gasoil dans le carter d'huile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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gasoil dans le carter d'huile

Message par lalec » 03 Nov 2010, 13:42

bonjour a tous.

j'ai nettoyé le réservoir de mon ff30 et changé les filtres a gasoil. je l'est réamorcé a l'aide de la pompette une fois le réservoir plein a raz bord. jusque la ça va. quelques jours plus tard j'ai voulu le sortir de son garage. je controle le niveau d'huile a la jauge avant de la démarrer et la, je m'aperçois que mon carter d'huile est plein de gasoil jusqu'en haut de la jauge. mon réservoir de go se vide.

au secours!! que se passe t'il? aidez moi s'il vous plait. je ne suis pas un as en mécanique.
merci.
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Message par Fabrice ff30 » 03 Nov 2010, 14:45

Bonjour, certainement la membrane de ta pompette à gasoil qui a lâchée
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Message par lalec » 03 Nov 2010, 16:38

ok merci je vais la demonter pour voir. ça se trouve facilement?
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Message par lalec » 15 Nov 2010, 20:37

j'ai démonté la membrane elle est ok. ras. la pompette fonctionne bien. on m'a parlé du joint spi de la pompe a injection qui pourrai etre fichu et qui laisserai passer le go du reservoir par gravité lorsque celui ci est plein.
est-ce possible?
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Message par balboi » 15 Nov 2010, 22:45

Bonsoir,
Comment ses tu que ta membrane est bonne?
pour ce qui du joint spi de la pompe,Je ne connais pas les pompe a gasoil de tracteur, mais j'ai déjà remplacer des joint spi de pompe a gasoil sur des camions, ou l'on retrouver comme dans ton cas du gasoil dans le carter d'huile. Donc ses possible, maintenant a voir si ses possible sur un FF30, d'autre membre pourront probablement éclaircir sur ceux problème.
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Message par lalec » 16 Nov 2010, 12:43

ok merci balboi. j' ai bien osculté la membrane de la pompette. elle n'est pas déchirée ni craquelée c'est pour ça que je penses qu'elle est bonne. je vais faire un tour du coté de ce join spi. mais j'ai peur de me lancer dans le démontage de la pompe. je vous tiens au jus.
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Message par ponyman » 16 Nov 2010, 17:28

Un seul moyen de savoir : mettre la pompe en pression et attendre voir si ça tient ;-)
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Message par lalec » 21 Jan 2012, 12:18

j'ai trouvé la panne. il faisait froid, j'ai utilisé le kigas pour demarer. seulement voila, celui ci n'etait pas complet. il manquait une bille et une fois amorcé celui ci envoyait du gasoil en permanance. ce qui a remplit mon moteur. c'est tout bete mais il fallait y penser. probleme reglé!
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Message par Fabrice ff30 » 21 Jan 2012, 12:31

et bien merci de cette info, à retenir :wink:
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Message par seb55 » 21 Jan 2012, 19:50

c bizarre, il n'y a pas assez de go dans le reservoir du kigass pour remlir un carter moteur .... :roll:
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Message par johan » 21 Jan 2012, 22:29

ça depend Seb, sur mon FF30, le reservoir du kigass, c'est le reservoir auxiliaire, donc.... :wink:
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Message par seb55 » 21 Jan 2012, 22:45

ah oui dans ce cas je suis d'accord, que sur le TEF, j'ai encore un petit reservoir juste pour le kigass
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Message par johan » 22 Jan 2012, 18:48

Et tu mets quoi dans ce reservoir, essence, methanom, alcool a bruler :?:
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Message par seb55 » 22 Jan 2012, 19:00

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