Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Je me présente je m appels Stéphane j ai 24 ans je suis mécanicien agricole et je vis dans la Nièvre 58 et j ai une passion c est les petits gris de chez ferguson et oui un tracteur qui passe partout . Il y a un mois j ai acheter un tea 20 petit gris qui a été remotoriser avec un moteur perkins trois cylindres injection indirecte.Il est de fin novembre 1953 et sur la carte grise il est pas mentionner qu il a été modifier . Donc après l avoir ramener chez moi dans mon petit atelier , j ai essayer de le démarrer mais en vain ,et c est seulement au bout de 2 petites heures que le petit moteur se mis enfin en route . Bon jusque la tout va bien sauf que le moteur n a pas de réponse immédiate .Le lendemain je ressaie de le démarrer et rien et je précise que j ai essayer toute la journée en purgeant le circuit de gasoil et tout le bla-bla mais rien ni fait .Alors de ce fait je me dit que sa se trouve il y a un problème au niveau du joint de culasse mais avant toute chose j ai penser a tarer les injecteurs au cas ou mais toujours rien . Donc la, deculassage oblige.Apres avoir déboulonner les boulons de culasse,donc au total 14 écrous , problème la culasse ne vient pas ,donc je degoujonne tous les goujon mais un seul me résiste et a cause de celui ci impossible de retirer la culasse. Donc seule solution est: 2 petit crics 2 tonnes et lever de chaque coter et au bout d un moment poum le goujon se casse a ras le plan de joint du bloc moteur . Résultat joint de culasse hs chemises piston segment user et culasse et soupapes hs . Maintenant je veut refaire ce moteur mais seul soucis j ai remarquer plein de choses qui me laisse dans le soupçon.
1: La culasse a 14 trous pour les vis de culasse alors que sur le site les culasses neuves comporte 15 trous pareil pour le joint de culasse.
2: es que le moteur est un type a 3.152 ou un a 3.144 car moi la pipe d admission et toute petite mais je trouve pas ce model de culasse sur les sites de vente de pièces.
3:Comment savoir quelle types de moteur et quelle type de culasse je possède.
Merci a tous