guides soupapes

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

guides soupapes

Message par mickael » 08 Juil 2011, 11:31

bonjour a tous , voici mon probleme , je change les soupapes et les guides soupapes sur une culasse , je reçois ce dont j ai besoin mais les guides soupapes sont les memes aussi bien pour l echappement que pour l admission , alors que sur la monte d origine les guides d echappement ont 1 diametre exterieur de 13,5mm et interieur de 10mm et l admission de 12,5mm et de 8 mm , je me retrouve avec 1 jeu consequent si je mets 1 guide admission sur l echappement , je suppose qu il ne doit pas y avoir de jeu , que dois je faire ? en faire refaire ? je ne sais pas , y a t il 1 autre solution ? , j ai oublié de préciser c est 1 moteur diesel 20 c numero SA 27911 EF , autre chose le mecnicien qui m aide demande la "force de serrage pour une bielle a la cle dynamometrique" , c est mon terme je ne sais plus si c est comme ça que l on dit, en vous remerciant d avance ,
mickael
lord of the farm

Message(s) : 394

Message par mickael » 09 Juil 2011, 05:09

personne n a jamais eu le cas ?
mickael
lord of the farm

Message par ponyman » 09 Juil 2011, 06:21

Bonjour Mickael, tous :D

En attendant de voir si quelqu'un a été confronté au problème, il faudrait peut être revoir avec le fournisseur s'il n'y a pas eu manque de précision à la commande.
Il doit bien avoir dans ces références le kit de pièces qui va bien : à préciser justement les diamètres de queue de soupapes ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par mickael » 09 Juil 2011, 06:43

justement , j ai demandé au fournisseur , il a les éclatés du moteur de l epoque et il n a qu une référence , je crois que je vais faire usiné des guides , de toutes façons les guides ne seront pas perdus , je compte bien refaire le moteur de mon 1er ff30 aussi, donc j aurai déja ces pièces, ce qui est bizarre c est que les guides echappement sur ma culasse sont plus épais en diamètre que les guides admission alors que les fournisseurs donnent les memes cotes pour tous les guides , et cela pour tous les fournisseurs dont j ai visité le site , y a t il sur la culasse un numéro que l on pourrait référencé ? je vous remercie de vos réponses
mickael
lord of the farm

Message par Forster G » 09 Juil 2011, 16:09

Bonjour, d'après le manuel d'atelier, le diamètre intérieur des guides, adm et echap : 7,92 à 7,95.
Le jeu entre guide et queue de soupape et de 0,02 à 0,06 pour l'admission et 0,03 à 0,07 pour l'échappement.
Toujours d'après la bible, à partir du moteur SA 59.540E, les moteurs ont été équipés de guides identiques à l'admission et l'echappement. En même temps, la soupape d'echappement était remplacée par une nouvelle soupape ( référence 110.926) de section plus forte (diamètre de la queue : 7,88 à 7,89 mm au lieu de 7,82 à 7,84) réduisant aussi le jeu entre guide et soupape.

Le couple de serrage pour une bielle est de 9,5 m/kg.

Bonne continuation dans tes travaux et bonne journée à tous.
Forster G
Farmer

Message(s) : 51

Message par mickael » 09 Juil 2011, 16:55

merci foster G, je comprends mieux maintenant , j ai une ancienne culasse , je suis allé ce matin chez 1 tourneur, j aurai les guides adéquats fin de semaine , peut etre tournera t il samedi, j aimerais assez , je dois débarder dans 15 jours son rodage sera fait , comprenons nous , je dis débarder mais c est tranquille j ai 1 petite remorque d à peine 2 steres et c est en terrain plat et puis je ne veux pas le détruire bon week end à tous
mickael
lord of the farm

Retour vers Moteur