joint filtre a huile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

joint filtre a huile

Message par ferguson95 » 07 Jan 2014, 18:41

bonsoir
j'ai fait la vidange de mon ff30ds et au moment de remonter le filtre à huile je me suis aperçu que le joint n'étais pas le même
l'ancien fait environ 4 mm d'épaisseur alors que celui fourni avec le filtre ne fait que 2mm
j'ai essayé de le monter mais au bout de quelque temps j'ai une fuite d'huile à ce niveau
quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème
mon montage est de marque AEF
merci
Avatar de l’utilisateur
ferguson95
Farmer
 
Message(s) : 97
Inscription : 21 Oct 2008, 18:22
Localisation : val d'oise

Re: joint filtre a huile

Message par FERGUSON 88 » 07 Jan 2014, 19:22

bonjour regardes bien si ta portée de joint est propre et si reste pas du joint,moi j'ai eu le problème car y avait 2 joints et 1 était resté dans la gorge :wink:
FERGUSON 88
 
Message(s) : 21
Inscription : 10 Mars 2013, 14:15
Localisation : VOSGES

Re: joint filtre a huile

Message par SEPPI » 07 Jan 2014, 19:31

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec mon FF30 lors des dernières vidanges, en particulier lors de la dernière début 2013
Au démontage du filtre l'ami qui m'aidait me dit "il y a deux joints" Effectivement quelques années avant j'avais été obligé de mettre deux joints mais je ne m'en souvenais pas.

Il a décidé de n'en mettre qu'un: résultat fuite dès moteur en route.
Démontage et mise en place d'un deuxième joint, ce qui n'est pas très "mécanique" mais il n'y a eu que cette solution. On n'avait pas de joint assez épais dans la boîte avec le filtre ( acheté chez MF...)

Avec les deux on a retrouvé l'étanchéité.

:wink:

PS je rajoute après avoir vu le message de Ferguson 88, qu'effectivement au démontage le deuxième joint était resté dans la gorge, mais mon ami l'a vu donc dans un premier temps il l'a enlevé. Finalement il a fallu le remettre.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: joint filtre a huile

Message par FERGUSON 88 » 07 Jan 2014, 21:10

Rebonsoir effectivement il y avait 2 joints j'ai oublié de préciser que le joint dans la gorge était abimé.
Mais ça m’étonne qui faut en mettre 2 car j'ai changé les filtres à huile sur mes 2 TEF et mon FF30 et je n'en ai mis qu'un (pas le plus gros car il chie sur les cotés)
Le principale c'est qu'il faut pas se louper en le montant et de serrer sans trop serrer...
FERGUSON 88
 
Message(s) : 21
Inscription : 10 Mars 2013, 14:15
Localisation : VOSGES


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron