restauration du moteur

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par matho » 23 Jan 2011, 19:44

a mon avis le mieux que tu a faire c de deculasser et roder les soupapes fait toi aider c en forgeant qu on devient forgeron :P
matho
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 19 Déc 2010, 15:22

Message par webmaster » 19 Fév 2011, 19:00

tu regarderas tes arteres dans 50 ans quand tu auras beaucoup travaillé, picolé et fumé !!! :wink: :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 19 Fév 2011, 19:03

enfin la manifestement il a du rester longtemps a l'humidité et au froid, sans beaucoup d'huile
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Colin » 19 Fév 2011, 20:42

C'est fréquent, c'est un tracteur qui a du roulé beaucoup à l'eau, en tous cas pas avec du bon liquide de refroidissement.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1518
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Colin » 22 Fév 2011, 21:27

Pas de chance :?
Pas contre j'ai jamais vu un piston comme ça, je ne sais pas ce qu'il lui ai arrivé.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1518
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par webmaster » 22 Fév 2011, 23:22

Put... !!!!! :shock: c'est destroy

je pense comme toi, degats du start pilot et segments en miettes, voir gorges arrachées et le petits bouts de metal qui tapent, tapent....

ce qui est étonnant c'est qu'il ait tourné longtemps comme çà, çà devait cogner dur !

..bon, t'as interet a chercher un moteur en pas trop mauvais etat et avec les 2 t en feras un

tu peux essayer de remonter, mais faut changer les pistons, probablement les chemises
les coussinets ont du bien être ecrabouilles aussi

quant aux soupapes.... :? :? :?

bon courage, on va t aider !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Forster G » 24 Fév 2011, 17:03

Bonjour, l'été dernier j'ai rentré fergy dans mon garage, je l'ai désaccouplé et je me suis mis au boulot.
Il était très fatigué et avait besoin de se refaire une jeunesse.
Je lui ai changé les coussinets, chemises, pistons, segments, soupapes et pompe à huile. En ouvrant le couvercle du calorstat, je me suis aperçu qu'il n'y en avait pas donc j'en ai installé un. J'ai rectifié et rodé le sièges des soupapes, changé le disque d'embrayage et biensûr changé le joint de culasse. J'en ai profité pour lui changer la pompe à eau.
Après remontage, quel bonheur de l'entendre ronroner...
Pour les pièces, j'ai pris le kit moteur complet de chez agriline ainsi que les autres pièces. Seul les trous de certains joints papier ne correspondaient pas.
Il y a pas mal de travail, mais avec un petit peu de méthode et de courage, on y arrive sans problème.
Concernant les frais, j'ai attendu que le cours d'échange de la livre soit au plus bas. Pour le reste quand on aime, on ne compte pas (ou presque pas) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Forster G
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 21 Fév 2010, 14:28
Localisation : Woustviller 57

Message par webmaster » 24 Fév 2011, 20:34

Sim0n a écrit:...car je ne sais pas si tout est mort



...tu veux un avis objectif ? 8)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 24 Fév 2011, 21:13

Forster G a écrit:Bonjour, l'été dernier j'ai rentré fergy dans mon garage, je l'ai désaccouplé et je me suis mis au boulot.
Il était très fatigué et avait besoin de se refaire une jeunesse.
Je lui ai changé les coussinets, chemises, pistons, segments, soupapes et pompe à huile. En ouvrant le couvercle du calorstat, je me suis aperçu qu'il n'y en avait pas donc j'en ai installé un. J'ai rectifié et rodé le sièges des soupapes, changé le disque d'embrayage et biensûr changé le joint de culasse. J'en ai profité pour lui changer la pompe à eau.
.../....
Concernant les frais, j'ai attendu que le cours d'échange de la livre soit au plus bas. Pour le reste quand on aime, on ne compte pas (ou presque pas) :lol:


Salut Forster, peux-tu (bien entendu...) ou souhaites-tu nous donner le prix approximatif des pièces que tu as mis sur ton tracteur ( j'ai un conventry qui attend...)
Bien sûr la MO est gratuite! :lol:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par balboi » 24 Fév 2011, 21:25

Bonsoir,
Pas joli ton piston, ses asser rare comme état de piston, sa devait faire un bon bruit tous sa.
De mon point de vu ta réparation dépend de l'utilité, le nombre d'heure que ta machine vas faire et pas des moindre ton budget.
A se stade la, faudrait savoir si la culasse est toujour bonne et si le piston toujours étanche,
si ses deux condition sont bonne tu peut juste faire un remplacement des segments ( déjà fais sa sur des camion avec des piston qui n'était plus très rond), deglassage ou remplacement des chemises(se la dépend de l'état de tes chemises), nettoyé ton circuit d'eaux, puis si le cœur t'en dis remplacé les cousiné (qui ceci dit en passant ne faut jamais touché des cousiné neuf avec les mains nue,si on touche la porté du cousiné on peut la raillé avec nos doigt) ,bien sur une pochette de joint avec joint de culasse, des soupape neuve ou d'occasion serais pas du luxe.
Ceci nés pas parfait mes si ses pour faire 20 heure par an ses deja pas mal,et sa suffit pour que ton moteur tourne.
Bien sur le mieux si tu veut que tracteur tourne comme une montre suisse sans fumé de couleur arc en ciel et des démarrage digne d'un diesel récent du peux partir sur du tous neuf comme te le préconise les autre membre du forum.

ps:tu pourais mettre une photo de tes cylindre , pour voir leur état.
Avatar de l’utilisateur
balboi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 101
Inscription : 15 Nov 2008, 19:24
Localisation : montesquieu volvestre(31)

PrécédentSuivant

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)