moteur qui claque au démarrage ...

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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moteur qui claque au démarrage ...

Message par samy.p » 02 Jan 2011, 21:41

Bonjour, tous mes vœux pour 2011 ...

J'ai remarqué depuis quelques démarrages à froid ( très froid ) et avec la surcharge que le moteur claque une ou deux fois lors de la montée brutale en régime provoquée par cette surcharge.
Est-ce normal, est-ce grave ?

Je précise qu'il n'y a pas ce problème à chaud ... ce qui semble normal car le moteur s'énerve moins au démarrage.

PS : j'ai oublié : FF30DS
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Message par webmaster » 03 Jan 2011, 08:28

pas grave je pense, çà claque surement moins qu'avec du start pilot

je pense que l'explosion arrive un peu tôt et secoue un peu le piston froid
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Message par SEPPI » 03 Jan 2011, 09:56

webmaster a écrit:pas grave je pense, çà claque surement moins qu'avec du start pilotje pense que l'explosion arrive un peu tôt et secoue un peu le piston froid


petite anecdote: je suis tombé en panne avec une voiture diesel ( moderne :evil: )
Au garage le mécano n'arrivais pas à démarrer, après remplacement de pièces à l'arrivée gasoil. ( j'étais présent, car un WE, le soir, assistance etc)
De guerre lasse, Il a mis du start pilote: au coup de déma j'ai cru que le moteur explosait, un coup de canon! :twisted: :twisted: :twisted: mais il n'a pas démarré...
:wink:
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Message par ponyman » 03 Jan 2011, 20:05

Vérifier quand même le jeu aux soupapes ... mieux vaut prévenir ;-)
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Message par patrickM » 03 Jan 2011, 22:55

Moteur froid...huile dans le carter .
Il faut quelques secondes pour que la pression d'huile lubrifie les jeux fonctionnels...donc ca claque un peu
Moteur ayant deja tourné quelques heures auparavant , les jeux sont pleins d'huile residente...pas de bruit
Oh les gars , c'est basique :oops:
N'importe quel vieux mécano confirmera
Nos vielles mécaniques ne sont pas equipées comme maintenant de clapets anti retour dans les conduits de lubrification qui empêchent la retombée d'huile dans le carter
Sur les moteurs modernes comme mon car , le niveau d'huile se contrôle moteur tournant à cause de cela
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Message par samy.p » 04 Jan 2011, 08:44

Merci à vous tous, me voilà rassuré.
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Message par ponyman » 04 Jan 2011, 18:17

Oui, oui Patrick, c'est basique 8)

Ça aussi
Vérifier quand même le jeu aux soupapes ... mieux vaut prévenir ;-)

Et vu que Samy constate ça après moult usage, c'est qu'il y a évolution de l'affaire
... j'espère qu'on n'en reparlera pas ;-)
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Message par samy.p » 04 Jan 2011, 18:20

Bonsoir, je suppose qu'il y a pas mal de choses à démonter pour vérifier le jeu des soupapes. Est-ce compliqué ?
merci
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Message par ponyman » 04 Jan 2011, 18:27

Réservoir, cache culbu, bougies :wink:
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Message par patrickM » 04 Jan 2011, 18:29

ponyman a écrit:Et vu que Samy constate ça après moult usage, c'est qu'il y a évolution de l'affaire
... j'espère qu'on n'en reparlera pas ;-)


Peut etre que la vague de froid n'a fait qu'intensifier le probleme .
D'accord avec toi pour le reglage de soupapes , ca fait partie importante de la chaine des claquements :wink:
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Message par Colin » 04 Jan 2011, 19:02

Un jeu aux soupapes cliquette autand à chaud qu'a froid. Mais ne fait pas de claquement.
Quoiqu'il en soit ça ne fais jamais de tord de les controler, que du contraire. :wink:
En ptit gris, pas de soucis !
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