Embrayage, couper le tracteur en deux entre moteur et boîte

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Embrayage, couper le tracteur en deux entre moteur et boîte

Message par paulus » 26 Déc 2009, 20:18

Il faut, au prélable, stabiliser et poser la machine.
Pour cela plaçer le côté moteur sur une chandelle, un bloc ou autre + deux coins empêchant le moteur de basculer à gauche ou à droite pendant la manoeuvre finale de désacouplement (sex).
Mettre un cric à roulette sous la boîte et dans l'axe du tracteur
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Démonter,désacoupler ou débrancher

Côté droit

*Batterie
*Filtre à air ( entièrement pour plus visibilité )( 4 boulons à l'arrière de celui-ci + cerflex manchon)
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*Tube injection supplémentaire de mazout par temps froid
...Image
*Les tiges d'accélérateurs en démontant les petites rotules a l'aide d'une cléf de 8mm ( photo côté gauche...)
.Image
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*Le pot[/b]
*les fils et cable de l'alternateur et démarreur
*les bras tirants de l'essieux avant (droit et gauche)
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*Les rotules des bras de direction gauche et droit ( voir autre sujet ) outil :Image
*Fermer les robinets [img]http://img684.imageshack.us/img684/3576/p1010085.jpgde mazout
[/img]
*Enlever les 2 vis avant tenant le réservoir
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Côté gauche :

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*Support du petit réservoir à mazout et le tuyau du dessus
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*Désacoupler l'axe du décompresser ( 2 petits écrou en fond d'image)
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*Désacoupler les tuyauteries mazout des robinets
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*et de la pompe à mazout
[img]http://img695.imageshack.us/img695/3955/p1010092k.jpg
[/img]
[img]
http://img31.imageshack.us/img31/2580/p1010093b.jpg[/img]
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*Enlever le bouton de commande de la manette d'arrêt
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*Support filtre à mazout
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Un dernier petit tuyau de trop plein
*Et enfin tous les boulons périphérique sans oublier le troisième boulon du démarreur
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*Tirer délicatement sur le cric à roulette et/ou faite tourner les grandes roues en marcghe arrière ( plus facile a deux personnes)
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Et si vous en profitiez ( si besoin) pour ouvrir le couvercle de boîte il ne reste plus que le débranchement de quelques fils élèctriques et des boulons périphéricle de ce couvercle pour obtenir çà
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Bon amusement......[/img]
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Message par SEPPI » 10 Jan 2010, 17:43

En parcourant... les post esseulés je tombe ici.

Bizarre, la couleur de la sangle me rappelle quelque chose??? :lol:
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Message par webmaster » 10 Jan 2010, 18:14

pareil pour moi, j'avais zappé
merci seppi de reactiver ce post
du coup je le met en haut du forum !! :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 15 Jan 2010, 12:58

Merci Paulus pour cette explication détaillée
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Message par SEPPI » 15 Jan 2010, 13:35

webmaster a écrit:pareil pour moi, j'avais zappé
merci seppi de reactiver ce post
du coup je le met en haut du forum !! :wink:


Ah si je peux servir à quelque chose! :oops: :lol: :lol: :lol:


PS le grand chef: tu n'as pas une auréole dans ta bibliothèque numérique? :P , le truc qui clignote me fait mal aux yeux... :lol: :lol:
Mais si on est assis sur le vert on ne le voit pas!!!! :!: :roll:
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Message par arnaud » 15 Jan 2010, 16:01

bonjour à tous!
superbe post car au moins, c'est très détaillé et très pédagogique! mieux que le manuel :wink: :wink: :wink:
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Message par paulus » 07 Fév 2010, 20:03

Merci a vous pour tous ces compliments qui font plaisir mais je veux simplement aidé ceux qui se retrouve pour la première fois devant La bête à opérer.

Voir aussi du même auteur...Assembler ou réassembler moteur-boîte
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Message par papydidier76 » 09 Avr 2010, 19:30

SEPPI a écrit:En parcourant... les post esseulés je tombe ici.

Bizarre, la couleur de la sangle me rappelle quelque chose??? :lol:


Bonsoir Zeppi

Ok , je connais aussi la couleur de la sangle . La longueur correspond aussi !!

Sinon , sympa ce post détaillé .

A+
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embrayage

Message par marktwo » 12 Avr 2010, 17:40

bonjour a tous
l'embrayage de mon tea 20 essence de 1956 a laché dimanche,le mécanisme a du casser je verrai au démontage.Ma pédale s'est enfoncée d'un coup quand j'ai débrayé (j'étais en marche arrière,c'est la haie qui m'a arrèté) et si j'appuie ,évidemment, ça ne débraye plus et je sens des a coups dans la pédale
comme j'ai ce tracteur depuis 22 ans et que je n'ai jamais fait de gros frais dessus avec tous les bons services qu'il m'a rendu,je vais changer le mécanisme, le disque,la butée et le roulement pilote,
vous tous qui etes spécialiste en petit gris,quel serait le meilleur fournisseur pour acheter ces pièces?
merci d'avance
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Message par Ced » 13 Avr 2010, 19:18

Peut-être je me trompe et c'est une grosse connerie mais as tu vérifié que ce n'est pas seulement la pédale qui s'est desseré de l'axe.

:shock:
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embrayae

Message par marktwo » 14 Avr 2010, 18:10

non,la pédale n'est pas désserrée,je démonte un petit morceau tous les jours ,je vais bientot etre pret a tirer le train arrière
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Re: Embrayage, couper le tracteur en deux entre moteur et bo

Message par Bobo Fe35 » 05 Fév 2015, 12:16

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce Forum et je suis très intéressé par le très bon reportage détaillé de Paulus (L’embrayage de mon Fe 35 commence à poser problème), je pense que je pourrais m’en inspirer pour couper mon tracteur en deux. Mon souci, est que je ne parviens pas à voir les photos, mauvaise manipulation de ma part ? Photos plus disponibles ? Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d'avance et bonne journée,
Bobo
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Re: Embrayage, couper le tracteur en deux entre moteur et bo

Message par labulle » 05 Fév 2015, 21:13

le post est de 2009, il y a eu un changement d'hebergeur, ou tout simplement l'hebergeur ne garde pas les si longtemps les photos. Je ne suis pas administrateur mais ......
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Re: Embrayage, couper le tracteur en deux entre moteur et bo

Message par Bobo Fe35 » 06 Fév 2015, 12:21

Merci, je peux comprendre qu'en 5 ans il y a eu beaucoup de changements.
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Re: Embrayage, couper le tracteur en deux entre moteur et bo

Message par Millow » 20 Fév 2015, 18:11

Bonsoir, ces photos ont été hébergés en dehors du forum et ont été supprimées de cet hébergeur, le migration du forum n'a pas de rapport avec ce problème.
Pour les photos qui doivent "rester dans le temps", je vous conseille d'utiliser la fonction pièce jointe du forum, comme ça nous maîtrisons le stockage et il n'y a pas de suppression automatique au bout d'un certain temps.
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Re: Embrayage, couper le tracteur en deux entre moteur et bo

Message par SEPPI » 20 Fév 2015, 19:06

Bonsoir,

Millow OK, mais à une certaine l'époque il n'était pas possible de joindre une PJ au message....
:wink:
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