collecteur d'échappement?????

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

collecteur d'échappement?????

Message par jluc1002 » 22 Jan 2006, 16:42

:oops: bonjour,

j'ai sur TE20 un collecteur d'échappement ligné, je dois avouer que je suis toujours en train de regarder partout afin de poser d'ou vient'il?

deuxième particularité, ce même tracteur à deux joints de culasse avec entre les deux une entretoise. Nous avons déja discuté le concessionnaire et moi même de ce sujet, remarque ils sont concessionnaire Ferguson depuis la fin de la guerre, le plus vraisemblable ce serais une question de carburant? car un rabotage raté de la culasse, lui ne peut être vraisemblable à cause du cout de la construction de cette entretoise et les culasses étant bien plus nombreuses que cette entretoise, l'arrière petit fils ( qui à +/- 50 ans) élimine l'erreur de rabotage de la culasse, dès lors que pensez vous de cela?

vos remarques sont les bienvenues. Merci Jluc
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par webmaster » 22 Jan 2006, 17:36

Tu n'aurais pas une photo ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Colin » 22 Jan 2006, 19:20

Ton TEA à été converti en TED, pour le problème de puissance dont tu me parlais, c'est certainement pasque c'est un des premier TEA que tu as, donc il est équipé du moteur 80mm, quel est sont N° de série?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par jluc1002 » 22 Jan 2006, 21:30

Bonsoir,

réponse à webmaster, si j'ai des photos du collecteur mais pas des joints et j'ai essayer via le site dont vous parlez dans la présentation du forum, bernique

Colin, le n° de série 84454

merci de vos réponses Jluc
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par Colin » 22 Jan 2006, 22:00

Salut
Il est donc de 1949 et bien équipé du moteur 80mm si il est d'origine.
Le 80mm ne fait déja que 24cv, donc converti en essence-pétrole tu perd encore de la puissance.

Pour les photos tu peux me les envoyés je les mettrais sur le forum (et dans mes archives pas la même occasion :wink: )
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Colin » 22 Jan 2006, 22:18

Il me semble que j'ai trouver une photo du meme collecteur que toi?
Image

A cette adresse: http://workshop.holland-brand.co.uk/infofiles/news2.asp
Pour ceux qui savent lire l'anglais il y a surement des infos...
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Colin » 28 Jan 2006, 08:50

Salut
Voila le collecteur de Jean-Luc
Image
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron