut pas servir de "niveau" puisque au point le plus bas yeaaa . mur
éric82
 
Message(s) : 37
Inscription : 16 Jan 2014, 17:52
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Re: Questions sur le FF30

Message par patrickM » 21 Jan 2014, 08:43

Salut à tous
Le meilleur moyen de savoir ce qu'il faut faire exactement est de lire le manuel d'atelier donc :
Image

Pour ce qui est de l'huile :
[img]
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... 2/e8sy.jpg[/img]

En fait la vis de purge sert uniquement à éliminer le gas oil tombé dans la pompe par suintements
Le niveau d'huile pour le barbotage doit se situer entre le fond du carter et la vis de purge

C'est donc bien une vis de purge à gas oil
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Re: Questions sur le FF30

Message par Colin » 21 Jan 2014, 17:18

éric82 a écrit:J'ai un doute, normalement, une vis de purge se trouve au point le plus bas, et au dessus on trouve un " repère de niveau".
En l’occurrence on trouve une vis de purge qui par définition ne peut pas servir de "niveau" puisque au point le plus bas yeaaa . mur


tu peux la démonter et regarder par le trou, la vis n'est pas au point le plus bas.

Comme écrit dans la manuel c'est un graissage par barbotage et non par immersion...

:wink:
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Re: Questions sur le FF30

Message par mbertaud » 24 Jan 2015, 21:19

Bonjour.
question concernant ce robinet de purge : est-il identique à ceux utilisés pour le circuit de refroidissement ?
Il y a belle lurette qu'il n'y a plus rien sur ma pompe et comme je vais commander des robinets de purge, un de plus, un de moins...
merci
à bientôt
mbertaud
gentleman Farmer
 
Message(s) : 249
Inscription : 21 Août 2006, 20:17
Localisation : Barbentane (13)


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)