le robinet sous le reservoir auxiliaire fuit, il a été serré fortement et il est tres dur a manoeuvrer.
question:
peut-on changer les joints?
ou existe-t-il un robinet de remplacement?
Salut,
Pour le joint, j'en ai jamais trouvé Pour le robinet, si tu veux rester "origine", certains sites en propse et en angleterre partculierement, mais à + de 70€ le robinet Perso, j'ai mis une simple vanne 1/4 tour comme tu trouves sur les reseaux d'eau
Moi j'avais aussi ce problème d'étanchéité avec les deux robinets sur mon TEF. J'avais commandé de nouveaux joints en liège, mais ca ne changeait pas grand chose, les fuites étaient les memes qu'avec les joints d'origine (aussi en liège). J'ai fini par fabriquer de nouveaux joints en gummi (caoutchouc) (épaisseur de 3 mm) et maintenant c'est parfaitement étanche.
Salutations
Tim
Dernière édition par luxfergie le 04 Déc 2011, 21:55, édité 1 fois.
Excusez-moi, c'est ma faute. C'est bien du caoutchouc dont j'ai fabriqué les joints. Mais je croyais que le mot ''gummi'' existait aussi en francais, parce que le vendeur francais ici au Luxembourg l'avait aussi appelé comme ca.
j'ai aussi taillé un joint dans une plaque de caoutchouc, j'ai fait 4 trous avec un emporte pièce.
par contre une fois réalisé je me suis aperçu que j'avais oublié de faire deux oreilles pour aller dans les encoches du corps du robinet pour ne pas qu'il tourne. Comme je n'avais plus de caoutchouc et qu'en manoeuvrant le robinet il n'avait pas l'air de tourner je l'ai monté comme ça.Je le referait à l'occasion.
A force de parler fuite, j'ai découvert hier soir avant de déneiger que le robinet se mettait à faire des siennes, je l'ai engeulé (bref il y est pour rien me direz vous!!) du coup je sort de mon chapeau un joint caoutchouc tout fraichement découpé.
Finalement mon caoutchouc n'a pas resiste au gas oil, ça refuit,
J,ai acheté une vanne 1/4 tour 1/4" (8/13) de plomberie mais le filletage n'est pas le même que le robinet d'origine. Je n'ai pas osé forcer
Qu'est ce qu il faut comme filletage?
bonjour je viens de lire vos message concernant l'étanchéité des robinets sur les fergies et j'ai le même problème ou peut on se procurer cette matière pour refaire ce joint. merci