Sa cale !! ?

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Sa cale !! ?

Message par spacc » 20 Jan 2011, 19:42

Bonjour à tous.

Mon FF30DS cale au bout de quelques minutes de fonctionnement, genre panne de gasoil (alors qu'il y en a).

Après avoir lu vos différents posts je pense qu'il sagit des réservoires qui sont sales et qui se bouche, puisque j'ai remonter tout le circuit le reste est clean.

Ma question avant de démonter les réservoirs et de les nettoyer :

A la sortie du réservoir principal siu on ouvre le robinet le gasoil coule en ltrès petite quantité (genre le long du robinet).

Selon moi le gasoil devrais couler à flot, est ce le cas sur les votre ?

Si oui je pense que ce serai un indice du robinet de réservoir partiellement bouché.

Par avance merci de vos réponses[/b]
spacc

Message(s) : 8

Message par patrickM » 20 Jan 2011, 23:22

Robinet principal bouché par les résiduts
Le circuit est encrassé de partout , les reservoirs auxilliaires sont pires
Démontage complet , nettoyage et ça repart
Pour la fuite d'air cela viendra après avec le remontage des tuyaux sans tube etanche :roll:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par balboi » 20 Jan 2011, 23:24

Bonsoir, le filtre a gazoil est neuf ou recent?
balboi
gentleman Farmer

Message(s) : 101

Message par spacc » 21 Jan 2011, 11:02

Merci pour vos réponses :

Dans l'ordre :

-Oui j'ai remonté

- Oui les filtres sont neufs

Cependant personne ne répond vraiment à ma question :

Est ce que à la sortie du robinet de réservoirs, le débit est important ou non ?

Pour info, sur mon tracteur au réservoir aux sa coule vraiment a flot et à peine sur le principal.

Question subsidiaire : Je vois bien comment nettoyer le réservoirs principal (k archer et séchage avnt de refaire le plein), Mais le petit vu la taille des entrés et sorties, je ne sais vraiment pas. Si quelqu’un peu me répondre.

Et encore meci
spacc

Message par balboi » 21 Jan 2011, 11:26

bonjour,
mois je démonterais le robinet pour vérifier si le réservoir ou le robinet est encrasser.
Apres tu peut aussi vider a un quart ton réservoir prendre un compresseur avec une soufflette et un chiffon et tu souffle dans ton réservoir, tu fais un coup coter robinet puis après coter bouchon remplissage ( technique pas du tout économique mais peut servir a déboucher pendant un Temp)
voila sur ceux bonne journée.

Apres pour nettoyer un réservoir il existe plusieurs façon , mais mois quand jetait mécanicien en camion et que je nettoyer les réservoir, je mettais du gravier a l’intérieur et je secouer fort pour décoller la merde, puis après on fi nisser au nettoyeur HP.
balboi
gentleman Farmer

Message(s) : 101

Message par samy.p » 21 Jan 2011, 13:23

Sur mon réservoir, ça ne coule pas très fort au robinet, le réservoir a pourtant été nettoyé. Il m'a fallu presque deux heures pour vider le réservoir par le robinet !!!

Si tu ouvres une vis de purge sur la pompe à injection, tu verras si ça coule ou non !

Bon courage
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO

Message(s) : 444

Message par johan » 21 Jan 2011, 14:16

Salut spacc,
sur le mien, le robinet du reservoir coule autant que celui de l'auxiliaire :wink:
As-tu fais ton essais avec le bouchon du reservoir en place ou enlever, il se peut que t'as mise a l'air soit bouchée et ça tire un peut au vide, donc le reservoir ne se vide pas tres vite et une fois le reservoir auxiliaire vide, il cale :wink:
johan
keblo... ;-)

Message(s) : 439

Message par Fabrice ff30 » 21 Jan 2011, 14:35

OOOOOOUUUUUULLLLLLLAAAAAAAAAAAAA

le robinet du réservoir, il coule... autant que son diamètre et..... ça coule!!!

bien sur, il faut qu'il soit nettoyé. ça prend 10 minutes, on démonte, les 2 contre écrous, on brique ça comme il faut à l'intérieur.

au remontage, attention, ne pas trop serrer, sinon.... le robinet aura du mal à s'ouvrir et à se fermer.
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par spacc » 23 Jan 2011, 21:33

Encore merci pour vos réponses.

ça y est, les 2 réservoirs sont démontés, et le principal sale et le secondaire également.

Le robinet du réservoir principal était quasiment bouché.

J'ai nettoyé le principal au Karcher et le secondaire a été souffler au compresseur.

Quelques questions :

- Le gasoil qui sort du secondaire est couleur opaque je pense que c'est rouillé dedans. Est -ce un problème ? Si oui comment nettoyer mieux.

- J'ai également noté que la pompette à gasoil à le levier qui par moment ne reviens plus, comme si elle est HS. Ceci est peu être du au gasoil qui n’arrivait plus ( je le serai à la remise en marche mais je vous pose tout de même la question). Est ce normal ?

Je pense que le problème calage venais d'une alimentation en gasoil insuffisante voir nulle par moment.

En attente de remontage pour vérifier.
spacc

Retour vers Moteur