circuit de refroidissement

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

circuit de refroidissement

Message par fraisse michel » 11 Fév 2006, 21:43

bonjour a tous j ai demonte le thermostat il fonctionne plus je sais qui garde la chaleur au moteur avant le passage au radiateur peut on le supprimer
fraisse michel
 
Message(s) : 21
Inscription : 30 Oct 2005, 19:38

Message par VINCENT » 11 Fév 2006, 23:51

Sur n°33204 il n'y a plus de thermostat depuis très longtemps.

Il s'en porte très bien, certes il circulait sur route attelé à une remorque et non dans un champ avec une charrue bi socs.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par webmaster » 12 Fév 2006, 09:51

ben justement... Pour moi l utilité du thermostat c'est de ralentir le flux vers le radiateur quand le moteur est froid ou qu il chauffe peu pour lui garantir une temperature minimale.
Sans sa marche aussi mais ca chauffe pas assez et il me semblait que surtout en diesel ca marchait moins bien (en theorie)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 12 Fév 2006, 12:30

Tes remarques sont très justes JC :wink:

Dans mon cas je précise que le moteur n'est pas franchement solicité d'une part, d'autre part, en hiver, en Beauce, on reste à la maison.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Circuit de refroidissement

Message par FORTIN » 13 Fév 2006, 22:30

:wink: Bonsoir à tous ,

Tout d'abord je souhaite la bienvenue aux nouveaux :wink: ,je passe régulièrement sur le forum et je suis trés heureux de voir l'ambiance qu'il y règne , j'habite la normandie , j'ai du calva j'attends votre visite tous les jours mais cette boisson n'est pas pour les gamins !!!!
J'interviens pour déconseiller de supprimer des organes mécaniques comme par exemple un thermostat , pour dépanner momentanément un moteur qui surchauffe ok , mais c'est une pièce qui ne coute pas cher mais aussi indispensable pour le bon fonctionnement d'un moteur ; un moteur qui tire à froid à moins de puissance , il consomme plus et s'use plus vite .
Si vous voulez conserver votre petit gris ne lui enlevez pas ses organes ..... :D :D
A bientot ,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par big ben » 19 Avr 2006, 22:57

C'est comme moi: je suis embèté avec le tuyau vertical à coté du moteur, il fume noir et il pue. Je croie que je vais le virer. ainsi que le gros bazard en fonte sous le capot qui fait plein de bruit et qui fait rien que me vider le réservoir... Non, sans blague, les mecs: à votre avis, si Fergusson s'est enquiquiné à mettre un thermostat sur une machine aussi rudimentaire, vous croyez que c'est pour faire joli?
big ben
 


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)