ferguson petit gris de 1953 avec moteur p3

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

ferguson petit gris de 1953 avec moteur p3

Message par steph 58220 » 20 Fév 2013, 13:27

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Je me présente je m appels Stéphane j ai 24 ans je suis mécanicien agricole et je vis dans la Nièvre 58 et j ai une passion c est les petits gris de chez ferguson et oui un tracteur qui passe partout . Il y a un mois j ai acheter un tea 20 petit gris qui a été remotoriser avec un moteur perkins trois cylindres injection indirecte.Il est de fin novembre 1953 et sur la carte grise il est pas mentionner qu il a été modifier . Donc après l avoir ramener chez moi dans mon petit atelier , j ai essayer de le démarrer mais en vain ,et c est seulement au bout de 2 petites heures que le petit moteur se mis enfin en route . Bon jusque la tout va bien sauf que le moteur n a pas de réponse immédiate .Le lendemain je ressaie de le démarrer et rien et je précise que j ai essayer toute la journée en purgeant le circuit de gasoil et tout le bla-bla mais rien ni fait .Alors de ce fait je me dit que sa se trouve il y a un problème au niveau du joint de culasse mais avant toute chose j ai penser a tarer les injecteurs au cas ou mais toujours rien . Donc la, deculassage oblige.Apres avoir déboulonner les boulons de culasse,donc au total 14 écrous , problème la culasse ne vient pas ,donc je degoujonne tous les goujon mais un seul me résiste et a cause de celui ci impossible de retirer la culasse. Donc seule solution est: 2 petit crics 2 tonnes et lever de chaque coter et au bout d un moment poum le goujon se casse a ras le plan de joint du bloc moteur . Résultat joint de culasse hs chemises piston segment user et culasse et soupapes hs . Maintenant je veut refaire ce moteur mais seul soucis j ai remarquer plein de choses qui me laisse dans le soupçon.
1: La culasse a 14 trous pour les vis de culasse alors que sur le site les culasses neuves comporte 15 trous pareil pour le joint de culasse.
2: es que le moteur est un type a 3.152 ou un a 3.144 car moi la pipe d admission et toute petite mais je trouve pas ce model de culasse sur les sites de vente de pièces.
3:Comment savoir quelle types de moteur et quelle type de culasse je possède.
Merci a tous
steph 58220

Message(s) : 2

Re: ferguson petit gris de 1953 avec moteur p3

Message par Alan 202 » 20 Fév 2013, 14:08

Bonjour Stef et bienvenu

Du boulot en perspective :!:

Le 15eme trou dans le joint de culasse est fait pour le passage d'huile, conduit dans la culasse et le bloc moteur

Je ne connais pas les différences entre ces 2 moteurs

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN

Message(s) : 1794

Message par Fabrice ff30 » 20 Fév 2013, 16:39

Bonjour, comme tu le dis dans ton titre

tu possèdes un P3

et non un A3....

ce n'est pas chose facile de trouver des pièces, mais tu peux contacter directement perkins.

peut etre pourront il te dépanner de pièces que tu cherches.
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par Papounet 82 » 20 Fév 2013, 17:01

P: pompes en ligne distribution chaine!
A: pompes rotatives distribution pignons!
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Papounet 82
gentleman Farmer

Message(s) : 185

Message par steph 58220 » 20 Fév 2013, 21:14

Bonsoir a tous et merci pour vos reposes si rapide et j ai trouver mon type de moteur c est un p3-4924 culasse introuvable en neuf mais en occasion y en a plein mais c est plus chère qu une culasse neuve de p3.144 donc j ai racheter une culasse neuve sur internet mais c est une a3.144 et le problème c est que j ai 15 trous de vis de culasse au lieu de 14 et j ai un trous de vis de culasse qui est légèrement décaler donc je ne sais que faire merci a tous.
steph 58220

Message(s) : 2

Retour vers Moteur