DEMARREUR ACCROCHE

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

DEMARREUR ACCROCHE

Message par JPH » 25 Mars 2013, 17:25

Bonjour,

Aprés avoir cherché dans le forum, je ne vois pas un sujet qui correspond à mon probléme...

J'ai un FF 30DS, mon démarreur n'accroche pas toujours bien, il arrive qu'il faille que je m'y reprenne jusqu'à 15 fois avant de démarrer
j'ai démonté, les dents du démarreur sont un peu usée mais pas tant que ça car quand il enclenche bien,, il démarre nickel

d'ou peut venir ce probléme de synchro entre les "dents" du démarreur et les "dents" du moteur ?

Merci pour votre aide.

JP :roll:
TROP GENIAL UN TRACTEUR POUR LE BATEAU
Avatar de l’utilisateur
JPH
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2008, 07:31
Localisation : WIMEREUX

Re: DEMARREUR ACCROCHE

Message par Fabrice ff30 » 25 Mars 2013, 18:01

il faut deja que tu t assure que les dents de ton démarreur soient en prise avec la couronne avant la fin de course qui fera le contact avec le relais.

si ta couronne est un peu... mangé, il se peux que l attaque des dents se fasse mal.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5844
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: DEMARREUR ACCROCHE

Message par breton gilles » 25 Mars 2013, 18:02

bonjour ,jph, as tu regardé egalement sur le volant moteur??? car si deja les dents du demareur sont usés il se peut que sur la couronne cela soit pareil et quand les deux parties usées ce rencontrent = probleme mais ce n'est pas a chaque fois.demonte le demareur et tourne doucement a la manivelle pendant qu'un copain regarde par l'emplacement du demareur . :) cdlt gilou
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: DEMARREUR ACCROCHE

Message par JPH » 26 Mars 2013, 09:06

Merci pour tous ces conseils je vais regarder ça.
TROP GENIAL UN TRACTEUR POUR LE BATEAU
Avatar de l’utilisateur
JPH
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2008, 07:31
Localisation : WIMEREUX

Re: DEMARREUR ACCROCHE

Message par JPH » 26 Mars 2013, 09:18

En fin de compte la question est :

Comment fait on le réglage pour que l'enclenchement du démarreur (couronne si j'ai bien compris) se fasse sur le volant moteur
avant que le lanceur ne s'actionne, car si j'ai bien compris enclenchement mécanique avant que le lancement, et mon problème est donc ce réglage.
TROP GENIAL UN TRACTEUR POUR LE BATEAU
Avatar de l’utilisateur
JPH
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2008, 07:31
Localisation : WIMEREUX

Re: DEMARREUR ACCROCHE

Message par Forster G » 29 Mars 2013, 16:35

Bonjour, j'ai changé la couronne qui se trouvait sur le volant, car comme je l'ai lu dans des articles consacrés à nos chers tracteurs, le moteur s'arrête souvent sur les mêmes points.
J'ai pu constater que la couronne était beaucoup, beaucoup plus usée à ces endroits.
Pour le réglage du démarreur, il faut avancer ou reculer l'interrupteur derrière la tige pour qu'il mette le contact que lorsque l'engrenage est bien en place. Ca évite d'user le bord de cet engrenage ou de la couronne.
S'il faut changer la couronne, un conseil, mettez la au four pendant au moins une demie heure pour pouvoir rapidement la placer sur la cloche.
Bon courage. :D
Avatar de l’utilisateur
Forster G
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 21 Fév 2010, 14:28
Localisation : Woustviller 57

Re: DEMARREUR ACCROCHE

Message par JPH » 03 Avr 2013, 06:13

Merciiiiiiiiiiiiii
TROP GENIAL UN TRACTEUR POUR LE BATEAU
Avatar de l’utilisateur
JPH
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2008, 07:31
Localisation : WIMEREUX


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)