par balboi » 06 Fév 2012, 21:42
bonsoir,
mon point de vue est le suivant, tous nos tracteur on tourné avec de l'eaux, que ce soit avec ou sans antigels, je dis sans, car habitant prés d'agriculteur et passionné de meca, je les voit mètre de l'eaux du robinet dans les tracteurs, sa fais longtemps qu'il fond sa, et sa fonctionne toujours.
Et même si a certain endroit du circuit de refroidissement l'eaux a détériorer la matière, faux ce dire que sa fait pas mal de Temp qu'il y a de l'eaux dans le circuit de refroidissement de nos tracteur, même si vous vidangé, il y a toujours de l'eaux dans l'air, donc toujours de la condensation.
Pour ce qui est de "l'eaux boue mais pas l'antigel" l'antigel boue aussi, mais a une température plus élever que l'eaux, monté la température d'eau d'un tracteur a 100° , je penses que ses rare, a par bien sur avec un radiateur obstrué, je parle avec l’expérience que j'ai, qui nés pas énorme, mais mon père fais du fourrage tous les ans avec un Ford 2000 de 67 , et il na jamais dépassé les 85°.
Le liquide de refroidissement d’après les dire de mon ancien prof de meca a été inventé avec l’arrivé de moteur plus puissants et qui chauffé plus, comme beaucoup d'entre vous on put connaitre sur les Peugeot et autre...
il a été utilisé dans l'agriculture suite a sons effet d’antigel.