J'ai une question, dont la réponse est sans doute sur le forum..;
Mais le système de recherche étant un peu vieillot, comme moi

D'abord je rappelle qu'un démarreur de TEA moteur alésage 80 n'a rien à voir avec un démarreur de moteur alésage 85. Ponymam avait fait un très bon post avec les photos des deux démas. ( je ne parle pas de la différence de voltage, un détail, dirons certains, je suis assez d'accord)
L'un , celui du 80 , a un roue engrenage qui avance dans la couronne, pour être clair la roue engrenage s'éloigne du corps du déma. ( c'est le cas des voitures actuelles je pense)
L'autre, celui du moteur 85 a une roue engrenage qui recule dans la couronne, elle se rapproche du corps du déma.
Ma question: J'aurais besoin dans quelques temps d'une couronne de moteur 80 ( mais il y a beaucoup de choses à faire avant sur l'alimentation en essence, et l'allumage) .
En regardant le catalogue Sparex il donne la même référence de pièce pour les deux types de moteur.
Cela m'étonne fortement:
- les dents de la couronne sont profilés pour faciliter la prise par l'engrenage du déma
- la couronne est légerement conique pour faciliter son montage.
( je le vois sur une ancienne récupérée avec le 48 , mais ses dents sont un peu usée par endroit, donc pas question de la monter)
Cela me parait incompatible ave une pièce identique , sauf si les dents de la Sparex ne sont pas profilés pour faciliter l'entrée du déma ou si elle n'est pas conique...
Qui peut m'en dire plus pour éclairer ma lanterne?