fumee blanche ,démarre et cale

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

fumee blanche ,démarre et cale

Message par guihard » 12 Déc 2011, 11:23

bonjour je suis nouveau donc si je suis pas sur la bonne page désolé
mon ff30 diesel qui fumait déjà beaucoup au démarrage se met a fumée blanc et démarre mais n'a plus de patate et cale au bout de 3 minute
c'est arrivée après avoir eu une panne de gasoil il a redémarrer j'ai travaillé avec pendant 5 minute et puis maintenant il ne marche plus correctement
aidez moi svp
je ne sais pas par quoi commencer et j'ai grandement besoin de lui
merci
guihard

Message(s) : 6

Message par balboi » 12 Déc 2011, 12:03

bonjour, une fumé blanche peux signifier un défaut d'injection (mauvaise combustion), ou du liquide de refroidissement qui passe dans les cylindre (joint de culasse défectueux), dans ton cas pour qu'il cale au bout de 3 minute je penserais a un défaut d'injection.
tu commencé par regardé le robinet du réservoir, le démonté et le nettoyé.
tu peut aussi regardé ton filtre a gasoil, voir je remplacé si jamais fait.
balboi
gentleman Farmer

Message(s) : 101

Message par guihard » 12 Déc 2011, 12:12

merci pour cette réponse rapide je vais faire ça ce soir ,j'avais plutôt peur a la segmentation , par contre je ne sais jamais trop comment on purge l'air du circuit de gasoil si quelqu'un peut me le dire merci
guihard

Message par samy.p » 12 Déc 2011, 12:29

Tu peux purger le circuit d'alimentation de la pompe à injection en ouvrant ( un peu ) les deux vis en haut de la pompe.
normalement ça coule bien, sans bulles d'air.
Pour mon cas quand ça ne démarre pas, c'est souvent ça.
Si ça coule mal, il faut certainement faire un peu de nettoyage .......

Sinon, as tu pensé à vérifier que la tirette qui permet l'arrêt est bien repoussée. J'ai déjà eu cette bonne blague, elle se coince à mi-course, permet de démarrer mais on n'a plus de patate !!!!
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO

Message(s) : 444

Message par guihard » 12 Déc 2011, 19:40

:D bon j'ai ressayer en rentrant du travail et c’était bien le robinet de gasoil qui était sale et la il redémarre correctement je n'ai pas pu essayer longtemps donc a voir ce week end quand j'aurais plus de temps en tous les cas merci pour vos réponse
guihard

Retour vers Moteur