circuit de refroidissement sur un ff30ds

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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circuit de refroidissement sur un ff30ds

Message par JEMPI » 13 Oct 2005, 10:00

Mon tracteur un ff30ds a tendance à chauffer comment faut-il procéder pour détartrer le circuit de refroidissement merci d'avance
JEMPI
 
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Message par Krozline » 13 Oct 2005, 11:45

bonjour
regarde aussi du coté du calorstat, il est peut être toujours fermé
enlève le, et roule comme cela, tu verras une différence si cela vient de la
Denis
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Krozline
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Message par Colin » 13 Oct 2005, 16:10

Vérifie aussi que les ailettes de ton radiateur ne sont pas pleines de crasse. Si une fois que tu auras enlever ton termostat il ne chauffe plus, remet en quand même un neuf, c'est mieux.
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Message par VINCENT » 13 Oct 2005, 19:20

Contrôle aussi la tension de la courroie ainsi que la propreté de la poulie: des traces de graisse ou d'huile font que ta courroie peut patiner.

Pour information mon TEF n'a plus de thermostat depuis des années :lol:
Et je pense que je ne suis pas le seul :lol: :lol:


Tu peux aussi contrôler ton thermostat c'est très simple et rapide :wink:

D'origine il est donné pour s'ouvrir à 80°C, soit avant que l'eau ne bout .

Tu places ton thermostat dans une casserole, avec de l'eau pour qu'il soit juste recouvert.
Tu mets l'ensemble sur une bouche de gaz, comme pour te faire chauffer de l'eau pour un café et tu regardes la partie mobile au niveau de la demi sphère.
Vers les 80°C le clapet de la capsule commute, l'eau passe alors au travers du thermostat ( sur ton FF30, elle passe dans le radiateur pour être refroidit ))
Si ton eau se met à bouillir alors que le clapet n'a pas bougé, ne cherche plus pourquoi ton FF30 chauffe :wink:

Si tu es trop pressé tu peux même saler l'eau :lol: mais pas trop :P
Mais là, foutu pour le café :wink:
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