calorstat

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

calorstat

Message par breton gilles » 23 Oct 2011, 21:15

bonjour a tous 1 question : le carlostat c'est pas obligatoire ?? le tracteur peux sent passer ou pas ?? mon tec n' en a pas ;je fait quoi svp
breton gilles
Gilouneufcinq

Message(s) : 1250

Message par Alan 202 » 23 Oct 2011, 21:34

Bonsoir

C'est nécessaire :!: pour un bon refroidissement de ton liquide, des que la température du moteur aura atteint celle du calibrage du calorstat, ce dernier s'ouvrira progressivement pour laisser passer "l'eau chaude" qui ira se refroidir dans le radiateur.

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN

Message(s) : 1794

Message par covengris » 23 Oct 2011, 23:00

Salut,
Comme il est prévu à l'origine, tu en remet un.
Sa présence fait que quand le moteur est froid : il est fermé et l'eau n'est pas refroidie, donc le moteur atteint plus vite sa température de fonctionnement, à chaud il s'ouvre et envoie l'eau se faire refroidir dans le radiateur comme le dit Alan.
Certains autres moteurs étaient sans calorstat
covengris
gentleman Farmer

Message(s) : 226

Message par seb55 » 23 Oct 2011, 23:05

il peut tourner sans, mais juste le temps de se depanner et d'aller en acheter un autre ....
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner

Message(s) : 545

carlostat

Message par breton gilles » 24 Oct 2011, 10:30

merci a vous tous je vais commander un carlostat .
breton gilles
Gilouneufcinq

Message(s) : 1250

Message par Forster G » 25 Oct 2011, 15:29

Bonjour, tu fais bien de commander un calorstat.
J'ai roulé deux ans avec fergy avant d'installer un thermomètre. Je me suis rendu compte ensuite que l'hiver il avait du mal à atteindre la bonne température. J'ai ouvert le couvercle et me suis aperçu qu'il n'y avait pas de calorstat. J'en ai commandé un et l'ai installé. Depuis, je me rends bien compte que Fergy tourne bien mieux à la température optimale. Il ne faut pas oublier que le ventilateur est entrainé mécaniquement et en permanence.
Par contre en remontant la pipe du calorstat, je ne m'étais pas rendu compte que celui-ci était pas tout a fait dans son logement et en serrant, une patte de la pipe a cassé. Pourtant je ne serrais pas fort. Le support se trouve facilement mais la pipe un peu moins alors un conseil, soit vigilant.
Heureusement pour moi, il y avait les gars du forum. :D

Geoffray
Forster G
Farmer

Message(s) : 51

Message par johan » 26 Oct 2011, 11:03

Salut,
les calorstats de TEA sont-ils differents de ceux des TEF et FF30DS, il me semble, qu'il ne s'ouvre pas à la meme temperature :?:
johan
keblo... ;-)

Message(s) : 439

Message par Forster G » 26 Oct 2011, 13:14

Bonjour, je viens de vérifier chez silverfox et dans la -------------.
Le calorstat vendu sur chacun des sites est vendu soit pour le tef soit pour le tea. Il semblerait qu'il n'y ai plus qu'un modèle pour les deux motorisation.
Forster G
Farmer

Message par johan » 26 Oct 2011, 21:14

Bizarre quand meme, Merci :wink:
johan
keblo... ;-)

Message(s) : 439

Message par Alan 202 » 26 Oct 2011, 21:40

Bonsoir

Pour le FF30 DS (d'après le catalogue de pieces) le thermostat est calibré pour une ouverture à 80° ( ref 965344 M1)
En principe le calibrage est gravé sur la piece
Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN

Message(s) : 1794

Message par balou » 27 Oct 2011, 06:12

Bonjour,
Il me semble avoir lu sur le forum (pas sur) qu'il faut éventuellement percer un petit trou dans le calorstat pour permettre de laisser passer un peu d'eau en permanence.
Je ne sais vraiment plus si c'est ici que j'ai lu cette information, j'ai un peu cherché mais n'ai pas trouvé.
balou
lord of the farm

Message(s) : 379

Message par Forster G » 27 Oct 2011, 06:22

Bonjour, chez silver.... il donne une température d'ouverture de 82° pour le TEA (http://www.silverfoxtractorspares.com/e ... 4-82-c.asp).
Chez la Boutique du T... ils vendent un seul thermostat en mentionnant que c'est pour TEA TED etc (http://onenparlepas/the ... -2359.html).

Concernant le trou à percer, je n'en ai jamais entendu parler.

J'ai installé un thermostat sur mon Fergy et il fonctionne très bien comme ça.

Bonne journée à tous. :D
Forster G
Farmer

Retour vers Moteur