Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec mon FF30 lors des dernières vidanges, en particulier lors de la dernière début 2013
Au démontage du filtre l'ami qui m'aidait me dit "il y a deux joints" Effectivement quelques années avant j'avais été obligé de mettre deux joints mais je ne m'en souvenais pas.
Il a décidé de n'en mettre qu'un: résultat fuite dès moteur en route.
Démontage et mise en place d'un deuxième joint, ce qui n'est pas très "mécanique" mais il n'y a eu que cette solution. On n'avait pas de joint assez épais dans la boîte avec le filtre ( acheté chez MF...)
Avec les deux on a retrouvé l'étanchéité.
PS je rajoute après avoir vu le message de Ferguson 88, qu'effectivement au démontage le deuxième joint était resté dans la gorge, mais mon ami l'a vu donc dans un premier temps il l'a enlevé. Finalement il a fallu le remettre.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.