Postant trés rarement sur le site, mais consultant réguliérement ce dernier que je trouve fort sympathique, il me semblait important de participer un tout petit peu à la vie de ce dernier avec en point d'orgue la révision de mon FF30. (Pour rappel je n'y connait rien en mécanique).
En effet celui ci ayant de plus en plus de mal à démarrer, fumant digne d'une locomotive et ayant une sonorité un peu métallique, il est temps de penser à une révision.
Il y a quelque jours, je me décide donc à osculter le tracteur et le démonte pour essayer de régler les culbuteurs, et la c'est simple le jeu aux soupapes d'admission est énorme alors que les soupapes d'échappement viennent butter sur les cames du décompresseur. (enfin j'ai quand même chercher un moment avant de trouver!!!).
Et la la petite révision se transforme en opération en coeur ouvert car un déculassge semble s'imposer, et il me faudra presque 2 jours pour extraire cette derniére, la faute à un goujon encrassé, mais à force de dégrippant, grattage avec une petite auguille et un peu d'air comprimé, elles est venue, ouf!!
C'est la que le premier bilan va pouvoir être réalisé:

Les soupapes ont délicatement embrassé les pistons!

Les soupapes sont fatigués, non?
Et en plus les pistons bougent beaucoup à mon goût, les segments?
Enfin bref vu l'état des soupapes est ce que je peut envisager de continuer moi même ou doit je passer par un professionnel pour refaire la culasse, les siéges de soupapes sont peut être un peu trop abimés?
Merci de vos réponses et commentaires