pression d'huile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: pression d'huile

Message par webmaster » 30 Nov 2012, 20:58

a priori ya pas de raison, çà n'a pas l'air trop méchant
... si ca vient bien de la
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358143
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: pression d'huile

Message par SEPPI » 03 Déc 2012, 14:49

Bonjour, :)

toutes les huiles "modernes" sont détergentes

il faudrait prendre de la minerva truc chose gl1 ... mais c'est rare
dit le web:


Pas rare, suffit de la commander par son marchand agricole, chère... peut-être...
Minerva SIXTY ( comme les années...) SAE 30 par bidon de 25 l 140 € TTC il y a un an


Va t il falloir que je fasse rectifier le vilebrequin ?

Parce que çà, çà risque de poser un problème. Je connais personne qui sait le faire.


Il y a des entreprises ( peu , et de moins en moins) qui font, il y a une à Tours...
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: pression d'huile

Message par Calimero23 » 28 Juin 2013, 17:50

Bonjour à tous,

j'ai enfin trouvé le temps pour commencer à démonter. Il y a quinze jours j'ai coupé le tracteur en deux et le WE dernier, j'ai commencé à démonter le moteur.
Une fois le carter déposé et les bielles démontées, la sanction est tombée : coussinet de bielle du piston 3 cassés et le vilebrequin rayé sur les 4 bielles.
J'ai trouvé un gars dans mon département qui reprend les vilebrequins. Je sais pas encore quelle prix il prend pour faire le boulot mais j'ai pas le choix.
De plus pendant le démontage, un copain mécano m'a conseillé de changer la chaine de distribution car elle avait beaucoup de jeu latéral.
Avatar de l’utilisateur
Calimero23
 
Message(s) : 33
Inscription : 03 Août 2011, 16:22
Localisation : en Creuse !!

Re: pression d'huile

Message par webmaster » 28 Juin 2013, 20:26

Pas de chance, c est le scenario le pire... Mais bon... T as fait le plus dur... Restera a trouver les coussinets adaptes au villebrequin rectifie (1ere ou 2 eeme reparation ?)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358143
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: pression d'huile

Message par Calimero23 » 29 Juin 2013, 08:00

c'est une première réparation.
J'ai trouvé les coussinets mais je les ai pas encore acheté car le gars qui reprend le vilebrequin doit normalement me les fournir
Avatar de l’utilisateur
Calimero23
 
Message(s) : 33
Inscription : 03 Août 2011, 16:22
Localisation : en Creuse !!

Re: pression d'huile

Message par Calimero23 » 03 Juil 2013, 18:31

bonsoir,

je viens de déposer le vilebrequin chez le rectifieur. Il faut reprendre 1 mm (4 cotes d'un coup)!!! Le coussinet cassé a vraiment fait du mal.
En fin bref, j'ai deux petites questions :

1°) sur le FF30 DS, est ce que c'est le même moteur (notamment vilebrequin, bielle, piston) ? Parce que j'ai une épave avec des pièces de dispo
2°) Est ce que pour remettre le piston, il faut décaler la chemise ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Calimero23
 
Message(s) : 33
Inscription : 03 Août 2011, 16:22
Localisation : en Creuse !!

Re: pression d'huile

Message par cattiaux jp » 03 Juil 2013, 19:01

Bonsoir, les ff30 et tef 20 ont le 20 c , tu devrait avoir aucun problème
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Re: pression d'huile

Message par damsou » 03 Juil 2013, 19:56

Bonjour a tous

Si tu as démonté le vilo et que tu as sortie les pistons tu dois les monter par le bas avant remontage du vilo bien sur pas besoin de toucher au chemises , par contre si tu as sortie les chemises je te conseil de mètre en place les pistons dans celles ci et de monté le tous dans les fûts .

Il y a eu quelques évolutions sur les moteurs 20 c notamment sur les chemises avec échancrure qui sur les dernier modèles sont sans , sur les collerettes qui ont été modifié pour optimisé le raclage des pistons ainsi que le système de graissage interne des bielles qui a consisté a obstruer l'orifice de graissage des bagues de pieds de bielle pour améliorer la pression d'huile .

Mais toutes ces pièces sont interchangeables d'un moteur a un autre ,il faut juste porter une attention particulière au valeur de dépassement des collerettes .
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

depression en cours

Message par Calimero23 » 14 Juil 2013, 09:06

bonjour,

voilà tout est dans le titre...
J'ai commencé à nettoyer les pièces pour pouvoir accueillir le vilebrequin rectifié et là, les cata ont commencé
On s'est aperçu que deux joints de collerette étaient cassé :? Pire, en sortant un piston, il est tombé en miette :cry: :cry:
c'est cassé au niveau des segments. Donc le piston est mort...
Je sors le deuxième piston, il est fendu également au niveau des segments.

Je me demande vraiment si je vais m'en sortir. Je suis vraiment à bout

D'après vous, quand on change un piston, faut il systématiquement changer la chemise ou peux t on changer uniquement le piston ?
Est ce que c'est la segmentation qui fait l'étanchéité ?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Calimero23
 
Message(s) : 33
Inscription : 03 Août 2011, 16:22
Localisation : en Creuse !!

Re: pression d'huile

Message par Fabrice ff30 » 14 Juil 2013, 09:11

Bjr

la segmentation assure l étanchéité, mais il faut regarder l état de la chemise, usée, abimée..... mieux vaut changer, mais si elle est correcte, elle durera encore de nombreuse année.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: pression d'huile

Message par Calimero23 » 15 Juil 2013, 19:25

Fabrice,

Merci pour ton aide et tes renseignements respect respect
Avatar de l’utilisateur
Calimero23
 
Message(s) : 33
Inscription : 03 Août 2011, 16:22
Localisation : en Creuse !!

Re: pression d'huile

Message par Millow » 22 Juil 2013, 06:06

Salut, perso, je changerais également les chemises, quitte à faire durer un peu plus longtemps la restauration si le budget ne peu pas suivre, ce n'est pas tous les jours que l'on ouvre son moteur...

Millow
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: pression d'huile

Message par Calimero23 » 09 Août 2013, 19:59

bonsoir,

enfin quelque bonne nouvelle !!! Le TEF a redémarré ce soir !! Bon, çà a beaucoup fumé mais çà tourne !

Au final, j'ai changé les 4 pistons, les 4 jeux de segments, la pompe à huile, les coussinets de bielles et de vilebrequin et la chaine de distribution.

Il me reste juste mon problème d'injecteur (voir post "information injecteur").

Enfin bref, maintenant il graisse comme il faut. Je suis stable à environ 3,5 kg/cm² et plus de bruit métallique. Le seul truc, c'est qu'en changeant les pistons, il a changé de bruit. Il a un bruit un peu plus sourd qu'avant. Mais je pense que c'est le fait de passer de 4 à 5 segments.
Avatar de l’utilisateur
Calimero23
 
Message(s) : 33
Inscription : 03 Août 2011, 16:22
Localisation : en Creuse !!

Re: pression d'huile

Message par Calimero23 » 09 Août 2013, 20:34

Et surtout,
MERCI A TOUS pour vos conseils, renseignements et soutien moral respect
Avatar de l’utilisateur
Calimero23
 
Message(s) : 33
Inscription : 03 Août 2011, 16:22
Localisation : en Creuse !!

Re: pression d'huile

Message par webmaster » 09 Août 2013, 20:35

euuuuhhh non lol plus sourd c est quand c'est neuf, ya plus de jeu, normalement c est beaucoup plus agreable a l oreille
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358143
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: pression d'huile

Message par Calimero23 » 10 Août 2013, 19:28

bonsoir,
j'ai une dernière question (pour ce soir :oops: ). Il peine à démarrer. Je suis obligé d'injecter du gasoil dans le circuit du réchauffeur pour qu'il démarre. J'ai nettoyé (enlevé un max de calamine) sur les anciens injecteurs car je ne peux toujours pas monter les neufs.
Je pense que j'ai une prise d'air au niveau des injecteurs. Est ce que çà peux venir de çà ?
@+
Avatar de l’utilisateur
Calimero23
 
Message(s) : 33
Inscription : 03 Août 2011, 16:22
Localisation : en Creuse !!

Re: pression d'huile

Message par Fabrice ff30 » 10 Août 2013, 22:20

Bonsoir,

est ce que tu utilises le de-compresseur quand tu démarres ton tracteur? peut être que ton démarreur ne donne pas assez, perso, je les lance toujours qlqs seconde décompressé puis je réenclenche.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: pression d'huile

Message par Calimero23 » 14 Août 2013, 19:42

non, je ne l'utilise pas. J'ai essayé. Perso, je vois pas bien la différence.
Ma technique qui consiste à injecter du gasoil dans le circuit du réchauffeur fonctionne. C'est pas très pratique mais efficace. Ca a un seul inconvénient, c'est que çà fait fumer énormément le tracteur.

Fin de semaine je reçois mes pièces d'adaptation pour les injecteurs. Je vais enfin pouvoir mettre les injecteurs neufs. J'espère que çà va régler une partie de mes problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Calimero23
 
Message(s) : 33
Inscription : 03 Août 2011, 16:22
Localisation : en Creuse !!

Re: pression d'huile

Message par Millow » 15 Août 2013, 09:29

N'oublie pas de bien faire chauffer la bougie de préchauffage avant d'y injecter le gasoil.
l'avantage du décompresseur et qu'il permet au démarreur de tourner plus vite...
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: pression d'huile

Message par Fabrice ff30 » 15 Août 2013, 17:34

Comme t a répondu Millow, le décompresseur est très utile, car, du fait que tu ouvres sur 3 cyls, le déma ne force pas, limite s'emballe, et quand tu remets les autres cylindre, du fait de l arrivée massive du gazoil.... hop... quart de tour.

par contre, ne pas oublier d'appuyer sur le bouton de décharge avant tout ça. c'est encore mieux
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

PrécédentSuivant

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)