Comme je vous l'ai dit lorsque j'ai raconté l'acquisition de mon FF30DS, le moteur fume pas mal lorsqu'il est en charge.
Je pense faire vérifier le tarage des injecteurs prochainement. Pour ce qui concerne le réglage de la pompe à injection, ça semble être une autre histoire, et la marche à suivre semble assez pointue pour un bricolo comme moi! et ça m'embête d'emmener le tracteur chez un diéseliste.
Par contre, je voudrais repérer précisément le calage actuel de la pompe, et ensuite la décaler très légèrement pour voir si cela améliore les choses ou non, quitte à revenir à mes repères initiaux si je me paume.
Est-ce que la manip est perdue d'avance? et est-ce que je risque de détèriorer quelquechose en procédant de la sorte?
Le week end prochain, le pépère sera déguisé, et aura le privilège de promener les enfants du village à l'occasion du carnaval. Mais ils auront le nez 50cm derrière le pot d'échappement, et dans l'état actuel des choses, ils risquent de se transformer en schtroumpfs en moins de 5 minutes, à moins de vêtir une tenue NBC!

Alors merci d'avance pour votre aide.