usure volant moteur

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

usure volant moteur

Message par Raph » 27 Oct 2005, 17:09

Image

En changeant mon démarreur, j'ai trouvé que les dents en avait un coup !
Vous en pensez quoi ?

C'est normal vu l'age cannonique de nos gastéropodes ou c'est plus grave ?
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Colin » 27 Oct 2005, 17:32

Salut
Il me semble que sava encore, tes dents sont bien entammée c'est sure, mais si sa fonctionne ainsi, je pense que ce n'est pas indispensable de réparer.
A moin que tu ai envie de couper ton tracteur en 2, démonter l'embrayage, le volant, ect
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Krozline » 27 Oct 2005, 20:05

non ce n'est pas grave, le mien est dans le même état, y a le temps avant d'aller chez le dentiste
d'ailleurs je crois que la couronne se change sans changer le volant moteur, il s'agit de deux pièces distinctes, en revanche l'assemblage doit être coton, à chaud probablement.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

Message par VINCENT » 27 Oct 2005, 20:29

Les dents semblent être encore correctes.
Et sur le Bendix? coté démarreur !!

La couronne étant fixée sur le villebrequin, elle tourne en permanence.
Plus délicat que sa fixation, c'est son équilibrage qui doit-être pointu.
Il doit y avoir des pions de centrage équidistants et des vis uniformément réparties pour ne pas créer de balourd.
Car qui dit balourd, dit charge dynamique irrégulière, donc usure des coussinets :wink:

Interro demain matin 8H :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

dentiste

Message par Raph » 28 Oct 2005, 07:28

coté démarreur, tout était grillé faute aux charbons usés qui ont fait un arc et fondu la tresse cuivre... pas beau !
conclusion quand le démarrage déconne regardez vos charbons !

sinon vos réponses me rassurent, je n'avais pas envie ni pouvoir ni savoir pour tout démonter !
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par john » 30 Oct 2005, 16:19

Raph,
If the lead-in bevel has gone from the teeth on the starter ring then really it should be changed, but if it is still working ok you can run it a little longer but it will possibly damage the pinion on the Starter. The starter on this tractor TEF/FF30DS is pre-engaged type, i.e the pinion is in mesh BEFORE the starter starts to turn, if it is wearing the Ring gear teeth like this one I would say that the pilot switch on the starter is switching on too soon and causing the starter to turn before the pinion is fully in mesh with the ring gear teeth and maybe it is turning when it touches the teeth. The pilot switch needs to be adjusted, by slackening the four screws that hold it to the starter and move it slightly away from the direction of the ring gear, this will delay the starter switching on too soon. There are correct measurements for this, anyone who would like them just email me and I will send them. The rod from the gear lever that operates the starter should be adjusted so that it just takes up any free movement only NO MORE THAN THAT if you do adjust it any more than that it will move the starter pinion towards the flywheel and it will possibly catch. It could also damage the linkage inside the clutch housing too...John

Raph, Si le biseau d'entrée est allé des dents sur l'anneau de démarreur alors vraiment qu'il devrait est changé, mais si cela fonctionne toujours bien vous pouvez le courir peu un plus long mais il endommagera probablement le pignon sur le démarreur. Le démarreur sur ce tracteur TEF/FF30DS est type pré-engagé, c.-à-d. le pignon est dans la maille AVANT QUE le démarreur commence à tourner, s'il porte les dents de vitesse d'anneau comme celle-ci j'indiquerait que le commutateur pilote sur le démarreur alimente trop tôt et fait tourner l'initiateur avant que le pignon soit entièrement dans la maille avec les dents et peut-être elle de vitesse d'anneau tourne quand elle touche les dents. Le commutateur pilote doit être ajusté, en dégageant les quatre vis qui le tiennent sur le démarreur et l'éloignent légèrement de la direction de la vitesse d'anneau, ceci retardera la commutation d'initiateur dessus trop tôt. Il y a des mesures correctes pour ceci, n'importe qui qui les voudrait email juste j'et je les enverrai. La tige du levier de vitesse qui actionne le démarreur devrait être ajustée de sorte qu'elle ne prenne juste n'importe quelle libre circulation seulement PAS PLUS QUE CELA si vous l'ajustez désormais que cela qu'il déplacera le pignon de démarreur vers le volant et il attrapera probablement. Il pourrait également endommager la tringlerie à l'intérieur du logement trop d'embrayage ... John
Avatar de l’utilisateur
john
THE Ferguson Expert ;-)
 
Message(s) : 120
Inscription : 10 Jan 2005, 22:50
Localisation : Lancashire, United Kingdom

thanks a lot

Message par Raph » 02 Nov 2005, 08:51

thank you john but my starter was out of order, so i changed it and i took care of the good mesurements by reading the ferguson book !

It is running well now, its sounds good, but as i didn't use my fergie for a long time, i think i have water in the fuel, and after the start, it is stopping.

I have to clean everything now ! :x

Merci John, mais mon démarreur était nase, et quand je l'ai zappé j'ai fais gaffe à ce que disait la bible sur le bon positionnement du starter.

Maintenant cela à l'aire de tourner rond, à part que je cale tout de suite après le démarrage. Je pense que j'ai de l'eau dans le gaz ! Je vais purger l'ensemble et on en reparle.

Je suis nickel en traduction, isn't it ?
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par john » 02 Nov 2005, 22:58

It could have water in as you think or it could be dirt in the taps themselves, make sure that it flows quickly from the main tank too. You need to pull the taps apart to clean them, or it could be in the main fuel line at the back of the auxiliary tank, under the Ki-gass tank, this was always a favourite place to block up. Before you can bleed the system the main tank must be full and take the bleed pipe out of the auxiliary tank and let the fuel spill out at this point, make sure that it is running out quite quickly and then you can bleed the filters etc. This applies if your tractor has the fuel lift pump fitted or not .....John

Il pourrait avoir l'eau dedans car vous pensez ou ce pourrait être la saleté dans les robinets elles-mêmes, s'assurent qu'il coule rapidement du réservoir principal aussi. Vous devez séparer les robinets pour les nettoyer, ou il pourrait être aligné en principal carburant au fond du réservoir auxiliaire, sous le réservoir de Ki-gass, de ceci était toujours une place de favori à bloquer vers le haut. Avant que vous puissiez saigner le système que le réservoir principal doit être plein et prendre la pipe de soutirage hors du réservoir auxiliaire et a laissé le carburant se renverser dehors en ce moment, s'assurent qu'il s'épuise tout à fait rapidement et vous pouvez saigner les filtres etc... Ceci s'applique si votre tracteur a la pompe élévatoire de carburant adaptée ou pas.....John
Avatar de l’utilisateur
john
THE Ferguson Expert ;-)
 
Message(s) : 120
Inscription : 10 Jan 2005, 22:50
Localisation : Lancashire, United Kingdom

water

Message par Raph » 03 Nov 2005, 08:16

no ki-gass on my FF30, and i wonder if the fuel lift pump is very necessary, as my other FF30 is running wihtout it...
We keep in touch and i will tell you what is appening on Monday, i will work on it saturday !

Pas de Ki gass sur mon fergie et je me demande si la pompe à fuel est bien nécessaire... Je demonte cela samedi et vous tiens tous au courant !

a+
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Krozline » 03 Nov 2005, 12:59

Bonjour
Alors je précise, Raph confond le bol du kickgass et le réservoir auxiliaire, et à mon humble avis le réservoir auxiliaire est plus que nécessaire, il sert de décanteur supplémentaire, et évite les désamorçages du gas oil lorsque le tracteur évolue sur terrain chaotique ou en pente.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

complet

Message par Raph » 03 Nov 2005, 15:51

Alors pour être très complet, je n'ai ni kick gaz ni réservoir auxilliaire.

Et jusqu'ici tout allait bien!
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par john » 03 Nov 2005, 18:44

While it isn't absolutely necessary to have the auxiliary tank it is better to have one as it does prevent air locks if working on hilly ground. I said about the Ki-gass tank just to illustrate exactly where the union was, again it isn't necessary to have one of these but when the engine gets worn it will start easier if you have one. The auxiliary tanks rust through from inside as they collect any water in the fuel and if you don't drain it out regularly through the little drain it will rust and then leak. You can still obtain the Ki-gass tanks...John

Tandis qu'il n'est pas absolument nécessaire d'avoir le réservoir auxiliaire il vaut mieux d'avoir un car il empêche des serrures d'air si travaillant à la terre accidentée. J'ai mentionné au sujet du réservoir de Ki-gass juste pour illustrer exactement où l'union était, encore il n'est pas nécessaire pour avoir un de ces derniers mais quand le moteur devient usé il commencera plus facile si vous avez un. Les réservoirs auxiliaires se rouillent à travers de l'intérieur pendant qu'ils recueillent n'importe quelle eau dans le carburant et si vous ne le vidangez pas dehors régulièrement par le petit drain il vous rouillerez et puis fuirez. Vous pouvez immobile obtenir les réservoirs de Ki-gass ... John
Avatar de l’utilisateur
john
THE Ferguson Expert ;-)
 
Message(s) : 120
Inscription : 10 Jan 2005, 22:50
Localisation : Lancashire, United Kingdom

auxilairy tank

Message par Raph » 04 Nov 2005, 08:18

Je sens que c'est Krozline qui va être content !

"it is better to have one as it does prevent air locks if working on hilly ground !"
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Krozline » 04 Nov 2005, 12:47

On peut le dire comme ça
mais c'est vrai que je ne suis pas expert
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

couronne

Message par laurent » 04 Nov 2005, 17:51

ta courronne de volant moteur est encore tres belle,c'est normal quelle s'use toujours au meme endroit car ton moteur s'arrete soit les cylindres exterieur en haut (et donc les 2 du milieu en bas )soit l'inverse,ce qui fait que ton demareur attaque toujours au 2 memes endroits ,si un jour tu doit ouvrir ton tracteur,pas la peine de la changer,elle est montè a chaud,tu n'a qu'a chauffer legerement tout le tour,tu l'enleve et tu la retourne,(tu peut faire ca quand les dents sont droites comme c'est le cas,sinon quand les dents sont en biais,tu chauffe et tu lui fait faire 1/4 de tour pour que le demareur accroche sur des dents neuves).il n'y a pas de pions de centrage,c'est juste serti a chaud,il n'y a pas non plus de danger pour l'equilibrage,c'est ton volant moteur qui est equilibré,ta couronne elle ne joue pas,tu n'a rien a craindre.
de toute facon tu n'aura jamais a faire cette operation car pour moi ta couronne est comme neuve et ton tracteur n'a que 50 ans,a cet age là il est a peine rodé :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent
TEA Rescue Service
 
Message(s) : 27
Inscription : 16 Oct 2005, 21:23
Localisation : montcornet (02)


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)