ferguson petit gris de 1953 avec moteur p3

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

ferguson petit gris de 1953 avec moteur p3

Message par steph 58220 » 20 Fév 2013, 13:27

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Je me présente je m appels Stéphane j ai 24 ans je suis mécanicien agricole et je vis dans la Nièvre 58 et j ai une passion c est les petits gris de chez ferguson et oui un tracteur qui passe partout . Il y a un mois j ai acheter un tea 20 petit gris qui a été remotoriser avec un moteur perkins trois cylindres injection indirecte.Il est de fin novembre 1953 et sur la carte grise il est pas mentionner qu il a été modifier . Donc après l avoir ramener chez moi dans mon petit atelier , j ai essayer de le démarrer mais en vain ,et c est seulement au bout de 2 petites heures que le petit moteur se mis enfin en route . Bon jusque la tout va bien sauf que le moteur n a pas de réponse immédiate .Le lendemain je ressaie de le démarrer et rien et je précise que j ai essayer toute la journée en purgeant le circuit de gasoil et tout le bla-bla mais rien ni fait .Alors de ce fait je me dit que sa se trouve il y a un problème au niveau du joint de culasse mais avant toute chose j ai penser a tarer les injecteurs au cas ou mais toujours rien . Donc la, deculassage oblige.Apres avoir déboulonner les boulons de culasse,donc au total 14 écrous , problème la culasse ne vient pas ,donc je degoujonne tous les goujon mais un seul me résiste et a cause de celui ci impossible de retirer la culasse. Donc seule solution est: 2 petit crics 2 tonnes et lever de chaque coter et au bout d un moment poum le goujon se casse a ras le plan de joint du bloc moteur . Résultat joint de culasse hs chemises piston segment user et culasse et soupapes hs . Maintenant je veut refaire ce moteur mais seul soucis j ai remarquer plein de choses qui me laisse dans le so