Culasse

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Culasse

Message par Fabrice » 05 Jan 2005, 02:04

J'ai une culasse qui est tres sale, le coté culbuteur est nappé d'huile qui avec le temps est devenue comme de la colle, une sorte de patée visqueuse. Est ce que je peux la netoyer au karcher, avec un puissant degraissant?
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Message par jean-christophe » 05 Jan 2005, 10:04

Je viens de me faire confirmer par un copain garagiste : aucun problème
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Message par VINCENT » 05 Jan 2005, 13:03

commence par enlever le maximum de crasse avec un outil genre couteau à mastic par exemple.
Souvent moteur chaud cela s'enlève mieux d'ailleurs
L'idéal étant de se rendre dans une station de lavage, tu laisses tourner ton moteur au ralenti, tu évites de trop arroser toute la partie électrique, démarreur, dynamo et les branchements derrière la planche de bord! :evil:
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Message par jean-christophe » 05 Jan 2005, 16:36

euuuuuhhh.... La ou est mon tracteur, il me faut entre 2 et 3h en tracteur pour aller a la premiere station de lavage :lol: :lol: :lol:

Je sais pas pour Fabrice, mais.... :roll:

De toutes façons je pense que Fabrice parlait de la culasse démontée, non ? :?:
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Message par Fabrice » 05 Jan 2005, 19:55

Merci pour ces conseils, ca va me faciliter la tache.

Effectivement, la culasse est sur mon etabli. Ce n'est pas que la station de lavage est loin (5km) mais surtout que le joint de culasse est chez le marchand (société EDEL, je n'ai plus l'adresse en tete, mais font des pochetes de joints, embrayages...........) et que je voudrai etre sur que tout va bien avant de l'acheter (200 euros) car c'est un moteur qui avait gelé que je repare.
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Message par VINCENT » 05 Jan 2005, 20:02

chez vapormatic il me semble qu'il y a dans la pochette des joints "haut moteur" le joint de culasse?
http://www.vapormatic.com/drilldown/def ... le=VPA4000

Pour info, j'ai approvisionné cette pochette chez Sonobi, et surement pas pour 200? !!
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Message par Fabrice » 05 Jan 2005, 20:07

Le probleme c'est que ce tracteur n'est pas un ferguson mais un MAN AS440 4X4 de 1954 c'etait le 1er tracteur de mon grand pere, j'essaye de le retaper, mais il est mal en point et les pieces sont rares.
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Message par VINCENT » 05 Jan 2005, 20:12

Man tu dis!
la maison mère est en Bavière.
Tu as une adresse ou un site Internet?
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Message par Fabrice » 05 Jan 2005, 20:32

Je n'ai pas grand-chose sur ce tracteur, en cherchant sur un moteur de recherche tu trouve certain site, sinon j'ai l'adresse d'un collectionneur en belgique, et celle d'un autre en haute garonne.
Je retape ce tracteur parce qu'il appartient a mon grand pere, mais il passe toujour apres mes petits gris, j'ai un peu de mal a m'y mettre :!:

Je vais bientot refaire un FF30, et puis j'ai tout mon materiel Ferguson a decrasser et repeindre, alors je crois que le MAN n'est pas pret de retourné :!:
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Message par Fabrice » 06 Jan 2005, 23:21

Ok guy, tu m'avait deja donné l'adresse, mais merci quand meme!
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