Bonsoir,
j'apporte quelques précisions :
j'ai deux FF30, un fraichement repeint en Rouge, l'autre pas encore repeint,
le rouge me sert à gyrobroyer, le ff30 non-peint est pour sortir un bateau sur la plage,
- le FF30 rouge avait une panne franche qui est est arrivée brutalement, régulation HS, il n'avait plus de régime stable, en démontant j'ai trouvé une membrane percée, de l'eau de la rouille.
- le FF30 non-peint avait un temps de réaction, quand la charge arrivait il compensait en accélérant, mais trop tard et mettait un temps à redescendre en régime, j'ai trouvé une membrane séche mais couverte de graisse dure, membrane durcie et donc non réactive.
j'ai remplacé les deux membranes par celle de chez Agriline, et sur le rouge c'est catastrophique, le régime tombe à la moindre charge et le moteur s'emballe quand on debraye, voir ici :
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=6992sur le FF30 non peint c'est trés légérement mieux qu'avant ...
je recupère la vielle membrane du FF30 non-peint, je la nettoie et je l'assouplie avec de l'huile, je la monte sur le rouge, je passe un coup de gyrobroyeur, je le retrouve tel qu'il était avant, il réagit immédiatement face à la charge, grosses branches, herbe haute, pas de baisse de régime, le moteur ne monte pas dans les tours lors du débrayage
j'ai envoyé un mail à Agriline, j'attend la réponse ...
Du futur faisons table rase.