Purge pompe à injection

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Purge pompe à injection

Message par dannyleloup » 21 Nov 2005, 17:59

(re)Bonsoir à tous,

le mieux est l'ennemi du bien, je viens d'en faire l'expérience:

J'ai voulu ce soir purger la pompe à injection. Non seulement j'ai du manipuler le mauvais robinet, mais j'ai provoqué une fuite! :x

J'ai voulu dévisser le papillon en bas de la pompe, de l'huile s'est écoulée, et en revissant (pas à gauche), je n'ai pas pu me débarasser d'une fuite. Je pense que le proprio précédent a du colmater la fuite avec une pate à joint, puisque le papilon n'était pas serré à fond.

Pouvez-vous me dire comment effectuer cette purge? le manuel parle d'une vis de purge, mais elle se situe en haut de la pompe. Faut-il donc remplir la pompe d'huile jusqu'à ce qu'elle coule par la purge? Est-ce que ça chasse le gas-oil ou faut-il vidanger (le g.o. est miscible à l'huile, non?)

Et enfin, quelqu'un aurait-t-il la réf. de ce papillon, qui doit être en fait le robinet de vidange? je ne rêve pas, s'il a été colmaté au joint, c'est qu'il a du disparaitre des stocks. :cry:

Merci, et bonsoir à estelle200! :roll:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Colin » 21 Nov 2005, 18:11

Salut
Pour le robinet que tu a ouvert, démonte le carément, aspire l'huile qui reste dans la pompe avec une petite seringue.
Ensuite remet le robinet. Démonte la trappe de visite de la pompe (qui tien avec 2 vis) et avec le robinet ouvert, verse de l'huile dans la pompe par la trappe de visite jusqu'a ce que l'huile coule par le robinet.
Ensuite referme bien le robinet et change le éventuelement si il fuit.
Pour purger c'est une vis tous en haut a gauche de la pompe (il y en a même peut etre une a droite aussi).

Mais va faire un tour sur le site du 835, ils sont équiper d'une pompe semblable. http://perso.wanadoo.fr/richardleroy/MF ... ction2.htm
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Alexandre COSTANTINI » 21 Nov 2005, 18:30

Bonsoir, :D
Au milieu du siècle dernier, quand les différents manuels d’atelier qui nous concernent sont sortis des presses, les mots avaient encore une signification précise et étaient souvent employés à bon escient, surtout par ceux qui écrivaient. Il y avait aussi des correcteurs chez les imprimeurs.
En ce temps la, tout au moins dans le domaine du chauffage et de l’hydraulique (qui était le mien), on appelait purge le fait de faire sortir l’air qui s’était accumulée au point haut d’un dispositif.
Le fait d’actionner le robinet situé en bas de ce même dispositif était appelé vidange.

Donc, en haut = purge et en bas = vidange, ce qui, dans ce cas, n’est pas du tout la même chose.

Pardonnez à un vieux de la vieille :oops: cette mise au point qui peut éviter des erreurs d’interprétation. :wink:
Fergusonement
Alexandre :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par dannyleloup » 21 Nov 2005, 18:40

Merci Colin! la classe, ça c'est de la réponse rapide 8) 8)

pour la vidange et le remplissage, c'est à peu près compris! dans le manuel c'est pas clair des fois ils appellent ce papillon un robinet de vidange, et à un autre endroit un bouchon de purge.

Pour les vis de purge, un peu moins. A quoi servent-elles, et comment s'en sert-on? puisqu'elles sont en haut de la pompe, elles n'ont rien à voir avec sa lubrification? manman, j'comprends rieeeen :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par dannyleloup » 21 Nov 2005, 18:44

Merci alexandre, nos réponses se sont croisées. Comme je viens de le dire, même dans le manuel il y a risque de confusions.
Mais dans un réservoir d'essence, la purge est bien au fond, et pourtant c'est bien une purge puisqu'elle est censée évacuer des corps étrangers! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Colin » 21 Nov 2005, 18:53

Si ton tracteur fonctionne bien, il n'y a pas de raison de toucher aux vis de purges.
Si un jour tu tombe en panne sèche, ou si tu change tes filtres à gasoil, alors il faudra ouvrir ces vis, et donner des coup de pompe (si sont tracteur en est équipé) jusqu'a ce qu'il n'y ai plus que du gasoil qui sorte, et sans bulle d'air.
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par dannyleloup » 21 Nov 2005, 19:00

compris, ce sont donc des purges de g.o., qui s'utiliseraient en même temps que les autres purgeurs du circuit d'alimentation. shoukrane beaucoup! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par dannyleloup » 21 Nov 2005, 21:36

Allez j'en remets une louche, moi y en a falloir du temps pour tout comprendre!

Ce soir la fuite s'est tarie. J'imagine que c'est normal, puisque la position du robinet correspond au niveau haut?

A ce que j'ai compris le niveau monte progressivement à cause des écoulements de gas oil en provenance des ensembles pistons/chemises, c'est la raison pour laquelle il faut purger régulièrement.
Mais petit-à-petit ce gas oil se mélange à l'huile, et j'imagine qu'un jour il faut renouveler tout ça.

Alors quelqu'un a-t-il une idée de la fréquence de vidange de la pompe? Rien n'est préconisé dans le manuel.

C'est promis je ne vous embête plus.. :oops:
Enfin, plus pour ce sujet en tous cas :wink:
Ah, j'oubliais, bonsoir estelle :roll:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par dannyleloup » 23 Nov 2005, 08:56

Eh bien, vous séchez concernant la fréquence de vidange, ou bien ma question est ballote?
A qui je pourrais bien demander...
Christophe, t'as pas d'infos dans le manuel du 35?
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Colin » 23 Nov 2005, 21:47

Si j'avait la chance de poséder un Ferguson diesel, je ferais cette vidange a chaque vidange moteur.
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Raph » 24 Nov 2005, 11:46

fréquence : moi je dirais 1 fois par an, je serais surpris que tu fasses 200 heures de fregie par an :wink:

Mais c'est juste pour clore le sujet, cela ne repose sur aucune doc technique...
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par dannyleloup » 24 Nov 2005, 12:40

Merci pour vos réponses! Savonnettement vôtre :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Purge pompe à injection

Message par FORTIN » 25 Nov 2005, 00:20

:wink: Bonsoir les Amis,

Je suis silencieux mais je suis très souvent sur le site , vous etes tous admirables dans vos recherches et vos messages très enrichissants tous les jours il y a des choses à retenir .
En ce qui me concerne j'ai eu la chance de connaitre la gamme des Ferguson S neufs , de les conduire et de les entretenir ;à l'époque ou ces engins tournaient régulièrement à plein pot dans les exploitations , on vidangeait la pompe à injection au changement du filtre à gas-oil c'est à dire tous les 720 heures DONC vu l'usage de nos "anciens" une fois par an est nécessaire , sans tenir compte des heures de travail , uniquement pour des raisons d'immobilisation et d'humidité

Amitiés ,
Jacques :? :?
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invité(s)

cron