samsam a écrit:Salut Ouify,
On ne voit pas tout sur une vidéo mais on voit que ça régule au ralenti ...
je te dirais de verifier le plus simple d'abord , le gasoil, est ce que le gasoil arrive comme il faut à la pompe d'injection avec la pompe manuelle ?
verifier que le gasoil crache en demontant les tuyaux à l'arrivée des 4 injecteurs ...
La membrane de quelle pompe a été changée ?
Bonsoir Samsam, en purgeant la pompe et les injecteurs, avant la mise en route j'ai bien vérifié que ça crachait bien au bout de chaque tuyau. la membrane qui à été changé est celle de la pompe Lavalette (là ou il y a les 4 tuyaux d'injecteurs). l’accès de cette membrane est situé à l’arrière de la pompe, enfermée par une cloche tenue par 4 vis. Je n'ai pas de pompe d'alimentation de gasoil en sortie de filtre car il n'y en avait pas!
damsou a écrit:Je ne suis pas un pro mais le moteur n est pas sincro a mon avis le calage de la distib n est pas bon tu t est assurer que tes soupape s'ouvre et ce referme quand il faud , a tu démonter le pignon de l arbre a came ?

Bonsoir damsou
La distribution a été calée puis contrôlée plusieurs fois sur plusieurs tours moteur. Les soupapes réglées à 0,30 s'ouvrent et se ferment bien au bon moment. Pour exemple quand le piston n°1 du moteur est au point mort haut, si je continue de tourné la manivelle, c'est bien le piston n°1 de la pompe a gasoil qui monte pour propulser le gasoil dans le cylindre n°1, (plaque de la pompe déposée). Donc pour moi le calage de la distribution est correcte. le pignon de l'arbre à cames a été démonté mais normalement remonté et verifié lors du réglages des soupapes.
webmaster a écrit:damsou a écrit:Je ne suis pas un pro mais le moteur n est pas sincro a mon avis le calage de la distib n est pas bon tu t est assurer que tes soupape s'ouvre et ce referme quand il faud , a tu démonter le pignon de l arbre a came ?

il fait pourtant un bon bruit
ca ressemble a un probleme de regulation...mais je ne suis pas assez spécialiste
Bonsoir Webby!
Je pencherai plutôt de ton coté, peut être la pompe elle même qui est fatiguée! je devrais la faire contrôler peut être?
En tout cas, merci de vos conseilles et avis, je suis toujours et encore preneur de la moindre piste pour résoudre mon problème.

.