Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par OUIFY » 08 Nov 2012, 18:02

Bonsoir à tous et à toutes!
Je suis toujours en vacances et toujours sur mon Ptit'gris. Pour récapituler j'ai refais à neuf le moteur avec un kit, Chemises, pistons, segmentation, soupapes, etc... La distribution est bien calée, ainsi que la pompe à injection (au point mort haut), les injecteurs sont fraichements tarés. le circuit de gasoil a été purgé. la membrane de la pompe est neuve, et pourtant il ne démarre pas! j'ai vidé la batterie sur place, par contre en le tractant sur 20 mètres environ il démarre, tient le ralenti, à l’accélération il ne répond pas immédiatement et le régime est irrégulier, comme vous allez pouvoir le constater. je mets ci dessous 2 petites vidéos pour mieux vous imprégniez de mon problème. Dans l'attente d'une idée ou solution je vous souhaite une bonne lecture et soirée. :cry: :cry:
Cordialement Ouify.


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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par damsou » 08 Nov 2012, 19:00

Je ne suis pas un pro mais le moteur n est pas sincro a mon avis le calage de la distib n est pas bon tu t est assurer que tes soupape s'ouvre et ce referme quand il faud , a tu démonter le pignon de l arbre a came ? +1
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par samsam » 08 Nov 2012, 19:57

Salut Ouify,

On ne voit pas tout sur une vidéo mais on voit que ça régule au ralenti ...

je te dirais de verifier le plus simple d'abord , le gasoil, est ce que le gasoil arrive comme il faut à la pompe d'injection avec la pompe manuelle ?

verifier que le gasoil crache en demontant les tuyaux à l'arrivée des 4 injecteurs ...

La membrane de quelle pompe a été changée ?
Du futur faisons table rase.
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par webmaster » 08 Nov 2012, 20:42

damsou a écrit:Je ne suis pas un pro mais le moteur n est pas sincro a mon avis le calage de la distib n est pas bon tu t est assurer que tes soupape s'ouvre et ce referme quand il faud , a tu démonter le pignon de l arbre a came ? +1



il fait pourtant un bon bruit
ca ressemble a un probleme de regulation...mais je ne suis pas assez spécialiste
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par damsou » 08 Nov 2012, 20:51

Samsam a sûrement raison ,commence par le début !
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par Fabrice ff30 » 08 Nov 2012, 23:25

Bonsoir, et bien que dire, si ce n'est qu un de mes tracteur tourne ainsi! mais.... son moteur est lui dans son jus.... niveau échappement, tu as de la fumée? couleur?

ton papillon d'air niveau collecteur d'admission a t il beaucoup de jeu?
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par OUIFY » 08 Nov 2012, 23:26

samsam a écrit:Salut Ouify,

On ne voit pas tout sur une vidéo mais on voit que ça régule au ralenti ...

je te dirais de verifier le plus simple d'abord , le gasoil, est ce que le gasoil arrive comme il faut à la pompe d'injection avec la pompe manuelle ?

verifier que le gasoil crache en demontant les tuyaux à l'arrivée des 4 injecteurs ...

La membrane de quelle pompe a été changée ?

Bonsoir Samsam, en purgeant la pompe et les injecteurs, avant la mise en route j'ai bien vérifié que ça crachait bien au bout de chaque tuyau. la membrane qui à été changé est celle de la pompe Lavalette (là ou il y a les 4 tuyaux d'injecteurs). l’accès de cette membrane est situé à l’arrière de la pompe, enfermée par une cloche tenue par 4 vis. Je n'ai pas de pompe d'alimentation de gasoil en sortie de filtre car il n'y en avait pas!

damsou a écrit:Je ne suis pas un pro mais le moteur n est pas sincro a mon avis le calage de la distib n est pas bon tu t est assurer que tes soupape s'ouvre et ce referme quand il faud , a tu démonter le pignon de l arbre a came ? +1

Bonsoir damsou
La distribution a été calée puis contrôlée plusieurs fois sur plusieurs tours moteur. Les soupapes réglées à 0,30 s'ouvrent et se ferment bien au bon moment. Pour exemple quand le piston n°1 du moteur est au point mort haut, si je continue de tourné la manivelle, c'est bien le piston n°1 de la pompe a gasoil qui monte pour propulser le gasoil dans le cylindre n°1, (plaque de la pompe déposée). Donc pour moi le calage de la distribution est correcte. le pignon de l'arbre à cames a été démonté mais normalement remonté et verifié lors du réglages des soupapes.

webmaster a écrit:
damsou a écrit:Je ne suis pas un pro mais le moteur n est pas sincro a mon avis le calage de la distib n est pas bon tu t est assurer que tes soupape s'ouvre et ce referme quand il faud , a tu démonter le pignon de l arbre a came ? +1


il fait pourtant un bon bruit
ca ressemble a un probleme de regulation...mais je ne suis pas assez spécialiste

Bonsoir Webby!
Je pencherai plutôt de ton coté, peut être la pompe elle même qui est fatiguée! je devrais la faire contrôler peut être?
En tout cas, merci de vos conseilles et avis, je suis toujours et encore preneur de la moindre piste pour résoudre mon problème. bravo respect .
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par Fabrice ff30 » 08 Nov 2012, 23:32

en tout cas... il ne démarrerait pas si le calage de la distri n etait pas bon!
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par OUIFY » 08 Nov 2012, 23:42

Fabrice ff30 a écrit:Bonsoir, et bien que dire, si ce n'est qu un de mes tracteur tourne ainsi! mais.... son moteur est lui dans son jus.... niveau échappement, tu as de la fumée? couleur?

ton papillon d'air niveau collecteur d'admission a t il beaucoup de jeu?


Salut Fabrice, j'ai un insignifiant filet de fumée noire, mais vraiment trois fois rien par rapport à avant le changement du kit moteur. Mon reniflard ne fume plus non plus. Je n'est pratiquement pas de jeu dans le papillon d'air dans le venturi. Finalement la seule chose que je n'ai pas changé c'est la pompe, peut être que, après tout...
@+ Fabrice et merci. :)
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par OUIFY » 08 Nov 2012, 23:45

Fabrice ff30 a écrit:en tout cas... il ne démarrerait pas si le calage de la distri n etait pas bon!

Je suis d'accord avec ça! Et je l'ai contrôlé plusieurs fois à la manivelle, c'est rageant.
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par damsou » 09 Nov 2012, 07:33

Il est vrai que ci la distib est mal caler il ne demarrerait pas ,j ai international523 qui avez la pompe fatiguer ,il avait les même problemes et le passage au band la confirme'
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par jimmy » 09 Nov 2012, 07:50

salut a tous si la distribution tu est sur de toi regarde le réglage culbuteurs car si ta pompe fonctionné avant démontage il n y a pas de raison quel ne fonctionne plus
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par OUIFY » 09 Nov 2012, 10:54

Bonjour Jimmy, avant la réfection du moteur, il fumait comme une locomotive à l'échappement et par le reniflard, de plus il tournait déjà comme cela. Je pensais que de refaire le moteur entièrement allait tout faire rentrer dans l'ordre, d'autre part je suis certain des réglages des culbuteurs.
Merci de ta pertinence et n'hésites surtout pas si tu as d'autres idées.
@+ Ouify :D
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par matho » 09 Nov 2012, 19:42

bonjour, peut etre essayer avec une pompe d alimentation afin de mieux gaver la pompe d injection surtout si celle ci et limite
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par OUIFY » 10 Nov 2012, 02:04

bonsoir Matho, merci pour ta suggestion, malheureusement le temps que je commande la pompe et que je la reçoive mes vacances seront terminées, ce sera donc après l'hiver maintenant. De plus une fois rentrer sur Paris mon ptit gris sera loin, donc impossible de lui consacré un ou plusieurs weekends. Bonne soirée et merci. :)
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par Fabrice ff30 » 10 Nov 2012, 06:59

Bjr. La pompette d amorçage ne devrait pas améliorer la chose. Essaye de le faire tourner en shuntants tes filtres. Directement avec un tuyau, du réservoir à la pompe à injection. Si c est similaire. La cause pourrait être les piston de ta pompe.
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par OUIFY » 10 Nov 2012, 12:28

Salut Fabrice, cette idée me plait bien. malheureusement je rentre sur paris, mes vacances se termine donc je ne pourrais pas vérifier tout ça. Je vais me mettre en quête certainement
d'une nouvelle pompe à gasoil. cela me laisserai tout l'hiver pour en trouver une d'occasion. Ou peut être de la faire refaire, merci pour toutes tes idées et conseilles et bon weekend.
Cordialement Ouify :D
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par tibo » 10 Nov 2012, 20:51

Bonjour,
Changer la pompe d'alimentation ne devrait pas changer grand chose:la mienne fuyait et quand j'ai vu que certains tracteurs tournaient sans ,j'ai supprimé la mienne et il tourne pareil.
Moi je penserais aussi pour la régulation de la pompe ; malgré une membrane neuve le ressort qui compense est peut être fatigué(où cassé?) et du coup il n'offre pas assez de résistance.Ou bien encore l'axe sur lequel est fixé la membrane qui ne coulisse pas bien(point dur ) et donc résiste un peu selon la position.
...avant de faire d'autre frais... :wink:
Sinon il à un beau bruit!
Petite question : où as-tu achetez tes pièces?
tibo
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par OUIFY » 11 Nov 2012, 00:10

tibo a écrit:Bonjour,
Changer la pompe d'alimentation ne devrait pas changer grand chose:la mienne fuyait et quand j'ai vu que certains tracteurs tournaient sans ,j'ai supprimé la mienne et il tourne pareil.
tibo

Salut Tibo quand je parlais de changer la pompe, c'était de la pompe à injection, car je n'ai pas non plus de pompe d'alimentation. Mon kit moteur vient de chez Agriline. je n'ai rencontré aucun problème ni avec les joints ni avec les pièces, tout était correcte.
Bonne soirée et merci pour ton aide.
Ouify :D
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Re: Cela ne tourne vraiment pas très rond!

Message par OUIFY » 31 Juil 2013, 15:29

Bonjour à tous et à toutes!
Miracle ça tourne rond! yeaaa


Comme quoi il faut persévérer! Voici les fautives, 2 membranes achetées neuves, mais trop molles et imbibées d'un produit gras, je pense pour la conservation.

Image

Sur une ancienne pompe j'ai récupéré un membrane, seiche et ferme. Et le tour était Joué.
Merci à tous et à toutes pour vos participations et idées. respect respect
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