régulation deconne

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

régulation deconne

Message par samsam » 22 Oct 2012, 23:01

Bonjour,

J'ai un souci sur mon FF30, souci de regulateur a priori, le regulateur met un temps a réagir : quand la charge augmente il répond en augmentant la quantité de gasoil comme prevu, mais il le fait trop tard et a également un temps de réaction pour reduire

j'ai compris que la commande de régulation était "pneumatique", donc liée a la depression dans le collecteur d'admission

je n'ai encore rien démonté, pouvez vous m'orienter pour savoir si c'est un problème d'étanchéité plutot ou de lubrification ou autre ...
Du futur faisons table rase.
samsam
Farmer

Message(s) : 69

Re: régulation deconne

Message par patrickM » 23 Oct 2012, 11:33

Salut
Membrane percée ou tige de regulation grippée
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par samsam » 26 Oct 2012, 12:00

Merci patrick,

Membrane legèrement percée, dechirée lors du démontage, présence de grande quantitée d'un mélange de gasoil-huile-eau-rouille-crasse, certainement a l'origine de l'érosion de la membrane

j'ai pu demonter en laissant la pompe à injection en place,les vis ne sont pas trop serrées et viennent à l'aide d'un tournevis classique avec la bonne empreinte, j'ai ensuite retiré la petite goupille derrière la membrane afin de retirer cette dernière.

PA260079.JPG
regulateur
PA260079.JPG (434.89 Kio) Consulté 7255 fois

PA260080.JPG
PA260080.JPG (438.08 Kio) Consulté 7255 fois

PA260084.JPG
PA260084.JPG (413.72 Kio) Consulté 7255 fois

PA260086.JPG
membrane
PA260086.JPG (420.98 Kio) Consulté 7255 fois
samsam
Farmer

Message par patrickM » 26 Oct 2012, 13:41

J'opterais pour une solution
Le mélange crasseux est peut etre du au temps et à la condensation
commences par vidanger ta pompe et mets lui de l'huile neuve
un bon nettoyage au wd 40 pour chasser l'humidité et lubrifier tout cela
Une membranne neuve
Nettoies bien le petit filtre de mise à l'air libre sur le dessus de la pompe côté membranne
tu devrais etre tranquille un bout de temps
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par fergie24 » 27 Oct 2012, 19:06

Bonjour,

Je confirme ce que dit PATRICK ; un bon dégrippage au W40 , de l'huile neuve dans la pompe ( partie inférieure ) et une membrane neuve :roll: :roll: :roll:

Quand j'ai redémarré mon FF30 DS , j'ai fait tout cela et çà tourne vraiment mieux :wink: :wink: :wink:
fergie24
Expert

Message(s) : 566

Message par samsam » 07 Nov 2012, 18:33

Bonsoir,

j'apporte quelques précisions :

j'ai deux FF30, un fraichement repeint en Rouge, l'autre pas encore repeint,
le rouge me sert à gyrobroyer, le ff30 non-peint est pour sortir un bateau sur la plage,

- le FF30 rouge avait une panne franche qui est est arrivée brutalement, régulation HS, il n'avait plus de régime stable, en démontant j'ai trouvé une membrane percée, de l'eau de la rouille.

- le FF30 non-peint avait un temps de réaction, quand la charge arrivait il compensait en accélérant, mais trop tard et mettait un temps à redescendre en régime, j'ai trouvé une membrane séche mais couverte de graisse dure, membrane durcie et donc non réactive.

j'ai remplacé les deux membranes par celle de chez Agriline, et sur le rouge c'est catastrophique, le régime tombe à la moindre charge et le moteur s'emballe quand on debraye, voir ici : http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=6992

sur le FF30 non peint c'est trés légérement mieux qu'avant ...

je recupère la vielle membrane du FF30 non-peint, je la nettoie et je l'assouplie avec de l'huile, je la monte sur le rouge, je passe un coup de gyrobroyeur, je le retrouve tel qu'il était avant, il réagit immédiatement face à la charge, grosses branches, herbe haute, pas de baisse de régime, le moteur ne monte pas dans les tours lors du débrayage

j'ai envoyé un mail à Agriline, j'attend la réponse ...
samsam
Farmer

Message par samsam » 30 Nov 2012, 18:02

Aprés les avoir relancés par telephone, J'ai finalement pu avoir un échange de mail avec un certain Ryan de chez Agriline, qui m'a demandé la photo de l'ancienne membrane et de leur membrane présentant le défaut de fabrication,

il m'a confirmé qu'il prenait en charge l'envoi de 2 membranes de remplacement mais que malheureusement leurs étagères contiennent aussi des pièces defectueuses, ainsi ils vont se procurer des membranes provenant d'un nouveau fournisseur et me les faire parvenir dés que possible.

mercib
Fichiers joints
PB290003.JPG
PB290003.JPG (309.62 Kio) Consulté 7093 fois
samsam
Farmer

Retour vers Moteur