Joint de culasse hs......

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Joint de culasse hs......

Message par Pierrot » 11 Mars 2012, 19:34

Bonjour à tous,
j'ai la joie de posseder un tea20 de 57 et depuis 6 mois que je l'ai c'est un régal.....
Durant cet hiver, il n'a pas beaucoup tourné et en début de semaine j'ai contrôlé le niveau d'huile et..... :cry: j'ai de la mayo dans mon huile....
le niveau du liquide de refroidissement à un peu baissé.....
D'autre part entre la culasse et le bloc moteur au niveau du joint ça suinte de l'eau....

Donc! dans un premier temps si j'essayai de resserer la culasse???
Qu'en pensez-vous?

d'autre part, je me suis mis à la recherche d'un joint de culasse, j'en ai trouvé un sur le net

http://www.agrixlservices.com/fr/joints ... 85-mm.html

et un autre:
http://www.technidiscount.com/2-pieces- ... guson.html

qu'est-ce que vous choisiriez??? :?:

Y a-t-il qq chose de particulier à faire gaffe lors du déculassage??

merci d'avance!!

pierre-alexandre
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Message par webmaster » 11 Mars 2012, 19:56

il fume en roulant ?

c'est bizarre que tu aies de la mayo avec un niveau qui a seulement un peu baissé

le suintement est (hélas) assez fréquent

tu aurais une photo de la "mayo" ?
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Message par Pierrot » 11 Mars 2012, 20:20

Il n'y a que moi qui fume! :mrgreen:
Pour info, la grange dans laquelle il est à été envahie d'humidité cet hiver, il faut dire que mon grisou s'est même retrouvé "trempé" d'humidité....
y aurait-il des cas où l'humidité se serait développée dans le bloc moteur??

je ferai une photo demain, par contre quand je bascule le bouchon de remplissage, sur ses bords intérieurs, ça fait comme du camboui mélangé à de la mayonnaise.... un peu grisâtre :?

voila ce je peux apporter pour l'instant!
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Message par seb55 » 11 Mars 2012, 20:46

il se peux que de la condentation se soit formee a l'interieure, ce qui te fait un genre de mayo
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Message par Pierrot » 11 Mars 2012, 21:21

J'y ai pensé, et je souhaite que ce soit le cas!!!
dans un premier temps je vais le vidanger, mettre de l'huile neuve, redonner un coup de clefdynamo sur la culasse et je vais bien voir!

Concernant le couple de serrage, à combien doit-il être?

et avant je vous mettrait en photo la trombine de la jauge mayonnaisée!

bonne semaine aux grisous!

pierre-alex
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Message par webmaster » 11 Mars 2012, 23:17

la piste condensation me semble une bonne piste
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Message par Pierrot » 15 Mars 2012, 20:10

ça y est je me suis occupé de mon huile....
En fait la couleur de l'huile ressemble à un gris anthracite, et on peut voir par le reniflar, une pâte à base d'huile et de mayo, j'ai fait la vidange, et je vais le faire tourner ce week-end, je n'ai pas refait le niveau d'eau, donc on verra la suite bientôt!

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Message par seb55 » 16 Mars 2012, 00:09

je serais toi, je le ferai tourner quelques heures et je re vidangerai pour bien rinçé . .

et ensuite tu remet pour de bon de l'huile
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Message par Pierrot » 03 Avr 2012, 09:10

ça y est , j'ai utilisé le grisou pendant qq heures, et plus d'eau dans le carter d'huile!
on peut tout bonnement dire que c'était du à la condensation de cet hiver! :idea:
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Message par webmaster » 03 Avr 2012, 20:54

héhéhé.... :wink:

bonne nouvelle
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