Liquide de refroidissement

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Liquide de refroidissement

Message par Rémi » 16 Jan 2006, 10:52

Salut!
Je contaste que le liquide de refroidissement est du jaune, alors que mon père ne vend que du bleu. C'est bête :D Coryez vous que je peux mélanger les deux, où dois je vidanger le radiateur? :?: Comment le vidange t'on?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

re liquide de refroidissement

Message par fraisse michel » 16 Jan 2006, 12:45

bonjour il faut tout vidanger en dessous le radiateur au millieu ilya un robinet de vidange et sur le bloc moteur cote dynamo des fois il faut demonter les robinet car il sont bouche voila a bientot fregusonnement
fraisse michel
 
Message(s) : 21
Inscription : 30 Oct 2005, 19:38

Message par Rémi » 16 Jan 2006, 15:15

Merci, soit je ferais ça, soit, j'achèterais du jaune ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par john » 16 Jan 2006, 16:25

There are two taps to drain on a TEF, one is right below the radiator, open the hood and reach underneath to get at it, the other one is at the rear of the generator on the cylinder block...John

Il y a deux robinets à vidanger sur un TEF, on est exact au-dessous du radiateur, ouvre le capot et atteint dessous pour atteindre lui, l'autre est à l'arrière du générateur sur le bloc-cylindres...John
Avatar de l’utilisateur
john
THE Ferguson Expert ;-)
 
Message(s) : 120
Inscription : 10 Jan 2005, 22:50
Localisation : Lancashire, United Kingdom

Message par Rémi » 17 Jan 2006, 17:54

Thanks for your answer John but, I haven't a TEF, I've got a TEA ;) But, it's maybe the same thing?
Sorry for my english ;)

Merci pour votre réponse John mais, je n'ai pas un TEF, moi ai un TEA ;) Mais, c'est peut-être la même chose? Désolé pour mon anglais ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par GILLES.P » 17 Jan 2006, 19:53

salut REMI
je crois que l on peut melanger les liquides de refroidissements de differentes couleur qui existe dans le commerçe , mais pas avec de l antigel....

GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par john » 17 Jan 2006, 21:53

Bonsoir Remi, Sorry I got the impression it was a TEF from somewhere, but it is exactly the same on a TEA as well.......John

Definitely no need to apologise for your English my Friend I wish my French was as good...lol :lol:

Bonsoir Remi, désolé j'ai obtenu l'impression que c'était un TEF de quelque part, mais c'est exactement pareil sur un THÉ aussi bien.......John

Certainement aucun besoin de faire des excuses pour votre anglais mon ami que je souhaite que mon Français ait été en tant que bon... lol :lol :
Avatar de l’utilisateur
john
THE Ferguson Expert ;-)
 
Message(s) : 120
Inscription : 10 Jan 2005, 22:50
Localisation : Lancashire, United Kingdom

Message par Rémi » 18 Jan 2006, 10:59

Merci de vos renseignements, je vais regarder ça cet aprèm ;)
Je n'ai pas trop envie de prendre le risque de mélanger, je vais me renseigner un peu avant.

Thanks for your... infos? :D, I will this that this afternoon ;)
I do not want too to take the risk to mix, I will get information a little front.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 19 Jan 2006, 13:13

Salut!
Parait que le jaune existe plus.. :?:
Je crois avoir trouvé le premier robinet, en dessous du radiateur, pas loin de la calandre, mais l'autre je ne l'ai pas repéré, je regarderais sur le manuel d'atelier, c'est peut être indiqué...
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 23 Jan 2006, 18:25

Un copain s'est renseigné concernat mon liquide, il semblerait que ce soit du liquide Renault, qui est à déconseiller, car, bienqu'il ait une action de nettoyant dans le circuit, la rouille qu'il décroche se dépose et ça finit par se boucher au niveau de je sais plus trop où :D
A vidanger donc ;)
Check up du tracteur au Printemps, il sera près à rouler pour nos manifestationsde cet été qui commencent à prendre forme... 8)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)