william a écrit:Tu dévisse le robinet sur le bloc et tu passe un fil de fer dans le trou
Il doit y avoir plein de dépôt en bas dans le bloc
Aprés un bon rinçage çà doit couler normalement à plein trou
me suis-je bien fait comprendre ?
A+ William
Bonjour William.
Est-ce qu'il faut enlever complètement le robinet ou juste le déserrer à fond. Je l'ai déserré à fond et je pense qu'il ne s'enlève pas de cette façon puisqu'à un moment j'arrive en butée. Je n'ai pas cherché à forcer parce que les pièces sont rares... A mon avis, pour enlever le robinet, il faut déserrer l'écrou de 17 du bloc du moteur mais je préfère ne pas m'y aventurer tant que je n'ai pas bénéficié de vos conseils avertis.
Toujours est-il que le passage d'un fil de fer n'a pas fait grand chose. Ça a juste coulé un peu plus mais ça reste du goutte à goutte. J'ai bien évidemment remis de l'eau dans le radiateur pour vérifier mais je n'ai pas fait tourner le moteur.
Bonjour Atos.
ATOS a écrit:Un bon nettoyage du circuit de refroidissement avant de le stocker pour l'hiver.
1/4 de lessive saint-marc dans un litre d'eau, (c'est la proportion).
Sachant qu'il doit y avoir une bonne quinzaine de litres de liquide dans le circuit de refroidissement faut-il que je je mélange 15x1/4 de lessive saint marc à quinze litres d'eau ?
ATOS a écrit:Tu remplis ton radiateur avec ce mélange et tu fais tourner la bête pendant un bon quart d'heure.
Tu vidanges radiateur et bloc.
Tu recommences l'opération avec de l'eau claire tu fais à nouveau tourner la bête.
Atos
J'imagine que c'est à faire lorsque j'aurai réussi à déboucher le robinet de purge du bloc moteur.
Merci à vous.
A+