segment gome

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

segment gome

Message par luc » 25 Fév 2009, 21:00

bonjour apres un long silence ( 2 ans sans demarrer ) mon ff30d ne veut plus demarer au demareur seulement en tirand ;de plus il manque de puissance et recrache l huile par la jauge quand il tourne au ralenti : certainement des segment de gommer en fond de gorge MAIS est ce que quelqun connait un truc pour les degommer sans tout demonter ? merci de me faire partager votre experience .
luc
 
Message(s) : 21
Inscription : 24 Fév 2009, 18:37
Localisation : puy de dome

Message par luc » 26 Fév 2009, 21:51

alors pas de petit truc pour redonner un peu de compression ? car je voudrais pouvoir faire une bricole avec avant de le demonter merci d avance de faire partager votre experience
luc
 
Message(s) : 21
Inscription : 24 Fév 2009, 18:37
Localisation : puy de dome

Message par patrickM » 26 Fév 2009, 22:59

Salut Luc
Ben ... à part le démontage , je vois rien :oops:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par webmaster » 27 Fév 2009, 11:07

démonter les injecteurs et remplir de gasoil ?

(attention faire tourner au demarreur avant de remonter les injecteurs pour vider les chambres !)

Sinon lui tirer un peu dans la tronche ?

mettre du nettoyant moteur dans l'huile (ou du gasoil) ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358186
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par luc » 27 Fév 2009, 13:04

on m a dit de mettre un peu d huile dans le cylindre fautif pour lui redonner un peu de compression puis de le demarer et quand chauffant cela pourrai peut etre degager un peu les segments .
luc
 
Message(s) : 21
Inscription : 24 Fév 2009, 18:37
Localisation : puy de dome

Message par patrickM » 27 Fév 2009, 13:33

Salut à tous
De toute facon tu ne risques rien
A part éviter des frais :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par webmaster » 27 Fév 2009, 13:50

attention !!! trop d'huile, a la compression c'est bielle tordue garantie... (huile incompressible...)
Il faut vider la chambre avant de démarrer
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358186
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 27 Fév 2009, 18:47

Bonjour tous :D

Si les segments sont bien collés en fond de gorge, il y a des chances que tout se qu'on lui fera avaler finira au fond du carter :?
A moins de remplir à bloc :mrgreen:

Peut-être essayer le dégrippant type WD40 qui s'infiltre par migration entre les pièces collées :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par fondu23 » 27 Fév 2009, 20:28

salut a vous tous
Moi on m'avait conseillé de lui faire avaler de la léssive en poudre par le filtre à aire la potasse de la léssive augmente la température et décole les segments cela marche des fois.A ne pas faire avaler d'un bloc mais bien en poudre (2 culléres soupe max)en tapotant sous la cuillére.
fondu23
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Avr 2008, 20:56
Localisation : creuse

Message par Colin » 28 Fév 2009, 12:25

j'ai déja entendu parler de liquide de frein aussi. Assé corosif sa permettrait de dissoudre la calamine qui bloque les segments.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1574
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par luc » 28 Fév 2009, 16:59

on m a dit de mettre un peu de liquide de frein dans le cylindre incrimine puis de le demarrer doucement
luc
 
Message(s) : 21
Inscription : 24 Fév 2009, 18:37
Localisation : puy de dome

Message par ponyman » 28 Fév 2009, 18:24

Vraiment un peu alors ... incompressible aussi :wink:

Et la combustion du liquide de frein ???

Je me demande si histoire d'économiser un démontage, on n'est pas parti pour faire des conn...ies :?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par webmaster » 01 Mars 2009, 10:15

çà vaut le coup d'essayer quand même mais on insiste tous, gaffe !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358186
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par luc » 01 Mars 2009, 18:18

de toute facon il demarre tres bien en le tirant alors si personne ne connait un remede deja essaye je ne prend pas le risque de tous casser ; quant a la technique d un peu d huile dans le cylindre pour redonner de la compression : c est une technique bien connu des restaurateurs de moto et voiture ancienne pour voir si ce sont les soupapes incriminees ou les segments.(bien sur on en met tres peu )
luc
 
Message(s) : 21
Inscription : 24 Fév 2009, 18:37
Localisation : puy de dome

Message par luc » 01 Mars 2009, 19:06

en parcourant le site j ai vu que john conseiller de mettre de l huile detergente dans le moteur du ff30 d car sinon ce moteur avec de l huile minerale normal avait pour habitude de faire coller les segments . mais moi quand j ai acheter ce tracteur je l ai vidanger et j ai mis de l huile normal alors mais segment gommer viennent peut etre de la
luc
 
Message(s) : 21
Inscription : 24 Fév 2009, 18:37
Localisation : puy de dome

Message par Colin » 01 Mars 2009, 20:06

Il faut voir ce que tu apelle huile normal, car maintenant il devient difficile de trouver de l'huile moteur non détergente.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1574
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par luc » 02 Mars 2009, 19:38

de l huile pour voiture de collection non detergente je ne me rappelle plus la marque mais je sais quelle est non detergente car j y fais toujours attention pour mes motos anciennes quand je l achete
luc
 
Message(s) : 21
Inscription : 24 Fév 2009, 18:37
Localisation : puy de dome

Message par Colin » 02 Mars 2009, 20:19

Commence donc déja par faire la vidange avec de l'huile détergente, puis faire tourner un peux, à un régime sympa genre 1200-1500tr, sans faire forcer je dirais.
Depuis combien de temps tu tourne avec cette huile?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1574
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par luc » 03 Mars 2009, 19:00

environ 2 ans mais tres peu d heure par an ( je pense 80 ) puis 2 ans sans tourner ( comme indiquer au debut du post ) et resultat segments gommes
luc
 
Message(s) : 21
Inscription : 24 Fév 2009, 18:37
Localisation : puy de dome

Message par jluc1002 » 03 Mars 2009, 19:53

:D salut,

perso on nme dit qu'avec du diéselite, produit qui se vend chez les vendeurs de pièvces mécanique, on laisse mariner ce produit décolle tout ce qui colle et puis ce produit descend dans le carter. Il semblerait que ce produit soi utilisé dans les cas des segements collés :?: :?: :?: :?: risque rien là sinon quelques €€€
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Suivant

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)